BESOIN D'AIDE FILS 11 ANS AU CONCERTA !!!

Publié le

Premier message

BESOIN D'AIDE FILS 11 ANS AU CONCERTA !!!

#0 Posté le par sylvie47

MON FILS PREND DU CONCERTA ET J'AI BESOIN DE PARLER A D'AUTRES PARENTS QUE LEUR ENFANT PRENDRAIS CE MÊME MÉDICAMENT CAR JE SUIS INQUIETE DE CERTAIN COMPORTEMENTS...

C'EST URGENT JE DOIS ÊTRE RASSURÉ S.V.P. QUELQU'UN PEUT-IL COMMUNIQUÉ AVEC MOI.

MERCI BEAUCOUP.

JE SUIS DU QUÉBEC, CANADA

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par toteuch
Non mais c'est quoi cette manière de traiter tout ce qui pose problème par des médicaments???? On a plus le droit d'être enfant dans votre pays ??? Un enfant qui va mal l'exprime à sa manière, l'assomer chimiquement n'a jamais réglé le problème qui était à l'origine du comportement qui dérange les adultes... et cet enfant a toutes les chances de déplacer le symptome...
Tu dis que ton fils te semble triste, peut etre que simplement il ne va aps trés bien et qu'avant il l'exprimait par de l'innatention, maintenant il l'exprime par de la tristesse, je ne le connais pas alors je ne pourrais rien te dire de sur, mais c'est possible... Je doute qu'il ait réellement été diagnostiqué hyperactif (c'est un trouble plus rare qu'on le croit) et à mon avis le problème est ailleurs... Essayes de consulter quelqu'un d'autre, un psychologue, quelqu'un qui emploie d'autres méthodes que les médicaments à tour de bras... Il y a tant de manières de traiter un problème, je trouve ça choquant que la prescription de ces médicaments soient à ce point automatique chez vous... ça me révolte... Comme vous dites, il veulent faire des enfants des robots. C'est vraiment minable... si les instituteurs savaient faire correctement leur boulot, ils s'emploieraient à trouver une vraie solution plutot que de choisir la facilité en obligeant les enfants à prendre ces médicaments. Ne laissez pas passer ce que vous ressentez de votre fils, si vous le trouvez triste, c'est certainement vrai, il y a certainement quelque chose qui ne va pas. Essayez de parler avec lui, d'en discuter, de créer un contexte propice pour qu'il puisse de confier... Il a besoin de vous. Et visiblement ce médicament ne l'aide aps comme il était sensé le faire... revoyez un bon médecin, et demandez lui son avis, ce médicament n'est surement pas adapté à son problème. Il devrait le supprimer.
Courage, vous avez le soutien de vos cousins français... car ici ça ne fonctionne pas comme ça...

Salut

#8 Posté le par sinie

allo,
Je suis bien d accord avec toi Sylvie au sujet de l'écoel... J'ai une petite fille qui vient d avoir 11 ans... depuis sa 1 er année que je demande de l aide a l'école pour certain problème personnel, et depuis sa 2 em année qu ils me disaient de lui donner une médication pour sa concentration... il y a un ans j ai finalement accepté qu on lui donne le concerta... il y a une certaine amélioration côté académique... mais elle a encore un léger problème relationnel, difficulté a se faire accepter part tous... amis et même adultes car elle a tendance a agir en bébé pour attirer l attention ou est très entreprenante... la sachant intelligente je m énerve parfois contre elle car je nous sens isoler, car je sais bien qu on fini toujours par tomber sur les nerf de ceux qui nous entoures, et j enticipe même avant...

Je trouve difficile d écrire ces mots ce soir... mais je me sens si amer et si isolée, je nous sens si seul elle et moi....elle n a pas d ami(es) et se fais dire des méchanceté.... elle est très consciente qu elle tombe sur les nerf des gens et elle me le dit... ça me fais très mal....

car enfant j étais comme elle et encore aujourd' huit je me sens si seul ... et je me revoie dans sa solitude.... j étais très différente d elle mais aussi seul.

Elle est sur dose minimum depuis un ans, et là je prévoie faire augmenter légèrement la dose question de voir si côté social il y aurait amélioration.

Je lui souhaite tendrement je peux même dire que je nous le souhaite tendrement car j en souffre énormément car je l aime c est mon enfant mais je nous sens si souvent rejeté que je suis porté a l isolement et la solitude vient qu a tuer lentement quelque chose en moi.

je ne suis pas toujours si terne mais là le besoin de m exprimer y étais alors je vous relirai et peut être que je retrouverai une certaine joie de vivre qui m a quitté depuis si longtemps et cette joie de vive je pourai lui transmettre. car malheureusement on ne peux transmettre a nos enfants ce que nous n avons.

sur ce Joyeuse fête a vous tous.
amicalement
sinie

MERCI BEAUCOUP !

#7 Posté le par sylvie47

MERCI DE VOTRE ENCOURAGEMENT ET JE SUIS UN MAMAN BATANTE ETC'EST CERTAIN QUE JE LE LACHERAI JAMAIS JE L'ADORE CET ENFANT QUI EST NÉE MALGRÉ DES ANNÉES D'ATENTE CAR MON MARI AVAIT ÉTÉ DÉCLARER INFERTILE ON LÀ EU APRES DES ANNÉES DE COMBATS. J'AVAIS 36 ANS ET MON MARI 45 ANS DONC CET ENFANT C'EST TOUTE NOTRE VIE.

ET JE VAIS TOUT FAIRE POUR SON BONHEUR !!!

MERCI ENCORE

Message #6

#6 Posté le par libussa

Sylvie 47,

Votre histoire me peine énormément !
Dans mon précédent message, je vous disais que dans certains pays les médicaments étaient prescrits à tour de bras, mais votre témoignage me montre que c'est pire que ce que j'imaginais : 7 à 8 garçons sous camisole chimique dans une seule classe !! JE N'ARRIVE PAS A Y CROIRE ! Comme vous devez vous sentir seule et attristée aussi devant ce que vit votre fils...

Je suis une jeune maman de deux petits bouts de chous de 3 et 4 ans, de vrais petits monstres qui m'en font pas mal voir, et je souffre avec vous en vous lisant. Alors entre mamans, je ne peux que vous conseiller de suivre ce que vous dicte votre coeur : ce garçon, c'est vous qui l'avez mis au monde, personne ne le connait mieux que vous, aucun médecin n'aura autant d'intuition que vous à son sujet. Alors n'écoutez pas les médecins, les profs, et les autres, la seule responsable, c'est vous, et donc la seule à décider de ce qu'il faut faire pour votre fils, c'est vous (et son père bien sûr). Les médecins sont des techniciens qui font des diagnostics, mais nulle part dans la loi il est écrit que l'on doit suivre leurs prescriptions et on a le droit de ne pas être d'accord avec eux.

Essayez de nouer un pacte stratégique avec votre fils pour lutter contre ceux qui veulent lui clouer le bec. Tentez de définir avec lui une stratégie : a-t-il envie de faire un sport ? Y a-t-il des moments où il parvient à se concentrer (regarder la télé par exemple ou jouer à la console). J'ai eu deux frères qui ont donné bien du mal à ma mère ; le plus jeune était gentil, mais rêveur à un point tel qu'il ne suivait pas les cours en classe et a fait tourner en bourrique son institutrice qui voulait le faire redoubler... En cours préparatoire à 6 ans déjà il était cancre...Ma mère devait parfois le fouetter à 10 ans pour le faire travailler (il s'en souvient encore), elle doutait parfois de son inteligence tant il était ailleurs, il rêvait n'aimait que jouer flaner... Elle a du être derrière sa scolarité jusqu'au bout, mon autre frère lui donnait des cours particuliers régulièrement. Il a du faire tout le secondaire dans une école pionnière dans des méthodes pédagogique innovantes qui laissent une grande part de liberté aux enfants (exemple : ce sont les enfants qui rédigent le règlement, et qui débatent des sanctions à prendre en cas d'indiscipline)Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui il est psychomotricien, il gagne bien sa vie, et son côté rêveur est aujourd'hui une richesse qui lui donne de la profondeur et de la créativité.

Parler de mon frère n'a pas beaucoup d'intéret si ce n'est pour te dire de respecter la nature de ton fils. Ce qui pose aujourd'hui problème est peut-être ce qui fera sa force demain, à condition de l'aider à se cadrer un minimum. Alors je t'incite à te laisser aller à toute l'imagination que les mamans peuvent avoir quand il s'agit se sauver une de leurs enfants : trouve des solutions pour lui (psychothérapie, cours de théâtre, inscription chez les scoots,...), quelque chose qui lui plait, qui l'aide à s'aimer, à se sentir fort et capable, quelque chose où il a du plaisir, où il va apprendre à surmonter l'armée de petits cons qui ne jugent que l'apparence physique.

Si toi, tu as la force de lutter contre tous ceux qui veulent te dicter ta conduite, lui saura aussi affronter ceux qui veulent lui dicter la sienne.

Je ne peux que t'applaudir de vouloir le sevrer de ce poison, mais attention, prépare tes arrières et met en place un dispositif pour gonfler à bloc ton fils : QU'IL SE SENTE FORT !

De tout coeur avec toi,

Libussa.

Message #5

#5 Posté le par Alainb

dites, avez-vous déjà songé a consulter une ou un spécialiste? Un orthopédagogue par exemple? Votre fils à peu être un léger déficit d'attention? Convenablement diagnostiqué, ces spécialistes seront lui donner les outils pour affronter le secondaire. C'est aussi un gros stress pour les enfants de passer au secondaire vous savez.

Je vous conseille de voir quelqu'un qui vous aidera. Un bon pédiatre, un pédopsychologue ou un orthopédagogue. Allez, ne vous en faites pas ça ira bien pour lui.

Bonne chance

MERCI A VOUS !

#4 Posté le par sylvie47

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE COMMENTAIRE...ICI AU QUÉBEC C'EST L'ÉCOLE QUI NOUS FORCE A DEVOIR FAIRE PRENDRE CES MÉDICAMENTS A NOS ENFANTS. ICI C'EST TOLÉRANCE ZERO !!!

MON ENFANT ALLAIT BIEN, MAIS EN DEUXIEME ANNÉE PRIMAIRE IL AVIT 7 ANS IL EST TOMBER SUR UN PROFFESSEUR QUI ÉTAIT ELLE EN DÉPRESSION JE L'AI SU D'UN AUTRE PROF DE LA MÊME ÉCOLE !!!

J'AI CONSTATER LES DOMAGES VERS NOEL DE CTTE ANNÉE LÀ.

SYMPTOME: PLUS CAPABLE DE TOUCHER AU PAPIER NI LES CRAYONS DE PLOMP...NERVEUX AU MAXIMUN IL SE COGNER LA TÊTE AVEC SES POING ET DISAIT QU'IL ÉTAIT UN PAS BON...MÊME SON LINGE L'ÉNERVAIT ET SES BAS DE PIEDS AUSSI IL ÉTAIT PAS RECONNAISSABLE. J'AI CONSULTÉ UN PÉDIATRE ON A PASSER DES TEST IL ÉTAIT SUR LA LIGNE DU DÉFICIT D'ATTENTION MAIS ÉTANT DONNÉ SES TOC !!! SES MANIES IL M'ONT ENVOYER VOIR UN PÉDO PSY POUR ENFANT. ON MA RECOMMENDER LE RYTALIN POUR VOIR SI CELA CONTROLERAIS SES ÉTATS NERVEUX FACE A L'ÉCOLE ÇA MARCHER...

ET L'ÉCOLE POUSSAIT TRÈS FORT POUR QUE JE LE FASSE DONC ON LÈÀ FAIT.

JE ME SUIS BATTU CONTRE L'ÉCOLE, LA DIRECTION ET LA COMMISSION SCOLAIRE FACE A L'ATTITUDE DU PROF REIN A FAIRE...ILS SONT PROTÉGER ICI ÇA PAS DE ON SENS.

J'AI SU PAR APRÈS SON DÉPART CAR ELLE A PRIS SA RETRAITE 1 AN PLUS TARD ENFIN D'AUTRES ENFANTS NE SOUFFRIRONT PAS COMME LE MIEN.

J'AI PAYER A MON FILS DES COURS DE RATRAPAGE SCOLAIRE PENDANT 1 AN ET DEMI POUR LUI FAIRE REPRENDRE CONFIANCE ET ÇA BIEN MARCHER.

MAINTENANT ICI AU QUÉBEC IL ONT CHANGER LES PRESCRITIONS POUR DU CONCERTA SOIT UN COMPRIMÉ PAR JOUR. MAIS L'ATTITUDE DE MON FILS N'EST PAS TOUJOURS RÉGULIER ET C'EST POURQUOI JE VOULAIS EN SAVOIR PLUS DE D'AUTRES PARENTS.

IL PASSE AU SECONDAIRE EN SPTEMBRE PROCHAIN ET LÀ ILS SONT MOIN SEVERE LA DESSUS JE POURAI COUPER TRANQUILEMENT SA DOSE POUR FINIR PAR LE SEVRÉ.

MON ENFANT N'EST PAS AGRESSIF DU TOUT MAIS MANQUE D'ATTENTION ET CE LAISSE FACILEMENT DÉRANGER PAR LES AUTRES. IL DOIT Y AVOIR AU 7 OU 8 AUTRES ENFANT DANS LA CLASSE QUI EN PRENNE.

C'EST VRAIMENT ECOEURANT, NOUS LES PARENTS ON VIENS FOU LÀ DEDANS. UNE FOIS VU PAR LES PÉDO PSY LES DOSSIERS DES ENFANTS SONT TRANSFERER AU MÉDECIN DE FAMILLE ET EUX EN SAVENT PAS VRAIEMENT LES CONSÉQUENCES C'EST NOUS ET LES PROFS QUI DOIVENT DÉCIDER DE FAIRE AUGMENTER LES DOSES EN FORCE. LES ENFANTS GARÇON ICI N'ONT PAS LE DROIT D'ETRE DES GARÇONS.

DES ROBOTS QUI FONCTIONNENT C'EST TOUT. J'AI HATE QUE LES GOUVERNEMENTS S'EN MÊLE OU LA SANTÉ PUBLIC...MAIS IL ONT BIEN D'AUTRES CHATS A FOUETTER ET PENDANT CE TEMPS LÀ LES ENFANTS SUBISSENT...C'EST DE LA MERDE.

PARENTS A BOUT !!!

Message #3

#3 Posté le par libussa

pourquoi a-t-on prescrit cela à ton fils ?

Tu sais, en France, il y a une polémique autour de la Rytalin : on pense que ce médicament destiné aux hyperactifs serait prescrit un peu trop facilement à des enfants turbulents mais normaux, qui exprimeraient par leur agitation un sentiment dépressif. Certains professionnels de la psychopathologie infantile s'insurgent contre l'utilisation abusive de ce médicament, et alerte l'opinion sur le fait qu'on ne connait pas encore à long terme les effets de ce médicament relativement récent. Dans certains pays (le Canada ?) ce médicament est prescrit à tour de bras pour des enfants "difficiles". Mais les enfants sont difficiles ! et ce n'est pas forcément anormal , ils gèrent leurs angoisses différemment des adultes, car ils ne savent pas toujours dire ce qui les tourmentent avec des mots ; alors certains, pour fuir leur angoisse, se mettent à avoir des comportements dérangeants. Je ne dis pas que ton enfant est normal ou qu'il est anormal, je n'en sais rien. Je veux juste t'alerter puisqu' apparemment ton fils ne semble pas tirer profit de ce médicament. Mal prescrit, ce médicament est une camisole chimique. Bien prescrit (c'est-à-dire à un enfant qui en a vraiment besoin et cela correspond à une infime partie des enfants turbulents), les effets sont positifs et l'on assiste à une métamorphose de l'enfant qui se remet à travailler tranquillement, à avoir de nouveau de bons résultats scolaires, ... etc.

Tu dis que ton médecin ne sait pas beaucoup plus que toi ? C'est INACCEPTABLE ! Tu dois consulter pour ton enfant des gens compétents et aller voir des spécialistes de la psychopathologie infantile, qui connaissent TRES BIEN la question, et qui ne se cantonnent pas à prescrire. Sache que pour les enfants, il faut éviter au maximum les prescriptions médicamenteuses ; dirige-toi plutôt vers de la thérapie, vers des approches plus relationnelles que médicamenteuses (par exemple, le psychodrame donne d'assez bons résultats avec les jeunes ados, mais ce n'est qu'un exemple). Ce n'est pas très facile à trouver car il faut que le courant passe entre l'enfant et le thérapeute mais ça vaut le coup...

De tout coeur avec toi,

Libussa.

Pour faire suite...

#2 Posté le par sylvie47

Je ne sais pas si je répond bien au message je ne suis pa habitué a ce genre de forum!!!

Mon fils a quelques fois des allures de déprime et renfermé, il me dit que ça va mais moi je sais qu'il est pas normal...Je pense aussi qu'a l'école il est super tranquille et reserver et je ne suis pas certaine qu'il soit heureux !!!

Avant je lui donnait du Rytalin 3 fois par jour mais il ne mangait pas, jamais fin avec celui-ci, il mange un peu plus et un comprimé par jour semble moin harcelant pour lui. Mais je le trouve triste et ça m'inquiete...

Mon medecin de famille qui renouvelle sa prescription n'en connait pas plus que moi, donc je pense qu'entre parents on pourait s'aider.

Le médicament fait-il a tout le monde ?

Merci de me répondre,

Sylvie

concerta

#1 Posté le par loufaustine

bonjour,

Mon fils le prend depuis un bon moment. Il se sent beaucoup plus motivé et attentif avec ce médicament. Selon lui, les effets sont réellement positifs.
Qu'est ce qui vous inquiète dans son comportement?