separation avec jeune enfant au mileu

Publié le

Premier message

separation avec jeune enfant au mileu

#0 Posté le par youngmum
bonjour
donc voila moi, je me suis separer du pere de mon fils il y a un mois . et je crain qu'il ne veuillent m'enlever mon fils . je voudrai savoir si quelqu'un a deja ete dans cette situation et savoir ce qu'elle a fait. je suis completement perdu, je sait plus quoi faire, etre gentil, proteger mes arriere............ Si quelqu'un peu me conseiller se serai sympa

Messages récents

Re: Option garde partagé

#4 Posté le par youngmum

Salut,

As tu pensé à la garde partagé ? Souvent les mères ne veulent pas laisser leur enfant mais c'est aussi important que ton enfant voit son père.
Je vis des moements similaires et les problèmes que je peux avoir avec ma femme ne doivent pas modifier la vie de ma fille.
C'est pourquoi nous la gardons 1 semaine chacun avec une coupure au milieu et je vois ma fille quand je veux et idem pour ma femme...
l'essentiel est de faire comprendre à l'autre ex moitié du couple que l'éducation de votre enfant est importante mais qu'il ne faut pas que les ex conjoints interfèrent dans la vie de l'autre... je suis en train de comprendre cela mais ce n'est pas simple et cela prend du temps ...
N'oublies pas que vous vous êtes aimés au point de faire la plus chose qu'il existe au monde, la vie ...

A bientôt
Ben

salut
je suis entierement d'accord avec toi, mais je sais pas quel ages a ta fille mais mon fils n'a meme pas 2 ans et pour une garde partager c enormement perturbant pour lui. croi moi que moi j'aimerai que ca se passe bien, mais c'est lui qui m'a menacer a plusieur reprise qu'il me prendrai mon fils et ke je le verrai de temp en tep quan il me le menera. donc avec ceci j'ai du mal a rester calme et a etre gentil. comme je disai lui c'est pas trop le probleme, c'est sa mere et sa famille,eux vont tous faire pour me l'enlever jusqu'a inventer des chose. donc la sa fait un mois que je ne vis plus car quoi que je fasse ca peut se retourner contre moi, je peux plus rien faire.
je te dis mon ex ma reelement fais peur a plusieur reprise, je nai jamais vu un regard si noir que le sien, tellement que je ne pouvais meme plus le regarder, et j'ai du mal a me dire qu'en fait je ne le connait pas car la il me devoile une parti de lui que jamais je n'aurai imaginer chez lui.

bon en tout cas pour toi j'espere que sa va marcher, et que ta fille n'en souffrira pas. moi tous ce que je veux c'est que mon fils soit bien. mais la c'est dur mon ex est venu hier chercher mon fils et je ne le voi plus durant 11 jour consecutif.c'est la premiere foi que je sui separer de lui, le plus long sa été 2 jour et c'est dur

bon je te remerci d'avoir pris du temp a me repondre
merci

Option garde partagé

#3 Posté le par mystben92

Salut,

As tu pensé à la garde partagé ? Souvent les mères ne veulent pas laisser leur enfant mais c'est aussi important que ton enfant voit son père.
Je vis des moements similaires et les problèmes que je peux avoir avec ma femme ne doivent pas modifier la vie de ma fille.
C'est pourquoi nous la gardons 1 semaine chacun avec une coupure au milieu et je vois ma fille quand je veux et idem pour ma femme...
l'essentiel est de faire comprendre à l'autre ex moitié du couple que l'éducation de votre enfant est importante mais qu'il ne faut pas que les ex conjoints interfèrent dans la vie de l'autre... je suis en train de comprendre cela mais ce n'est pas simple et cela prend du temps ...
N'oublies pas que vous vous êtes aimés au point de faire la plus chose qu'il existe au monde, la vie ...

A bientôt
Ben

Message #2

#2 Posté le par youngmum
Bonjour ,ton message me touche beaucoup car je suis moi meme maman de trois beau enfants .Pourquoi crains tu qu il veuille t enlever la garde de ton fils! As- tu deja fais quelque chose de grave a ton enfant.Si tu donnes tout les soins nécessaire a ton fils crois tu qu il puisse t enlever la garde de ton fils facilement.En cour les juges favorisent les meres.Il faut une raison graves et valable et faire une preuve hors de tous doute que vous etes inapte pour garder votre enfant.En manque de renseignement sur ton cas il m est difficille de t encourager .Mais j ai quand meme le gout de te dire qu il y a certain homme qui vont jusqu a te manipuler avec les enfants parce qu il n accepte pas la séparation car tu dis que ca fait un mois ...c est peut etre le cas.Enfin peut etre peux-tu essayer de lui dire qu il faudrait mieu agir en adulte responsable et avoir une vision conjointe pour l avenir de votre garcon.....Souvent le temps arrangent les choses.......bon alors je t envoie plein de courage car une séparation n est jamais facile et avec un enfant il faut rester fort.Bonne chance Jade78

voila je te remercie de me repondre. en fait voila mon ex a eu du mal a accepter ma descision, peu etre pour le fais de me perdre mais surtout de " perdre" son fils. plusieur fois il m'a dit qu'il voulais prevenir la police et porter plainte contre moi pour abandon de domicile mais ca il peut pas le faire car on vivai enssemble sans etre reelement declarer. puis le gros probleme se sont surtout ces parent, eux feron tous pour recuper mon fils car il est de leur sang donc dans la famille sa se fait pas, enfin voila... et donc mon ex lui tien les parole de sa mere comme parole d'evangile, et c'est l'horreur.j'aime pas parler de mon ex comme ca, car comme je l'ai connu c'etai quelqu'un de formidable, puis la je le decouvre sous un phase veritablement sombre, tellement que sa m'inquiete beaucoup.
Et donc voila ces parent vivent au gabon mais il rentre dans 2 jour pour une durer de 2 semaine. et la deja mes beau parent on deja demander, voir ordonner que mon fils les acceuille a laeroport, et je suis deja gentil d'accepter car la il va passer 1 semaine entiere la bas et meme le jour de noel. Mais eux ils veullent le garder les 2 semaine, et j'ai peur qu'il me le rende pas comme prevu.
j'ai terriblement peur, ce qui me gache en plus c'est que je culpabilise beaucoup par rapport au fait que j'empeche mon fils de vivre avec son pere, mais moi je peux pas vivre sans lui non plus. et du coup je n'ose meme plus jouer avec, des que je le regarde je pense a sa, et je me trouve minable d'avoir enlever mon fils a son pere

enfin voila je c pas trop ce que je dois faire car j'aimerai rester ami avec lui, se serai formidable, mais je dois quand meme proteger mes arriere.Car je le voi a son regard parfoi, il est tres sombre et tres effrayant

bon en tous cas je te remercie pour tout, dsl si je ne suis pas tres clair, car je suis moi meme assez perdu donc c dur de faire comprendre les chose correctement

voila merci encor

Message #1

#1 Posté le par Jade78
Bonjour ,ton message me touche beaucoup car je suis moi meme maman de trois beau enfants .Pourquoi crains tu qu il veuille t enlever la garde de ton fils! As- tu deja fais quelque chose de grave a ton enfant.Si tu donnes tout les soins nécessaire a ton fils crois tu qu il puisse t enlever la garde de ton fils facilement.En cour les juges favorisent les meres.Il faut une raison graves et valable et faire une preuve hors de tous doute que vous etes inapte pour garder votre enfant.En manque de renseignement sur ton cas il m est difficille de t encourager .Mais j ai quand meme le gout de te dire qu il y a certain homme qui vont jusqu a te manipuler avec les enfants parce qu il n accepte pas la séparation car tu dis que ca fait un mois ...c est peut etre le cas.Enfin peut etre peux-tu essayer de lui dire qu il faudrait mieu agir en adulte responsable et avoir une vision conjointe pour l avenir de votre garcon.....Souvent le temps arrangent les choses.......bon alors je t envoie plein de courage car une séparation n est jamais facile et avec un enfant il faut rester fort.Bonne chance Jade78