L'Amour plus fort que la police ???

Publié le

Premier message

L'Amour plus fort que la police ???

#0 Posté le par DonQuichotte
Voila, je suis amoureux d'une fille qui a une faible estime d elle meme. Qui se compare a mon ex ( que j ai comme amie) et qui finalement me laisse pour des raisons qui sont hypoyhetiques. Malheureusement, elle m a deja laissé 3 fois en 8 mois. Puis elle se rend compte qu elle n avait pas raison d agir ainsi puis me reviens. Mais le hic, c est que pendant cette periode je souffre beaucoup. Elle se laisse souvent influencé par ses amies (is). :(
Elle a vécu tellement de chose difficile les dix dernieres années, un divorce, le refus de sa mere biologique de la renconter, la mort d un enfant par accident. J aimerais tellement l aider, elle m apporte aussi beaucoup coté importance des choses de la vie. Je vis aussi beaucoup de solitude, :cry: de l avoir pres de moi me donne beaucoup.
D autre part je me dis qu il faut que je reste a l ecoute de mes limites et besoins. J ai besoin de securite affective, ce qu elle ne m apporte definitivement pas, mais je l aime et j aime sa presence.
Est ce que le seul fait qu il y a de l amour de facon reciproque , est ce assez pour vouloir poursuivre une relation. Voila ma question est lance, est ce que l amour est plus fort que tout, :?: meme de la police.
Au plaisir de vous lire

Messages récents

Message #13

#13 Posté le par DonQuichotte

Bonjour a tous,

Maintenant pres de deux mois que cette histoire est deriere moi et c est tant mieux ainsi.
J ai retrouvé ma motivation, je me donne les moyens d aller vers les autres, je suis optimiste et plein d energie.

j ai aussi appris beaucoup ds cette aventure. En fait je me demande ceci. Une persone qui a tres peu confiance en elle, peut elle envisagé une vie de couple harmonieuse.
Voila ce que je pense. Mon ex copine avait tres peu confiance en elle, surtout quand elle se comparait a moi, etude connaissance, voyages, langues et j en passe. La seule facon qu elle essayait a se valoriser, c etait d essayer de me trouver des reproches, des choses ridicules afin que je me sente coupable, ainsi et pouvait se valoriser. Il faut dire que son ex mari la traitait comme une moins que rien, la negligeait, la ridiculait et tout. Elle a ete quand meme plus de dix ans avec un mec de ce genre.
Enfin, je crois que les personnes qui ont tres peu confiance en elle ont de la difficulté a etre aidé par d autres qq fois. En etant avec des personne moins bien qu eux, c a d, des personnes irrespectueuse, controlante et tout, elle finnissent par ce comparer et elle se trouve mieux et se valorises ainsi.
En etant des victimes, elle trouvent reconfort auxpres de leurs familles, amies, tout en retrouvant l attention et le sentiment qu elles sont importantes. Elle en viennent a ne pas savoir comment agir avec des personnes qui ne veulent que leurs bien. Elle se sentent demunies et ont encore moins confiance en elles.
Voila mon idee est exprimé, au plaisirs de partager avec vous

Message #12

#12 Posté le par DonQuichotte

Bonjour a tous,

Voila, c est fait. Je me suis presenté chez elle pour lui remercier des bons moments passés ensemble et lui dire honnetement combien j aurais aime etre la pour elle. Qu elle aurait compté plus que tout pour moi, que j aurais ete present, amoureux et tout.
Seulement voila, du a son passe et a sa facon de se proteger, elle n ecoute plus son coeur, et l annonce de mes sentiments et de ma demarche ne la touche presque pas. Elle en a meme rajouté, du genre reproches insignifiantes, critique et tout.
Je ne lui ai rien reproché sauf le fait qu elle refuse d ecouter la seule vrai verité, c-a-d celle de son coeur.
J ai beaucoup pleuré, je l es serré contre moi, ns ns sommes tenue les mains et embrassé aussi passionnement qu au premier jour.
Maaintenant j ai tout fait ce que je devais et meme plus. J ai n ai pas de regret tout comme je ne me dirais pas..j aurais donc du.
J ai de quoi a me faire une nouvelle tete maintenant. Je ne pouvais vivre ds l attente, je perissais au jour le jour.
Ce soir je tourne definitivement la page sur cette belle histoire.
J entamme donc le processus du deuil de cette separation.
J espere retrouvé vite des choses a quoi m accrocher, je cherche motivation, but que je ne semble plus voir.
On m a dit de recommencer a m accrocher au petites choses comme le lever du soleil, le ciel bleu, la neige, le bois et le chant d oiseaux.
Si vous avez des suggestions je serais ravis d en prendre connaisssance.
Merci a tous ceux qui on bien voulu partager leurs experiences avec moi.

Je suis ds le processus du retour a une paix interieur afin de debuter l annee nouvelle qui j espere sera comblé mon petit reve d aimer et d etre aimer.
Bien a vous
Donquichotte, le chevalier qui se bat contre l injustice et qui est a la recherche de sa Dulciné.
Amicalement

Message #11

#11 Posté le par lilla8000

Bonjour DonQuichotte

tu me demande combient de temps mon ami met a revenire... mais cela est sans importance! tout histoire et différente! Ce qui important de savoir c'est que si vous etes fait l'un pour l'autre tot ou tard ca marchera! tu la recroisera! ici ou ailleur.... il faut provisoirement lacher prise meme si c'est difficile, si non tu vas te détruire! voit d'autre gens sort la vie et trop courte! tu te rendra peut etre compt a la longue que c'est pas la bonne! qu'a force de vouloir trop aider, il arrive que l'on ce perde! En faite il est tres tres difficile de savoir si c'est de l'amour qu'on ressent vraiment ou si il y a d'autre raison inconsiente qui rentre en ligne de compte.

Tu as inscrit que tu allais aller lui parler prochaiment pour voir ces reactions en face! fais attention! Ma dernière rupture avec lui est arrivée parce qu'il avait peur et qu'il me faisait souffrire il en est consient! Alors monsieur ma annoncé yeux dans les yeux qu'il m'avait jamais aimé! que j'etais jeune et jolie, mignonne trop gentil et tout et tout et qu'il avait pas pu resister malgré que lui etait amoureux de quellqu'un d'autre! il me la repeter en me regardant droit dans les yeux!!! "Jamais je l'aurais cru capable de faire ça" et tres vitte j'ai supposer qu'il l'avait fais par amour! pour méloigner et qu'on finissent dans soufrire! " pour la petite histoir il vient de m'avouer que c'etais pas vrais! Donc fais attention au apparence

salutation a tous et bonne chance

Message #10

#10 Posté le par DonQuichotte

Bonjour a vous tous.

Ca me fait du bien de pouvoir lire ci et la que ma sitution n est pas unique.
Voila maintenant un mois que je vis toute cette histoire.
Ce matin, je me suis adressé a un des membres de la famille de ma copine.
Son caractere tres inpulsionnel pourrait etre la cause de son long , trop long silence.
Je me dois de me debarrasser de cette bataille qui est en moi..cette bataille coeur visite tete, raison, conseil d amis, de parents.
Je cherche la verité dans tous ca , mais la verité est en moi, dans mon coeur et elle si trouve.
Voila ce que j ai decidé de lui faire part lors d une visite que je lui ferais tres tres prochainement.
Car je ne peut plus vivre ainsi dans l attente, c est trop difficile. J irais donc la voir, lui exprimé encore mes sentiments face a elle, et essayé d eclaicir la situation. Apres je verrai. Au moins, je ne me dirais pas plus tard ..j aurais donc du.
Et puis il y a quelques chose dans la vie qui est pire que de ne pas avoir reussi, c est de ne pas avoir essayé.

De cette facon, j aurais de quoi me faire une tete a ce sujet, l oublié pour de bon ou reprendre lentement un processus de reconciliation.
Qu'en pensez vous ?
Merci a tous ceux qui veulent bien partager leurs experiences avec moi. Je vous en suis tres reconnaissant.

Message #9

#9 Posté le par _layla

Je vis la meme situation que toi mais la seule differance c est que cela fait 5 ans que ca dure .
L amour plus fort que la police ou la raison oufff je peux en parlé depuis 5 ans que moi et mon copain nous nous laissons et que nous souffrons tout les deux de cette situation.
Nous avons essayé les therapies, individuel en couple et j en passe le dialogue la rupture le reconciliation rien ne marche nous sommes toujours au point de depart
Comme toi j attend son appel son courriel et je sais par experience que surment il attend la meme chose que moi le probleme c est que nous nous aimons a la folie et je sais que ma peine il la vit aussi .
Mais il faut faire quelque chose pour que ca arrette.
Je decouvre que j ai un ame de sauveur je voudrais le rendre heureux et etre la pour l aider car il a eu une vie pas facile moin dramatique que ta copine mais il a des blessures qui sont tres profonde.
Je decouvre aussi qu il voudrait m aider aussi dans mes blessures.
Mais pour pouvoir vraiment aider les gens que nous aimons il faut etre equilibré pour le faire.
Je suis toujours a trouver des explications au geste que les etres aimés peuvent poser pour minimiser la peine et la souffrance que je vis
En ce qui me concerne je crois qu il faut que j apprenne a mettre mes limites et me centrer sur mes besoins meme si cela est tres tres difficile car le manque que je vis est enorme....

Je souhaite t avoir aider un tit brin :)

Message #8

#8 Posté le par DonQuichotte

Bonsoir lilla8000

Merci beaucoup de ta repose, comme cela fait du bien d avoir des commentaires, de plus je me souviens que tu vis ou vivais les meme choses ou a peu pres.

Jusqua maintenat je resiste a aller la voir, l appeler ou lui ecrire. Mais tu sais avant noel, de plus aujourd hui je me pose une autre question auxquel je devrai repondre. Est ce la separation elle meme ou le retour de ma solitude et isolement qui me donne tant de peine.? Mais l amour est la.
C est drole quand meme, je lis plein de forums, je vais voir les sites de rencontre (meme si je ne suis pas encore pres pour ca) et je vois plein de fille et de dames qui demandent d avoir une relation stable et tout.
Enfin, je me concentre sur la fin de session avant les fetes, je m eforce aussi a participer a qqs activités facon de voir du monde.

Je crois aussi que je devrai peut etre ecrire au pere Noel. Mais dis moi lilla, combien dde temps attends tu entre les retours de ton copain. Tu me diras sans doute que le temps est relatif pour chacun.

Enfin, je crois qu elle ne sais pas et ne sauras jamais a quel point je l aime. C est dommage mais il faut que j ecoute mes besoin et que je me respecte.
Qu en pensez vous??

(PS petit miracle pour moi, j ai retrouv. la pierre de la bague a mon grand pere :) )

Message #7

#7 Posté le par lilla8000

bonsoir

je pense que ca sert a rien de lui écrire encore et encore... laisse lui le temps de se rendre compte que tu lui manque.... si non elle risque de te trouver encombrant ça vas jouer en ta defaveur

salutation a tous

Re: un choix doit se faire le plus possible seul

#6 Posté le par DonQuichotte

Bonjour youngmum

Un merci de m avoir repondu.
Il y a maintenant 3 semaines que nous nous sommes laissé. Je pense tres souvent a elle. La peine m habite encore pleinement. Comme vous le savez, j ai tenté par ecrit de prendre contatc avec elle pour trouver des solutions, des arrangements, des compromis, de discuter, de dialoguer, d echanger mais sa reponse a ete comme vous le savez, rammene moi mes choses er recupere les tiennes.
Elle est de temperamment inpulsive, je demeure convaincue qu elle m aime encore et moi aussi.
Cependant je me demande constamment si apres un refus de sa part, je dois tenter a nouveau de reprendre contatc avec elle. Si j ecoute mon cour, c est ce qu il me cri depuis 3 semaines, mais j ai peur de me faire tres mal a nouveau et de devoir recommencer a me reconstruire..pas facile une separation. Je sais que c est elle qui devrais me donner signe, mais la le temps avance et avance et j ai de la diffuculté a ne pas recevoir son appel et son courriel, son auto, etc.

Derniere chose youngmum, quand tu dis
....... je comprend que tu es envi de lui eviter ceci mais reflechi bien, de passer sur certaine chose pour elle n'est peut etre pas la meilleure chose a faire ,ni pour elle, ni pour toi

et bien je ne saisit pas trop, peux tu m eclairer davantage.

Merci a toi et a vous qui allez decider de m ecrire d eclaicir ma laterne.

Amicalement

un choix doit se faire le plus possible seul

#5 Posté le par youngmum

salut

voi tu, je me suis poser la meme question que toi il n'y a pas si longtemp que ca. et on m'a beaucoup conseiller de reflechir dans mon coin et de me faire ma propre descision. quand on me disai sa j'avais envi de les claqueer car j'en pouvais plus de pas savoir ,mais maintenan j'ai prise la descision toute seul et j'en suis tres contente.mais je pense que oui l'amour qui existe entre deux personne est tres important et qu'il ne faut pas passer a coter, mais il faut surtout instaurer un dialogue franc. Ca c 'est le plus important, il faut savoir ecouter l'autre, savoir se faire ecouter et surtou s'ecouter soit meme. moi je sais que j'aimai tjr mon ex, mais je savais au fond que je pourrai pas continuer a vivre ainsi, c'etait trop me demander.

voila je pense que sa doit vraiment pas etre facile surtout ce que tu nous a dit sur son divorce, la perte d'un enfant....... je comprend que tu es envi de lui eviter ceci mais reflechi bien, de passer sur certaine chose pour elle n'est peut etre pas la meilleure chose a faire ,ni pour elle, ni pour toi

voila

et bonne chance, jespere que tu arrivera a trouver reponse, et qu'elle viendra de toi

Message #4

#4 Posté le par Scyentis
Oui, je suis un peu de l'avis de lilla37423 environ l'amour peut exister jusqu'à ce que l'autre l'aie usé. Je ne suis jamais allé jusqu'à l'usure, mais une fois jusqu'à la crackure oui, peut être qu'à ce moment là j'avais suffisemment d'estime de moi pour déclencher la crackure.
Tu dis que ta copine manque d'estime d'elle même, mais c'est aussi possible que toi aussi aie un peu besoin de cette relation pour dorer ta propre estime, enfin je te comprends car c'est très enrichissant et gratifiant de s'investir dans une relation quand on est aimé en retour, surtout quand on s'apporte réciproquement plein de choses.
Je ne pensais pas regarder un bouquet de roses avec autant d'émerveillement devant sa beauté avant...

Message #3

#3 Posté le par lilla8000
Voila juste un petit mots pour te dire que tu es pas seul! je vis une histoire qui resemble a la tienne... Pour notre histoire ce qui l'éloigne c'est la peur! peur de recommencer ca vie, peur de s'attacher a moi, peur d'admettre que son couple et une fois de plus un échec, peur d'avoir mal! Pour ma par je le laisse venire et repartire... sur que c'est pas facile je te comprend! Mais je répond a ta question par oui l'amour peut exister même dans ces conditions, jusqu'a ce que notre partenaire l'aura trop usé... Mais la on ce posera plus de question :wink:

Message #2

#2 Posté le par DonQuichotte

Moi Donquichotte le chevalier, je me bat contre des moulins a vent en effet. ( problemes que mon amie vois mais qui sont toujours hypothetique)
La elle me laisse pcq je vais possiblement retourner avec mon ex amie. Avant c etait pcq je postulais pour un emploi a l exterieur et que je la quitterais.

J ai parlé avec ses amies proches, pour leurs expliquer la situation, que je ne retournerais pas avec mon ex. Que c est bien avec ma copine que je veux etre.
En meme temps je suis dechiré. Elle ne desire plus me voir ou me parler car je doute qu elle sait que je viendrais defaire ses peurs et lui faire voir les choses auxquelles elle renonce. J ai de la diffuculté a me faire une tête. De la difficulté car je crois qu une fille qui te dit, ''mon amour ,ca ne ce peux pas comme je t aime'' puis du jour au lendemain decide de tout couper.( on parle d une personne debut quarataine la :roll:

De la difficulté, car j attend son retour, son courriel, son appel. 8O
Vivre ds l attente c est tres difficile. Je crois sincerement qu elle m aime et je l aime malgré tout.
Enfin, pour un des commentaires, je crois qu elle ne se sent pas toujours a la hauteur avec moi. Mais jamais je la denigre, ridiculise ou autre aspect negatif de ma part. Au contraire, j e l encourage, la complimente. Je coirs aussi sincerement que je peux lui apporter beaucoup de chose tout comme elle peux m en apporter dans d autre domaine.

Un des dernier courriel que je lui ai ecrit disait a peu pres celui ci. Tu me manques, parlons ns, trouvons ensemble des solutions. Saisi le bonheur qui passe, la vie est si courte.
Elle m a repondu qu elle desirais ces affaires le plus tot possible et de recuperer les miennes. Je dis ca pcq, je me vois mal allant encore au devant d elle. J aurais l impression de ne pas me respecter, d ignorer mon estime de moi et possiblement de me faire plus mal encore.

Qu en pensez vous :?:

Merci de me lire et surtout de repondre. Il y a longtemps que je lis les temoignages, j aurais jamais pensé ecrire moi meme. Je peux seulement ajouter que cela fait du bien de partager , de vous lire et que je m efforcerais aussi de repondre a d autre tellement cela peut etre encourageant.

PS DonQuichotte est aussi le chevalier qui se bat contre l injustice, voila un aspect que j aimerais enrayer sur la terre. :wink:

Message #1

#1 Posté le par Scyentis

Salut,

je n'aime pas trop ton pseudo, ca ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent. Pour ma part j'ai peur de m'être battu contre des moulins à vent déjà assez. En ce qui concerne ton amie, tu dis qu'elle a une faible estime d'elle même, tu pourrais lui demander si en ta présence elle se sent plus estimée, car j'ai connu des filles qui nourissaient de gros complexes et qui en présence de certains mecs se sentaient belles, intelligentes et tt et tt. Perut être que quelque part le fait de sortir avec toi qui a eu une ex si bien???? la valorise.
Pour répondre à ta question, je ne suis pas sûr, je dirais oui, tant que l'amour est là.
En fait je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que j'ai envie de t'encourager.

Sylvain