Deuil

Publié le

Premier message

Deuil

#0 Posté le par Scyentis

Bon, je crois que le mieux c'est que je créé un new topic...
pour monologuer....merci de me laisser faire, ca me sert bien comme carnet de bord, et si en plus ca peut aider certains en suivant mon cheminement.
ca prend un peu la suite du post que j'ai fait dans 'Aider une personne que l'on connais a peine .. '
Je suis fumasse, je viens de recevoir un mail de la belle, où elle décline mon invitation pour ce soir sans explication. D'habitude je suis plutôt très conciliant mais là je me sens très en colère (peut être d'avoir trop été conciliant par le passé), j'ai cassé quelques boùts de bois morts, tapé dans une poubelle, je me suis senti un peu soulagé.
Mes vieilles peurs remontent, j'ai peur qu'elle s'éloigne, j'ai peur qu'elle se tourne vers un autre mec, à mon sens ce serait injuste, j'ai peur qu'elle ne me laisse pas une deuxième chance de la rencontrer, elle m'a dit qu'elle ne serait pas dispo avant Noel.
Ca m'énerve grâve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut que je torche la tête de mes vieux démons (mes vieux fantômes comme le disait boisderose).

J'ai décidé de lui faire confiance, du coup je lui pardonnerai tout. Putain il y a quelque chose qui me gène pour faire confiance en l'avenir.
Putain que cette fille est compliquée!!! Remarquez je ne suis pas simple non plus...je crois que demain je contacte ma psy, je pensais que je m'en sortirais tout seul mais un peu d'aide peut m'aider à accélerer le processus. Je mettrai tous les moyens en ma possession pour remonter et accomplir ce chemin, j'en ai les capacités. Elle va halluciner parce que je ne suis pas très causant d'habitude et là j'exigerai qu'on me laisse parler.

J'ai peur de ne pas être aussi doué que mon ex pour mener ce processus à bien mais en tout cas elle m'a montré quelques pistes. Je n'ai jamais été aussi conscient de ce que j'avais à faire. c'est marrant parce que ca m'ammenne à un degré de compréhension supérieur.
Il y a quelque chose d'hallucinant à ce que mes rencontres me rammennent toutes à mes zones d'ombres, m'ammennent à décortiquer mon passé.

J'espère juste qu'elle me donnera son adresse, j'aime bien faire des petits cadeaux et je voudrais lui offrir quelque chose pour noel.

Parfois j'ai envie de lui dire que je l'adore, je la connais à peine et pourtant je l'adore, et elle compte déjà bcp pour moi. Je me sens abattu découragé. Si vous voulez bien me donner un peu de soutien, je vous remerciue par avance.

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par Scyentis
Puis mes ex sont loins d'avoir été toutes adorables, loin de là....chiantes, voire même méchantes, dures, dominatrices et même écrasantes pour certaines, mais pour certaines, dans le fond j'aimais bien leurs défauts qui m'énervaient affectueusement....pour d'autres elles étaient sans charme à mes yeux. brrr c'est horrible de dire ca.

Message #9

#9 Posté le par Scyentis
:wink: bah non, hein...les kosovars je veux les mettre loin de moi, l'élue de mon coeur je veux la garder en moi. Mais si je me consacrais aux souvenir avec les élues de mon coeur j'aurais un roman à écrire....

Message #8

#8 Posté le par libussa

Tu parles plus des kosovars que de l'élue de ton coeur... tu vas même plus loin : de tes ex tu ne retiens que leurs ex ou tes rivaux... Ca ne t'étonne pas ? Elle est adorable, ils sont détestables, elle a toutes les qualités ils ont tous les défauts. Et de qui vas-tu parler à ta psy ? des kosovars encore et surtout ? Alors qui sont-ils vraiment pour toi ?... ?... ?

En toute amitié,

Libussa.

Message #7

#7 Posté le par Scyentis
;) Des connards qui m'ont ou coupé l'herbe sous les pieds, ou pris celle que j'aimais à l'époque, ou se sont mis en travers de mon chemin, ou été des antécédents (des ex en gros) dont l'existence avait pourri celle de ma belle de l'époque, ce qui a eu des conséquences facheuses (très facheuses) sur ma relation....un violeur, un salaud...et j'en passe...ou des connards qui ont eu ce que je voulais et pas moi....je déteste ces bouffons.

concurrents??

#6 Posté le par triana54
Bonsoir!
MAis qui sont ces concurrents dont vous parlez avec tant de haine et de mépris???

Message #5

#5 Posté le par Scyentis

Beuah, mon message n'est pas passé...

je comprend spas je suis encore aussi jaloux de ces bouffons : il y a aussi les fabiens :
fabien I : pauvre type perdu, je le plains mais bon ca reste un bouffon

Fabien II: bouffon qui m'énerve à un point terrible, il a eu une chance magnifique cet enfoiré et je suis jaloux de lui.

Yvan : je le plains aussi, quand même je suis jaloux de sa chance, puis il a eu de la chance de pas m'avoir eu en colle...

Stephane : kosovar que je m'étais inventé et qui crevera s'il devenait réalité.

J'ai un pb avec les kosovars magiques : nicolas I et II, ej sais pas comment m'occupper de leur cas à ce genre de kosovars là.
J'espère que la psy m'aidera à leur torcher la tête demain.

Dire que je fais tout ca pour être prêt....

Message #4

#4 Posté le par Scyentis

Ma liste de kosovars (désolé pour les nobles habitants de ce pays mais c'est un surnom que l'on donne ici au concurrents) :

nicolas 1 et 2 : le premier est un connard de la pire espèce, facho et prétentieux, le deuxième est un petit fils à sa maman, pseudo intellectuel de première. Deux vieilles merdes que je méprise. Je suis jaloux de ces deux crevures.

Olivier : un petit bourge, soi disant littéraire mais analphabète, incapable d'alligner deux mots sans faire une faute, lui aussi fifils à sa maman. Pleutre de surcroit. Je suis jaloux de ce petit connard.

Jérome : lui aussi fiston à sa maman, faux cu hypocrite et comme dirait un ami, ne ressemble à rien avec son physique banal....en fait je m'en fous de lui.

Le kosovar anonyme : encore un fils à maman, assujeti à sa direction, fifils de bonne famille, ressemble à une grande chaussette anglaise, je crois que c'est un des kosovars dont j'ai le plus été jaloux.

kosovar anonyme II : jamais su son nom, dans mon souvenir il me fait penser à une canette de coca, je le méprise.

xavier : espèce d'obsédé, ne sait que nettoyer les carreaux et chanter un peu au karaoké. J'ai été jaloux de ce pignouf de merde.

Puis ajoutons tous ces crétins d'ex de mes ex, dont j'ai bien été jaloux et que je méprise profondemment. Et que j'aime aussi parce qu'on a aimé la même personne, quelque part je me sens proche d'eux.

Message #3

#3 Posté le par Scyentis
Désolé si je monologue mais je suis désemparé un peu...au pire ca fera une petite histoire à lire...
C'était bizarre, je lui ai parlé tout à l'heure, je lui ai dit que j'étais décu de pas la voir, et elle m'a répondu que elle aussi, que ca l'avait fait souffrir, mais qu'elle ne pouvait pas. C'est bizarre mais j'étais désolé pour elle.
Elle est tellement adorable, elle me dit qu'elle pense que je mérite mieux qu'elle et moi je pense le contraire.

Message #2

#2 Posté le par Scyentis
L'autre soir je lui ai proposé de partir à Pragues, j'en ai marre d'ici et je sais que ca lui fera du bien de partir aussi loin d'ici, elle m'a dit oui. J'ai besoin de voir des nouvelles têtes, ca peut être merveilleux de visiter Prague avec quelqu'un qu'on connait pas. Depuis le temps que j'en ai envie.
Hier j'ai acheté un bouquet avec 7 roses roses magnifiques, je l'ai posé sur ma table noir, elles sont vraiment très belles.

Message #1

#1 Posté le par Scyentis
Putain, je suis obligé de me dévoiler devant tout le monde...je vous fait confiance, hein les gens?