Je ne comprends rien...

Publié le

Premier message

Je ne comprends rien...

#0 Posté le par Scyentis

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. Je ne comprends rien à ce qu'il m'est arrivé. J'avais connu une relation avec une fille qui avait été très passionnelle, c'était le soleil de mes jours, celle qui donnait des couleurs différentes à chaque jour de ma vie, qui emplissait mon coeur de chaleur, de tendresse et d'affection, qui faisait briller mes r^ves, le sortilège de mes nuits. Nous étions extrèmement proches l'un et l'autre, c'était magique, exceptionnel.
Je crois que jamais avant je n'avais été aussi heureux et aimant (en tout cas depuis très très longtemps). Chaque instant était un délice de l'existence. Un an de bonheur le plus complet. c'était la première fois que je me sentais aussi proche de quelqu'un que j'aimais.
Puis un jour cette relation s'est terminée, comme je le regrette!!! J'ai perdu cette personne. Comme j'aimerais que walt disney aie raison lorsqu'il dit que les plus belles histoires ne finissent jamais... :). Ca m'a déchiré que cette histoire se finisse, j'en ai souffert terriblement

Bon mais ce n'est pas ca qui me tracasse, mais c'était important pour le contexte.
Ensuite, je rencontrais une autre jeune fille avec laquelle il ne se passa mais pour laquelle je ressentis beaucoup d'amour. Elle était là dans les moments de la rupture, je n'avais de cesse de la faire chier, d'avoir envie de la faire rire, et elle était toujours là à avoir envie que je la fasse chier... :). J'aimais énormément me retrouver en sa présence.
Maintenant je me dis que c'est pas grâve qu'il ne se soit rien passé l'essentiel c'est d'aimer...
J'en ressentais beaucoup de chagrin et ces instants magiques me manquent terriblement, quand la simple présence de la personne aimée suffit à faire le bonheur, quand on se dit qu'on a envie de passer toute sa vie à ses côtés, que même si c'est pas raisonnable, c'est ce que l'on ressent...je regrette ce temps là.
Puis un jour, je remarquais une collègue, qui ne me plaisait pas spécialement, mais qui me paraissait une cible potentiellement intéressante, le piment des débuts de relation me manquait et j'espèrais connaitre à nouveau ce que j'avais connu avec la fille précédente. Les débuts ont été plaisants, un peu agréables et eux aussi je les ai bien aimés. Puis très vite je me rendis compte que la magie n'était pas présente, j'essayais de la voir, de la crééer, mais ce n'était pas en adéquation avec ce que je ressentais, maintenant je trouve cette fille dégoutante.
J'avais tellement envie de retrouver cela que je me mentais, cherchant à me convaincre que je l'aimais, me disant que ca ferait venir l'amour, alors que ce n'était pas ce que je ressentais du tout. Je m'en veux pour ca. C'est la première fois que je fis une connerie pareil. Je regrette tellement d'avoir fait ca, si seulement j'avais su que ca me ferait aussi mal.
Je m'inventais un avenir avec elle, elle ne semblait pas réticente à ce que nous continuons la relation et se plaisait à me faire croire que quelque chose serait possible. Je lui en veux de m'avoir laissé entretenir de faux espoirs. J'avais le droit à de la franchise.
Je m'en veux de m'être menti ainsi, parce qu'au final je me suis senti très décu. Je m'en veux d'avoir joué ainsi avec mes sentiments.
Je ne comprends pas ce qui m'arrive depuis car je ne me sens pas en phase avec moi même. C'était nul nul nul comme relation et pourtant je me suis entêté à vouloir la continuer. J'ai l'impression d'avoir gaché la vision de la relation que j'avais avant.
Il n'y avait pas de sentiments et c'était médiocre. je me sens énervé d'avoir connu quelque chose comme ca.
Ce n'est pas la première fois que je sortais avec une fille dont j'avais rien à foutre, mais c'est de m'être menti dont je souffre maintenant.
Puis un jour après notre séparation je me suis mis à pleurer devant elle et elle s'est énervée et m'a engueulé, je n'aurais jamais du lui montrer ma tristesse. Ca m'énerve ce qu'elle a fait. Je comprends pas ce qu'elle a fait...
Bon, s'il vous plait aidez moi, j'aimerais bien me débarasser de tous ces souvenirs désagréables avec elle, c'est horrible...
pleaaassse.

Sylvain

Messages récents

Mon opinion..

#5 Posté le par SalutAvous

Salut Scyentis!

Tu as écris: "N'empèche, cette ...*ùù$*$ù^$^(la première) a trahi ma confiance en l'amour..."

Je ne veux pas te peiner, tant que tu garderas des sentiments de haine, colère, tant que tu démontrera de l'attachement envers une ex, et que tu ne lui pardonnera pas (tes erreurs aussi, c'est moitié-moitié), tu n'avanceras guère..

Tu as écris: "Ce n'est pas la première fois que je sortais avec une fille dont j'avais rien à foutre"

C'est peut-être une grande cause des tes problèmes.. je suis triste pour ces filles.. lorsque tu te concentreras à sortir avec une fille que tu as vraiment envie d'être (primordial pour toi et pour la fille), je suis convaincu que cela a de meilleures chance de réussite! Sinon, perte de temps pour les deux, et vive les ennuis!

Le meilleur moyen de se débarasser d'expériences passés négatives est de se créer au présent des expériences positives afin de se garantir un futur plus joyeux.

Pardonne à tes ex, donne une chance aux autres femmes (elles ne sont pas toutes identiques, mais uniques) et tu verras un jour nouveau avec un potentiel d'être heureux, ainsi que ta partenaire et les gens autour de toi.

Si tu tombe facilement amoureux, c'est que tu as un grand besoin d'amour, et selon moi il y a des démarches intérieures à faire, au mieux dans une impasse on parle à un ou une psychologue afin de nous montrer un chemin à débloquer..

Et même si les gens ne répondent pas tous à tes messages, crois-moi, beaucoup d'entre nous les lisent!! :twisted:

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Au plaisir,

SalutAvous

trahison

#4 Posté le par Scyentis
N'empèche, cette ...*ùù$*$ù^$^(la première) a trahi ma confiance en l'amour...

Bois de rose

#3 Posté le par Scyentis

Salut bois de rose,

c'est un joli surnom. Non, non, il n'y a pas tant de filles que ca, mais je tombe facilement amoureux. Et comment on arrètes de chercher ses fantomes??? Ils me harcèlent.
Merci en tout cas pour ton post, ca fait du bien de se sentir lu.

Shusss,

Sylvain

je ne comprends rien

#2 Posté le par boisderose
bonjour sylvain,
J'ai l'impresion que tu enchaines les amours. de combien de filles parles-tu ? au moins 3 si j'ai bien lu.
Tu sais, l'amour, le vrai, celui qui fait battre le coeur, tu le rencontreras quand tu auras fini de chercher tes fantômes.
Un jour, il te tombera dessus, et tu ne penseras même plus aux autres.
Je te souhaite beaucoup de chance.

suite...

#1 Posté le par Scyentis
Je me souviens que je m'étais dit que si je lui montrais cette tristesse, peut être elle comprendrait que je tenais un peu à elle, et au lieu de ca, elle m'a enfoncé durement, c'est pas juste!!!
Ca m'énerve ce qu'elle a fait, je lui en veux terriblement...j'ai envie de me venger d'elle, lui faire ce qu'elle m'a fait, voire pire...