Quitter par la dépression

Publié le

Premier message

Quitter par la dépression

#0 Posté le par meiwen

Bonjour,

Je poste ce sujet, car j'ai besoin de parler, de comprendre, de conseils, d'avis..

Mon ami ma quitté, il y a quelques jours. Non pas parce qu'il n'aimait plus, mais parce qu'il dit ne pas se sentir bien dans sa tête! Ce fut pour moi un choc, je ne m'y attendais pas. Il me parlait de projet, il n'ya pas très longtemps, et dès que le neige est tombé, il m'a laissé tombé également.. Je suis perdue. Il a dit qu'il m'aimait, qu'il ne me quittait pas parce que c'était moi, que si on s'était connu, il y a une année auparavant quand il était bien ou un moment après avoir fait son travail personnel, on aurait pu construire de belles choses. Il me dit également, que je mérite mieux, que je mérite une personne qui puisse m'apporter tout ce dont j'ai besoin.. Je lui demande si ce chemin, on peut le faire à deux, si il n'y a pas un chemin moins radical que cela, il me dit qu'il doit faire son chemin tout seul...

Les barrières, qu'il n'arrive pas à surpasser lui font du mal, car il aimerait surpasser ses barrières pour moi, mais il est bien trop mal dans sa tête. Il n'est pas bien lui-même, il me demande comment on peut-être bien à deux. Il n'a pas envie de construire quelque chose sur des bases pourries. Qu'il doit se recentrer, faire un travail sur lui-même avant de pouvoir envisager une relation de couple.

Mon ami a vécu des dépressions, et je pense qu'il est dans une phase aigüe.

Il dit m'aimer et que cela lui fera aussi mal que moi de me déshabituer de lui..

Je me demande, si ce n'est pas moi qui l'ai mise dans cet état de dépression. Je n'arrêtais pas de le sollicité, je lui ai demandé si il avait envie de construire quelque chose avec moi.. Et pourtant tout ce dont il m'apportait me comblait déjà énormément.

Il me disait qu'il n'arrivait pas à trouver un équilibre entre toutes ses obligations... On avait des projets, et ces projets se sont envolés en l'espace d'une journée, la veille, il projetait encore des choses...

Je suis perdue, totalement perdue, entre la douleur, de perdre un être cher, que je considère comme l'homme de ma vie.. Je lui ai écrit une lettre pour lui dire à quel point je l'aimais, que j'attendrai qu'il fasse son chemin, le temps qu'il faudra... Je n'ai pas eu de réponses de sa part..

Je ne sais pas si je dois laisser le temps agir, et je l'avoue que c'est douloureux de vivre dans le doute du lendemain. J'ai envie de l'aider mais il ne veut pas de mon aide, ni de me voir. Je pense qu'il est dans une phase aigüe et je ne sais pas quoi faire... Comment l'aider? Comment faire pour qu'il aille mieux et comment faire pour que j'aille mieux? Dois-je le laisser avec cette décision? Est-ce moi la fautive de son mal être et de notre séparation? Il me dit que non, mais je n'en sais rien! Et il n'a pas de réponses à me donner par son état. Ou est-ce que je dois crocher et croire que cela marchera avec nous?

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide! Je vous remercie, car je suis désespérée!

Merci!

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par petitgarcon_amoureux

Salut les filles..

Et bien moi aussi je viens de me faire larguer à cause d'une maladie.
Mon amie ne supporte pas de me faire souffrir par son état.
Et voilà. elle m'aime mais ne veut plus me parler et ne plus avoir de contact avec moi…et à décréter que nous deux c'était fini. Parcequ'elle ne pouvait plus rien m'apporter de positif.

J'ai tellement de mal à deviner ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit.
Pourtant je suis passé par là aussi mais je ne comprend pas pourquoi elle me rejette comme ça. Je ferais n'importe quoi pour elle. Je me sens tellement éloigné d'elle sur tous les plans, comme si un vide immense nous séparait.

Donc voilà, je comprend votre peine mes jolies. Je ne suis que douleur et tristesse en ce moment.

Je sais bien qu'elle ou vos amis le regretterons, parcequ'ils font ça sous l'effet de la dépression et que leurs sentiments leur rappeleront leur faute. Mais tout de meme... Ca fait mal.

L'amour c'est tellement rare et c'est au moment où ils en auraient si besoin qu'ils le rejettent loin d'eux.
C'est idiot et insupportable.

Message #1

#1 Posté le par julia_l0l
je ne suis pas experte en la matiere. mais je vis un peu la meme chose ke ton ami. j'ai 22 ans et j'avais une depression latente et depuis un an je gerais plus du tout, je transmis mon stress et ma deprime a mon copain. Il l a supporté un an.
Mais la il ma kitté, il ne supportais plus, il m 'a di kil m aimais moins, kil preferais kon rest ami.
Donc tu vois c un peu l'inverse. mais malheuresement, les gens otour des depressifs peuvent pas faire grand chose. Le mieux est kil se soigne en trouvant un bon psy et ke l'entourage le comprenne surtout.
Et malheuresement, il ny a ke le temps et le travail en therapis ki le fera avancé, il ne fo ten vouloir de rien. peut etre prené kk distance, je pense kil ne ve pa te faire soufrir et il a raison.
Kan il ira mieu si vous avez garder contact, peut etre kk chose sera posiblea nouvo.
Voila si tu veux m en parlé, tu pe m'ecrire, bon courage.