sentiment de trahison

Publié le

Premier message

sentiment de trahison

#0 Posté le par demoiselle22

Bonjour à tous,

ceci est la première fois que j'ose écrire sur ce forum... je suis de naturel assez genée hihi

Mais comme vous vous en doutez j'écris ici car j'ai un problème.
commencons pas le début:

J'ai 22 ans (et oui les problèmes commence tôt) et mon copain en a 25. Nous sommes ensemble depuis près de 3 ans et vivons ensemble depuis pres de 2 ans. Tout allait bien, on s'aiment et tout, ils nous arrivent d'avoir des petites embuches mais rien de trop grave.

mais voilà, il y a quelques mois mon copain était très distant, lorsque je voulais savoir ce qui se passait il disait qu'il était fatiguer, ou que ses cours le stresssait. J'essayais de l'aider du mieux que je pouvais mais rien à faire il restait toujours aussi distant. Je me suis mits à me poser des questions et supçonner qu'il se passait quelque chose entre lui et une amie d'enfance. Je lui en est parlé et il m'a dit que je ni était vraiment pas, que j'avais pas raison de m'inquiété.

Un jour, je dois aller chercher quelque chose sur son ordinateur et je tombe sur des conversations msn... dont une conversation avec l'amie en question. (j'avoue il n'était pas correcte que je la lise, mais ca a été plus fort que moi) Ce que j'y ai lu ma fait le plus grand mal. Il parlait ensemble tous les jours, ils se disait qu'ils s'aimaient, s'imaginait ce que leur vie serait ensemble, etc... il ne m'a peut-etre pas trompé sexuellement parlant mais la douleur et le sentiment de trahison est le meme!!

J'ai décidé de parler à mon copain et il m'a avouer qu'il ne savait plus ou il en était. qu'il avait besoin d'un break... mais lorsque je m'appretais à partir il a changé d'idée disant que c moi qu'il aimait et pas l'autre. qu'il ne lui parlerait meme plus.

Mais moi apres qu'il m'a dit ça j'étais plutot mêlée... j'étais contente qu'il me choisisse mais en meme temps il y a quelque chose qui c brisée, la confiance. Mais j'ai décider de rester avec lui et de voir si on était capable de surmonté cela. Lui il aurait voulu que je saute de joie d'avoir été choisi...

et me voilà aujourd'hui... il me dit qu'il est sincère, qu'il va toujours me dire la vérité, qu'il ne lui a pas reparler depuis... (ce qui est faut, je sais qu'il se sont parler... je ne sais pas pour dire koi mais bref...)

je sais que cette fille lui a écrit une lettre d'amour, et qu'elle n'est plus avec son chum, et qu'elle aurait souhaiter vivre avec mon copain. Il est rester avec moi ca veut dire qu'il m'aime vraiment?? j'veux dire il a eu la possibilité de concrétiser les choses avec l'autre...et il ne la pas fait.

parcontre j'ai de la misère à passer par dessus tout ca. Coté couple je n'ai pas a me pleindre, tout va pour le mieux maintenant mais J'ai peur de me faire avoir. j'ai peur de me donner à 100% dans mon couple car j'ai peur ... qu'en pensez vous? il m'aime?? j'ai bien fait d'essayer de réparer les choses avec lui?? pourquoi est-ce qu'il lui parle encore??
il n'y a rien de pire que de vivre dans le doute!

je ne sais plus trop ou j'en suis...
merci de vos réponses

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Scyentis
Bon, et pour les commentaires sur les mecs....côté mensonge, et autres, et faire nos petits trucs de notre côté, c'est pas très sympa de généraliser....

Message #7

#7 Posté le par Scyentis

Bonsoir,

franchement bravo, je comprends très bien que tu te sois sentie profondemment trahie et que tu deviennes parano, surtout s'il recommence à lui parler. Franchement je me demande comment on peut retrouver la confiance en quelqu'un après quelque chose comme ca. Peut être lui faut il aussi comprendre que c'est toi qui choisit aussi. Peut être pourrait tu penser à te venger et à faire de même de ton côté (mais vu que c'est un mec, si tu veux qu'il souffre bien je conseillerais plutôt une histoire de sexe, histoire de bien le toucher dans son orgueuil masculin).
Ou alors il pourrait peut être bien s'expliquer, avoir à justifier pourquoi il fait ca, jusqu'à ce que tu sentes qu'il est sincère entièrement dans ce qu'il te dit et là tu décides, et peut être tu demandes réparation (de ton choix)

Bon, ce soir je suis un peu énervé pour une histoire un peu proche alors mes conseils sont peut être un peu teigneux, mais ils ne sont pas idiots non plus....

en tout cas, bon courage, de tout coeur avec toi, je compatis

Sylvain

Message #6

#6 Posté le par chtitesarah

c'est triste a dire, mais une des choses les plus vraie,c'est que l'on est toujours deçue que par soi meme....
tu ne le pensait pas capable de faire ça,pourtant il l'etait...erreur de jugement,c'est tout,douloureux,c'est sur .....
je ne conseille pas de te rendre la vie impossible de jalousie,ni de le haïr parfois, comme j'ai pu le faire,mais de prendre en consideration l'information,simplement...
ok,il est capable de n'etre pas top top honnete,il a des qualitées c'est sur,mais les hommes...mon ami qui m'a parlé d'halle berry m'a aussi dit que tout les hommes mentent,pour une simple raison : faire leur petit truc tranquillement(que ce soit une maquette d'evangelion ou draguer la voisine),ils croient vraiment que nous sommes leurs meres !
dans chaque homme il y a un enfant qui veut mettre les doigt dans la prise ! :lol:
(on va me repondre que dans chaque femme il y a un geolier !)

bien a toi !

Bonjour,
J'ose moi aussi écrire dans ce forum car ton message m'a beaucoup touchée: il m'est arrivé la même chose... Je suis avec mon copain depuis 4 ans et je soupsonnait des histoires de chat, je voyait quil recevait des sms le soir... J'ai fini par découvrir quil correspondait avec une fille qu'il a rencontré à son boulot et qui est partie à l'étranger. les messages de la fille, quil ma fait lire quand on s'est disputés à ce propos, disaient qu'elle l'aimait etc.. je ne peut pas décrire la douleur ressentie à ce moment la je pense que tu la comprend... c'est la première fois que jen parle car c 'est vraiment très douloureux. Il m'a promis d'arreter mais je n'arrive pas à avoir confiance, j'y pense tout le temps,je guette tout les petits signes... j'ai l'impression de devenir parano!
Pense tu qu'on peut pardonner une infidélité même virtuelle?
j'aimerais bien pouvoir en parler avec toi!
a bientot

Message #5

#5 Posté le par idril

c'est tres simple....
tu as le choix entre te torturer et ne rien dire(si tu choisi ça,sort les anti depresseur)

ou alors tu le choppe,tu lui dit qu'appeler "ma belle" une fille avec qui il avait promis de ne plus parler n'est pas d'une logique que tu comprennes...

si il te sort le coup du "tu m'espionne",repond lui que tu avait bien raison puisqu'il n'a pas tenu ça promesse !

veut tu vivre dans la crainte,ou attendre patiement que ça empire ?

AFFIRME TOI ! si tu fait la crepe,tu va te faire manger toute crue !

ah ! les hommes :wink:

Message #4

#4 Posté le par demoiselle22

rebonjour... c encore moi et mes doutes

il a recommencé à parler à l'autre fille sur msn... il ne sait pas que je suis au courant...

il n'a rien dit de très répréensible mais il l'appelle "ma belle" ou d'autre truc du genre. je sais qu'elle n'a plus de chum et à meme écrit toute une lettre d'amour à mon copain, et malgré ca mon copain est resté avec moi... mais pk continu t-il à parler à l'autre fille... ou plus, pourquoi l'appeller ma belle s'il n'est pas intéresser à elle.

je ne sais pas s'il y a des gars qui pourrait m'aider... est-ce que puisqu'il est resté avec moi c une preuve que c moi qu'il aime... si il recommence à lui parler sur msn, va t-il recommencer à penser à l'autre fille et douter de notre relation comme il l'a fait au paravant???

je suis tanné de douter!!!
j'ai peur de toujours me faire mentir, croyez-vous que je fais bien de lui redonner ma confiance?

Message #3

#3 Posté le par idril

c'est triste a dire, mais une des choses les plus vraie,c'est que l'on est toujours deçue que par soi meme....
tu ne le pensait pas capable de faire ça,pourtant il l'etait...erreur de jugement,c'est tout,douloureux,c'est sur .....
je ne conseille pas de te rendre la vie impossible de jalousie,ni de le haïr parfois, comme j'ai pu le faire,mais de prendre en consideration l'information,simplement...
ok,il est capable de n'etre pas top top honnete,il a des qualitées c'est sur,mais les hommes...mon ami qui m'a parlé d'halle berry m'a aussi dit que tout les hommes mentent,pour une simple raison : faire leur petit truc tranquillement(que ce soit une maquette d'evangelion ou draguer la voisine),ils croient vraiment que nous sommes leurs meres !
dans chaque homme il y a un enfant qui veut mettre les doigt dans la prise ! :lol:
(on va me repondre que dans chaque femme il y a un geolier !)

bien a toi !

Message #2

#2 Posté le par demoiselle22

merci beaucoup pour ta réponse!

mais j'avoue que c difficile de ne pas tomber dans la jalousie excessive!! pour pas dire maladive.

mais j'essaie de me retenir, car je ne veux pas vivre dans une relation où je dois toujours douter (est-ce qu'il est vraiment chez ses amis, à qui est-ce qu'il parle au téléphone... oh il est sur internet à qui parle-t-il...)

donc j'essaie de me retenir mais c vraiment pas évident. Surtout que je sais qu'il a reparler à l'autre fille et qu'il ne m'en a rien dit (meme s'il m'avait juré de tout me dire...) mais a-t-il fait ca parce qu'il veut continuer ce qu'il faisait avant, ou comme c'est fini avec cette fille il ne veut juste pas que je m'inquiète pour rien?

quand je suis avec lui j'arrive à le croire, je ne doute plus. Il est attentionné, me dit qu'il m'aime etc... mais c quand je me retrouve seul (au travail par exemple) alors là tous les doutes reviennent au grand galop.

je suppose qu'avec le temps ca devrait aller en s'améliorant... je souhaite tellement ne pas me faire avoir dans cette histoire...

Message #1

#1 Posté le par idril

bonjour demoiselle22
j'ai vecu exactement le meme chose ! jusqu'au conversation msn !
je sais donc comme ça peut faire mal...
je vais donc te repetter ce que m'a dit un ami alors que je lui expliquais...
"tu connais halle berry ? actrice,belle,intelligente,riche....elle est en train de divorcer...parce que son mari la trompait !"
voila pour ton amour propre,ce n'est pas parce que tu est trompé ou assimilé que tu vaux moins que l'autre fille.
ensuite,que ton cheri pense que tu devrait sauter au plafon ,voir le remercier(et puis quoi encore ?!) doit etre normal,puisque le mien a fait pareil...
il y a un proverbe qui dit"il te trompe une fois,honte sur lui,il te trompe deux fois,honte sur toi"
Il va faloir lui faire comprendre que tu a l'intention de te faire respecter !
Apres un truc pareil,tu peut bien avoir qq exigeances....qu'il fasse un effort pour toi te redonneras de la valeur a ces yeux...
parcontre ne fait pas dans la jalousie maladive comme moi ! c'est tres destructeur...mais c'est une autre histoire :wink:

bonne journée !