Plein de questions se bousculent dans ma tête!!!

Publié le

Premier message

Plein de questions se bousculent dans ma tête!!!

#0 Posté le par FranceSonate

Bonjour à tous et toutes,

Nouvellement inscrite ici, je cherchais un endroit où je pouvais jaser de ce qui ne va pas pour moi tout en ayant des suggestions de gens qui vivent ou ont vécu ce que je vis actuellement. Je n'ai pas vraiment d'attentes précises alors je me lance :

J'ai 40 ans, mariée 2 enfants. Je suis issue d'une famille de 8 enfants, je suis la 6ème. Sans tout raconter ma vie, voici les questionnements que j'ai actuellement. J'ai appris dernièrement que mon fils de 11 ans serait atteint du syndrôme d'asperger. Il sera bientôt vu par un pédopsychiâtre, à ce qu'on m'a dit seul le pédo peut vraiment dire qu'il est atteint de ce syndrôme. Pourtant, j'ai beau lire et relire sur internet ce qu'est le syndrôme d'asperger et j'avoue à contre-coeur que mon fils a beaucoup de symptômes qu'ils décrivent. Difficulté à socialiser avec les jeunes de son âge, introverti, insécure et instable si son environnement change trop. Il est pourtant très intelligent.

Mes questions sont plus d'ordre, comment cela se fait-il qu'il peut avoir ce syndrôme, comment sera sa vie future, moi qui voulait lui offrir des études au secondaire privé parce que je pouvais lui offrir monétairement parlant et que moi étant jeune j'aurais préféré aller au privé au lieu du public, maintenant je dois regarder l'option 'publique' car il y a seulement là qu'il existe une classe spécialisée pour les enfants avec le même syndrôme que mon fils serait atteint. Comme je ne suis pas totalement sûre qu'il est atteint de cela, c'est certain que je panique mais en même temps j'analyse toutes les options. N'ayant jamais eu de problèmes avec ma fille de 15 ans, aucune maladie à part l'eczéma, tout allait bien pour elle je ne pensais pas que mon fils serait différent. J'ai appris avec les anées qu'il l'est beaucoup. J'ai vite réalisé qu'il n'y a pas d'enfants pareil et j'ai fait avec, et je fais toujours différemment.

On est comme on est et je l'accepte mais là je ne sais plus quoi dire ou faire. Y a-t'il quelqu'un quelque part qui a vécu ce que je vis actuellement. En attendant le rendez-vous du pédopsychiâtre, comment je dois agir. Je suis rendue que je ne dors plus, je pleure et je ne sais pas quoi faire pour mon fils. Je constate qu'en plus du stress que je vis pour mon fils, ma santé s'en va en détériorant et je perds le contrôle.

Alors, voilà, je crois bien que je tends la main vers vous afin de m'aider à trouver quoi faire en attendant le verdict final, qui, sera ....... je ne sais pas quand car mon fils doit être référé par son pédiâtre et il ne le voit que le 8 décembre et pour le pédopsychiâtre, il y a une liste d'attente d'environ 6 mois à ce qu'on m'a dit....

Merci de m'avoir lue

France