Premier message
Message #8
je suis d'accord avec toi Clayde... tant que tes partenaires sont au courant que tu en aimes plusieurs et qu'elles sont d'accord avec ca (et on le meme droit)
mais si c le cas, se n'est pas de la tromperie.
si on au contraire, tu en aimes plusieurs et que celles que tu aiment se croient ton unique amour alors là c leur manquer de respect... car tu leurs ment... enfin c mon opinion
Re: tromper et? ou? aimer
qu'en pensez-vous? si on trompe on aime? ou inconsament on aime plus la personne trompée?
Bonjour Lilla
Tous les avis que tu reçois me montre à quel point les gens sont limités et enfermés dans leurs systèmes de croyance .
Bien sur que l'on peut aimer plusieurs personnes . s'est se limiter incroyablement que de penser que nous ne pouvons aimer qu'une seule personne . Bien heureusement notre coeur est beaucoup plus grand que ça .
Mais notre morale étroite , guidée par une éducation conformiste nous à fait croire que cela ne se devait pas se faire .
Et bien je te le dis , on peut facilement aimer plusieurs personnes dès lors que notre coeur est ouvert , et moi j'aime de tous coeur plusieurs femmes .
Je ne suis pas un monstre je suis juste un homme qui s'est débarassé des conventions sociales étroites de notre société .
Et crois moi pouvoir aimer réellement les autres est une bénédiction pour soi même et pour les autres .
Message #6
mais si on trompe tt le temps, ça c'est une autre histoire
Re: tromper et? ou? aimer
qu'en pensez-vous? si on trompe on aime? ou inconsament on aime plus la personne trompée?
Déjà, il faut savoir pourquoi on trompe son partenaire. Les motisf sont nombreux.... curiosité, frustration, vengence....
Je crois qu'on ne trompe pas quelqu'un que l'on aime, mais on m'a toujours dit que les hommes ne faisaient pas l'amour avec le coeur, et qu'une aventure, pour eux, était sans conséquence. Sopda
Bien gérer peut donner du positif... En amitié ou en amour..
Pour ma part, je crois que tromper quelqu'un n'est pas forcément ne plus l'aimer.
Moi j'ai vécu récemment la situation mais c'était plutôt en amitié. J'ai une grande amie à qui je raconte tout (ou presque). Mais j'ai été envoyé en mission pendant une semaine à une centaine de kilomètres. J'ai rencontré une autre fille avec qui j'ai sympathisé si vite qu'elle put rester dans ma chambre d'hotel jusqu'à très tard dans la niut (pour ne pas dire très tôt le matin), et ce deux nuits de suite. Je me sentais bien en sa compagnie. En parlant avec mon amie quelques jours plus tard, je le lui ai révélé. Et je m'en suis voulu parce que je me disais l'avoir trompée, bien qu'elle juge le terme inadapté. Je m'en voulais justement parce que je me suis senti assez bien avec quelqu'un d'autre (ndlr : qui dit qu'elle ne peut pas en dire autant de quelqu'un d'autre ?). Mais aujourd'hui, et chaque jour, je tiens beaucoup à elle. En tant que meilleure amie. Ce qui est opposé à l'idée de dire que je ne l'aime plus, ou qu'elle n'est plus mon amie !
En amour, la chose est plus délicate, en ce sens que l'aventure que constitue la tromperie va jusqu'au stade charnel. En fait la tromperie commence déjà quand on se sent beaucoup mieux avec qqn d'autre q'avec son conjoint, et ce sur une longue période. Le charnel n'est que l'aboutissement d'une persévérance dans la tromperie.
Mais cela peut demeurer un coup de folie. Dans ce cas, si l'événement est bien géré, les relations n'en sont que renforcées, car cela permet au conjoint trompé (s'il demeure objectif) de rechercher les insatisfactions que l'autre est allé(e) combler ailleurs...
Pour ma part, je ne souhaite pas en arriver là. Même si les mecs sont réputés pour... :D
Message #3
Bonjour lilla,
Selon moi dès le départ faut faire une distinction. Je m'explique, il y a 100 ans les couples ne duraient en moyenne qu'environ 25 ans car ils se mariaient jeunes mais mourraient jeunes également. Donc, à partir de là nous avons pris pour acquis qu'un homme et une femme qui s'aime se doivent d'être fidèle l'un à l'autre.
Aujourd'hui, on rêves tous de fêter nos 50, 60 et 75 ans de vie commune dans la fidèlité. Toutefois, on brise la communication, on prend pour acquis l'amour de l'autre, on repousse à plus tard les relations sexuelles car nous avons tous des horaires surchargés soit avec les enfants, le travail, l'entretien de la maison, les loisirs ... donc nous sommes fatigués et croyons sincèrement que nous avons besoin du temps pour soi. Donc, qu'est ce qui est le plus simple de reporter à plus tard, les moments de tendresse, on coupe sur les préliminaires et finalement on expédie l'acte sexuelle au plus vite on jouira mieux ca sera.
Je ne blâme personne mais c'est tout de même une réalité pour beaucoup. Combien de couple ont une relation qu'au mois, qu'au 2 et même 3 mois. Puis survient une personne qui porte attention à ce que l'on dit, une personne qui comprend le désespoir que l'on vit, une personne qui nous trouve attirant (e), qui rit encore de nos blagues idiotes ... finalement en vient l'aventure.
Que dire de l'époux qui entre à la maison et voit sa femme dépeigner, le maquillage à moitié disparu, qui lui racontre ce que les petits ont fait de mal et qui se plaint qu'elle n'a jamais de temps pour elle. Il en va de même pour l'épouse qui voit son mari entrer du travail et qui se plaint du boss, du confrère qui prend pour lui le crédit du travail bien accompli par notre conjoint, du con qui conduisait devant lui.
En fait, on oublie souvent notre propre responsabilité, vivre avec quelqu'un et faire comme s'il n'était qu'un coloc n'aide en rien pour la fidèlité.
Je peux comprendre qu'une personne est une aventure une fois en 20 ans comme exemple et qui a été fidèle 19 ans et 364 jours mais je ne peux comprendre celui ou celle qui a une liaison qui dure depuis qq semaines, mois, années.
L'on doit prendre conscience que rien n'est acquis surtout pas l'amour, il faut savoir l'entretenir, le diversifier et surtout le communiquer. Il n'est pas intéressant d'apprendre que l'autre est pu avoir une aventure mais l'on doit également prendre le temps de regarder ce qui a mener à cette situation blessante, on oublie souvent notre part de responsabilité car malgré le fait qu'il y est un manque de respect de la part du fautif (de la fautive) on a eu notre part de manque de respect des besoins de tendresse dans notre couple.
En définitive, je ne suis pas en accord avec la tromperie, mais occasionnellement, je peux la comprendre versus les 2 cotés de la médailles vu par le couple.
Message #2
merci pour ta réponse!
Je pensais peut être a la recherche d'un équilibre...ou la possibilitée d'avoir des sentiments pour deux personne! pense tu cela impossible?
Message #1
si on trompe son copain (sa copine), c'est qu'à mon avis on ne l'aime plus.
Dans l'amour il y a la fidelité... donc dès que c'est brisé c'est que l'on n'aime plus.
A mon avis.
Car tromper quelqu'un c'est ne plus le respecter. On ne maîtrise pas ses sentiments, mais on peut maîtriser son corps. Donc si c'est avec quelqu'un d'autre qu'on s'imagine mieux, on met fin à la relation actuelle, c'est beaucoup plus honnête.
Donc pour répondre à ta question : tromper c'est non seulement manquer de respect au partenaire actuel, et donc ça signifie qu'on ne désire plus le partenaire (sinon quel besoin de le tromper?).