Salut,
Je suis désolée si mon message est long mais j'ai tellement besoin de me défouler. J'ai beaucoup de difficulté avec ma belle-mère et mon conjoint me dis que je suis paranoique. On ne voit pas la belle-mère souvent mais a chaque fois ca fini en chicane avec mon conjoint et ca prend une bonne semaine sinon plus a s'en remettre.
Les problèmes avec la belle-mère ont commencé quand nous avons acheté notre maison. A ce moment la sont plus jeune fils a decider de partir rester en appartement (c'est normal a 23 ans). La elle s'est mise a pleurer qu'elle se retrouvait seule et qu'elle etait dans la rue et qu'il fallait absolument qu'on l'heberge elle et ses meubles pendant un mois. Mon conjoint et moi sommes dans la vingtaine c'est notre premiere maison et on planifie avoir une vie de couple et aussi avoir un enfant. Ma belle-mère et moi venons de 2 milieux differents et ne partageons pas du tout les memes valeurs. Elle se choque facilement et c'est difficile de discuter avec elle. Moi c'est clair que je ne veux pas emmenager avec la belle-mère car je sais qu'elle ne restera pas seulement 1 mois et je veux une vie de couple. Mon conjoint a toujours ete tres proche de sa mere (c'est le préféré de la famille) et trouvait ca difficile de la voir pleurer. Nous avons eu de grosses discussions et j'ai finalement reussi a lui faire comprendre que c'etait impossible pour moi de vivre avec sa mère.
Nous avons eu une période de calme et puis je tombe enceinte. Tout s'est mis a dégénérer. Elle s'est pointée a l'accouchement tout en sachant tres bien que je ne voulais pas voir personne a part mon chum. Elle se pointe chez nous sans avertir ni frapper avant d'entrer. Elle invite toute la famille au bapteme apres que j'ai averti que ca serait intime seulement les grand-parents, les freres et soeurs. A chaque fois qu'elle vient faire un tour, elle invite toute la famille et fait semblant d'etre surprise. Mon fils ne dort pas dans nos bras il prefere etre dans son lit mais elle s'acharne a le bercer meme si je lui dis et mon fils hurle. Elle m'enleve le petit des bras avant meme de m'avoir dit bonjour. Elle magouille avec son fils pour etre certaine d'avoir ce qu'elle desire. Par exemple quand elle a voulu venir rester chez nous elle a dit:" Je m'envais rester chez vous gars". Ou bien une autre fois elle voulait entreposer son stock chez nous et je ne voulais pas (je l'avais deja mentionné) et bien elle a appeler son fils pour l'avertir et ensuite elle est arrivée avec ses boites (et la famille qu'elle invite toujours quand elle vient) et a dit:" Viens m'aider gars". Je ne savais meme pas ce qui ce passait c'est quand tout le monde est parti que j'ai su. Et en fin de semaine je la vois dans un coin avec mon chum (je me suis dit bon qu'est-ce qu'elle magouille encore?). Et bien elle m'apercoit et lache: " C'est moi qui garde votre fils tel date et puis tout est deja organisé depuis un bout" 8O . Elle n'a pas vu mon fils depuis trois mois et elle veut le garder a coucher et en plus elle a le culot de me mettre encore au pied du mur. Je me suis sentie comme si je n'etais plus maitre de moi-meme ont me met devant le fait accompli et on s'assure qu'il y est plein de monde pour etre certain que je ne puisse rien faire. Je me suis sentie comme de la merde (désolée de le dire comme ca). Mes parents etaient plutot permissifs et la on gere ma vie a ma place????
Mon conjoint ne me comprend pas. Pour lui sa mere c'est de l'or en barre. Elle lui fait plein de compliments et lui dit combien il est dont plus fin que ses freres (qui eux n'ont pas peur de mettre leur culotte face a elle). Il oublie qu'elle ne l'appelle qu'un fois au trois mois pour un service.
Je suis personne qui a horreur de la chicane et ca me fait tellement de peine de me pogner avec mon chum a cause de la belle-mère mais en meme temps je ne peux pas me taire ca me choque tellement. J'ai pensé envoyé des petites cracks mine de rien a la belle-mere pour la remettre a sa place mais je ne suis pas douée la-dedans. J'aimerais tellement que mon chum m'appuie. Je me sens tellement seule la-dedans.
Merci a vous tous d'avoir pris le temps de me lire, je suis tellement découragée,
Vale