J'ai besoin de parler

Publié le

Premier message

J'ai besoin de parler

#0 Posté le par Pierre_33

Bon je vais essayer de présenter la situation dans laquelle je suis. J'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai 24 ans.

Il y a deux ans, donc à 22 ans, j'ai rencontré ma copine sur un site de rencontre.

C'était la première. Avec elle j'ai tout découvert, premier baiser, première fois, premier rapports de couple : découverte de la tendresse, de l'affection, se tenir la main...

Mais pendant deux ans, j'ai laissé mourir son amour sans m'en rendre compte, en pensant que ce feu était éternel, sans devoir l’entretenir.

Car je me posais milles questions, j'avais de nombreux doutes, du genre : " est-ce la bonne ? C’est la première, comment ça va finir ? Est ce que je l'aime vraiment ? Sexuellement il y a tellement de filles... "

Je regardais parfois les autres filles en doutant sur ma relation actuelle. Evidement tout ça à miner ma copine dont le malaise était de plus en plus grand. Je n’étais pas aussi attentionner qu’elle le méritait… J’ai tout gâché.

Elle m’a quitté il y a quelques jours. Mon monde entier c’est écroulé. En deux jours, à errer dans l’appart comme un fou, en voyant son fantôme partout. Je me suis rendu compte a quel point j’étais bien avec elle, je me suis rendu compte de toutes mes erreurs. Et surtout je me suis rendu compte que je l’aimais vraiment. Au point de vouloir passer ma vie avec.

J’ai donc passé deux jours de déprime noire. Terrifiante. Mais j’avais l’espoir qu’elle revienne. Je chérissais cet espoir.

J’ai écris une lettre dimanche dans la nuit (j’ai du dormir 3 heures dans le week end). Et lundi après une nouvelle journée de torture à attendre, je suis allé chez elle le soir.

Avec la lettre et un bouquet de rose, j’étais sur de pouvoir sauver notre couple.

Mais en la voyant, j’ai immédiatement comprit dans son regard, que ça avait changé. Elle était tellement distante, tellement loin…

On a eu une discussion rapide, je suis parti. Et là, depuis ce soir là c’est l’effondrement total. Car j’ai prit conscience que notre relation était vraiment finie. Je l’ai perdu, et je ne peux rien y faire.

Les journées sont tellement longues. Le pire c’est que depuis j’ai essayé de la contacter par tout les moyens, mail, sms, portable… Elle a totalement disparu.

Mes premiers messages disait que j’avais besoin d’elle, que je l’aimais, j’ai du lui dire une dizaine de fois.
Puis j’ai fini par dire que j’avais besoin de la voir, en tant qu’ami, pour pouvoir faire le deuil de mon amour, en la voyant elle sans sentiment amoureux pour moi. Que j’avais besoin d’elle pour sortir de ce gouffre sans trop de casse.

Mais aucune réponse. Je ne sais même pas si elle a lu mes mails, je ne sais pas du tout ce qu’elle ressent pour moi.

J’ai fini par appeler sur le telephone fixe, elle vit chez ses parents et il y a un répondeur, à chaque fois elle attendait de voir que c’était moi pour répondre.

Et là rien, je l’ai appelé, j’ai essayé de lui demander de lire mes mails dans un monologue déprimant, car je suis sur que ses parents écoutaient aussi (le fixe est dans le salon), je ne voulais pas les impliquer là dedans, je me suis vraiment sentit mal et gêner.

Depuis ce jour, c’était hier soir, je me force à ne plus appeler, plus de mail, plus rien…

La douleur de l’avoir perdu est immense. Et le fait qu’elle ait « disparu » comme ça, me plonge dans une déprime noire. Pendant deux ans on a eu une relation très fusionnelle, énormément de tendresse.

Je me sens aussi parfois profondément médiocre, moche (pourtant je me plais normalement..), avec un avenir professionnel incertain (je me suis rendu compte que c’était grâce à elle que j’avais confiance dans mon avenir, le métier que j’essaye de pratiquer), bref un vrai raté.

A un point que je demande parfois comment je pourrais retrouver un amour aussi fort.

Je viens de découvrir ces forums, ça fait du bien d’écrire, de pouvoir parler, et de lire d’autres expérience, pour ne pas se sentir seul.

Car malgré le soutient d’amis, de la famille, je ne me suis jamais sentit aussi seul de ma vie.

J’aimerais la retrouver, retrouver son amour ; maintenant je sais ce que je dois faire pour faire vivre la flamme dans un couple.

Mais mon dernier souvenir d’elle me pousse à croire que c’est vraiment foutu. Que de mon coté je ne peux plus rien faire.

J’essaye de me dire que si jamais elle tient a moi elle me re-contactera. Qu’il ne faut surtout pas que je la harcèle.

Que dois je faire ?

Je n’ai plus aucun désir, pour aucune autre fille, elle seule compte. J’espère arriver à faire ce deuil, mais si jamais il y a une chance de la retrouver je veux la saisir. C’est contradictoire. A devenir fou.

En tout cas, je me sens beaucoup mieux de voir des forums comme ça, pour partager sa douleur.

Merci.

Messages récents

J'ai besoin de parler

#15 Posté le par dactyle
bonsoir pierre ce qui t'arrive c'est juste l'apprentissage de la vie et dans le cas précis une déception amoureuse (terrible certes mais enfin...) on est tous passé par la. La ou tu ne souffres pas comme comme tout le monde c'est que tu lui coures après et si... elle revenait ...devine? Tu deviendrais son esclave trop peur de la voir repartir!! Et tu seras très malheureux et elle repartira quand même. On se reprend on regarde les autres femmes et ça va se calmer;pense un peu aux couples qui divorcent avec des enfants après 20 ou 25 années allons un peu de courage dans 20 ans tu souriras en y pensant et dira heureusement que je ne me suis pas marié avec elle...
un divorcé depuis ....oh la la

séparation

#14 Posté le par half

Bonjour,

Moi aussi ma copine ma quitter, j’ai fais exactement la même bêtise que toi mais vraiment la même. J'ai étais aussi la voire chez elle pour me faire pardonner, mais il n'y avait rien a faire, elle ne voulait plus rein sa voire, a ce moment là elle ma annoncé que c’était fini entre nous.
Quand elle ma dit sa, je ne pouvais plus rien dire, j’étais complètement désespérer. J’ai toute suite penser que ma vie serait un désastre sans elle.

Le lendemain je n’avais plus le goût a la vie. Je restais seul dans mon coin à pleurer sur mon sort à attendre que sa se passe. Aucun amis ne voulait m’écouter ils en avaient rein a foutre de mais histoires, c quand ont n’a le plus besoin d’être soutenus que ils y a j’amer personne pour nous aidées.

J’ai aussi essayé de la contacter mais elle ne me répondait j’amer même par sms.

A se que je peut voire tu est aussi un garçon très sensible si je ne me trompe pas, tout comme moi je le suis sui, se qui arrange pas les choses .Tellement que j’étais désespérer j’ais tenter de me suicidé, se qui a rien arranger du tous.

C simplement pour te dire que tu n’est pas tous seul dans se cas la, je ne sais pas si tu as trouver la solution, mais moi je ne les pas trouver.

Salut Pierre.

Pierre

#13 Posté le par Frenchy
Rare sont les femmes qui aiment un faible. Il est possible de demeurer doux et affectueux mais un pleunichard ne demeure pas longtemps bienvenue.
En anglais, il est reconnu qu'un type "strong, silent" fascine la plupart des femms. Elles, peuvent ainsi sentir qu'elles auront une épaule forte pour s'y blottir, advenant le besoin.
Oui, la perte d'une personne que nous aimons est difficile à supporter mais va ton chemin et regarde autour de toi. Tu trouveras et tu feras en conséquence pour garder ta trouvaille, tout en laissant du "lousse".
Il ne faut pas se sentir prisonnier d'une affection quelconque. :lol: :lol:

Message #12

#12 Posté le par tierry

Pierre,

Je ne crois pas que la solution réside à savoir si tu dois "disparaitre" de sa vie. Tu ne disparaitras jamais de sa vie. Tu demeure gravé dans sa mémoire. C'est pourquoi il est plus que préférable que tu lui montre que tu n'as absolument pas besoin d'elle pour être bien, ce qui, peut-être (probablement), va la faire réfléchir. Elle repensera à toi inévitablement. À condition que lui (te) donne la chance de devoir à penser à toi (plus aucune nouvelle de ta part, détachement). C'est à ce moment que le destin se jouera.

Pour ce qui est de ta soufrance actuelle, soit fort et gardes ceci en mémoire :

"C'est lorsqu'un homme est à terre qu'il peut se relever..."

Message #11

#11 Posté le par Pierre_33

Merci à tous.

Je vais faire ce que vous dites, c'est aussi ce que m'a conseillé un ami, qui a de l'expérience dans ce genre de situation...

Le dernier mail que j'ai envoyé c'était lundi soir.

Je lui ai demandé de me dire ce qu'elle attendait de moi. Parceque je ne sais rien, je ne sais pas si elle est avec quelqu'un, si elle tiens encore à notre relation, si elle veux qu'on essaye d'être ami...

Elle à juste disparu. (j'en viens même à me demander si il n'y a pas eu un accident de grave...)

Je lui ai demandé de me dire, en une phrase, de disparaitre de sa vie si c'est ce qu'elle voulait. Là je couperai les ponts à mon tour. Au moins ça sera clair.

Evidement, aucune réponse à ce mail.

Bref, maintenant j'arrête tout, plus de mail, plus rien, même pour noel...

Je vais essayer de penser à moi comme vous dites.

Tu aurais pu te marier et vivre toute ta vie, en ayant l'impression de ne pas avoir profiter

Ca c'est parfaitement vrai.
Cette rupture à eu beaucoup de bon. Malgrès la souffrance.
Je me suis rendu compte qu'il faut ouvrir les yeux et vivre chaque seconde dans la vie.
Et pas vivre dans une "routine" habituelle qui fait qu'un jour on se reveille... trop tard la vie est passée.

Message #10

#10 Posté le par annastazia
bien d'accord avec l'histoire du paradoxe : tant que tu envoies des sms, elle est rassurée, tu pense qu'à elle ! alors joue l'indifférent et amuse toi car tu es jeune et puis c'est ce que tu voulais : voir si l'herbe était plus verte ailleurs, alors voyage donc, les voyages forment la jeunesse :wink: Tu aurais pu te marier et vivre toute ta vie, en ayant l'impression de ne pas avoir profiter, alors fonces ! c'etait l'occasion que tu attendais

Message #9

#9 Posté le par tierry

Pierre,

ARRÊTES IMMÉDIATEMENT DE TENTER DE LA REJOINDRE !

Tu connais pas encore le paradoxe, mais voilà : lorsque tu auras fait définitivement ton deuil, et que tu te sentiras bien avec toi même, comme par magie elle va tenter de t'appeler ou prendre de tes nouvelles du moins. À ce moment, si vraiment c'est une fille pour toi, elle va regretter son choix, en voyant à quel point tu es un type fort et indépendant.

Gardes cette phrase gravée dans ta tête si tu veux que ca marche : "J'ai pas besoin de cette fille".

C'est pas facile, je le sais très bien par expérience, mais c'est LA solution à ton problème.

Message #8

#8 Posté le par Pierre_33

Ce que tu dis me terrifie djmila.

Notre relation c'est très bien passé, jamais de disputes. Jamais de heurts.

elle a cessé de t'aimer et elle etait bien contente de te quitter.

Mon dieu... Je sens que je vais en prendre plein la tête dans les mois qui arrivent...

Message #7

#7 Posté le par djmila
à te lire, j'ai eu l'impressionqu'elle n'attendait que ça. ça arrive à tout les couples de se disputer, mais à couper les pont completement comme ça...ou tu lui as fais qq chose qui l'a vraiment bléssé et qu'elle n'arrive pas à te pardonner ou qu'elle a cessé de t'aimer et elle etait bien contente de te quitter.

Message #6

#6 Posté le par Pierre_33

Merci de ces mots.

La période qui s'annonce va être difficile, parceque je veux continuer d'y croire, d'esperer.
Vivement décembre que je puisse me rendre à l'évidence que c'est fini.. si on a plus de contacts...

Message #5

#5 Posté le par LadyBug

Je te comprends, je suis passée par ce que tu vis il n'y a pas si longtemps. Je n'ai pas de recettes magiques a te conseiller, si ce n'est de te dire qu'elle a probablement bien compris que tu tiens a elle et que tu devrais peut-être lui offrir un peu de silence et lui donner l'occasion de s'ennuyer de toi.

Tu n'a pas d'autres option que de continuer à vivre malgré la douleur. Mais dis toi que même si tu n'y crois pas, tu va te rendre compte que tu va graduellement en souffrir un peu moins.

C'est tellement dur mais on ne peu pas changer la façon dont on a agit et on réalise parfois la valeur de quelque chose quand on le perds. Même si on vendrait son ame au diable pour la retrouver, ça n'est souvent pas possible. Ne t'accroche pas à cet amour perdu, tu risque de te blesser encore plus.

T'as plein de belles choses devant toi. Courage et prends le temps de vivre cette douleur, elle partira.

Message #4

#4 Posté le par Pierre_33

Elle est partie parcequ'elle en avait marre que je me conduise comme ça, que je ne m'implique pas dans le couple a fond. Et je la comprend.

Maintenant oui je vais essayer de lui envoyer des messages pendant un mois, sans l'ennuyer. Après si vraiment il n'y a plus aucuns sentiments en elle, alors il n'y a plus qu'a essayer de faire le deuil.

Ca ne sert à rien de s'accrocher à une relation d'ou il ne reste plus que des souvenirs...

Message #3

#3 Posté le par jeanphiphi
Salut Pierre!Sais tu pourquoi elle est partit?Vous vous etes engueulé sur quelque chose?Je te pose ces questions parce que moi, je suis partis sur un coup de tete,sans réfléchir,et maintenant,9 mois après je le regrette toujours.Alors je me dis que peut etre,elle aussi,elle l'a fait sur 1 coup de tete?C'etait le 1er amour pour elle aussi?En tout cas,si tu l'aimes tjrs,montres lui le sans pour autant l'ennuyer;elle se rendra peut etre compte qu'elle a fait 1 erreur...

Message #2

#2 Posté le par Pierre_33

Merci Wildflower.

Aujourd'hui je lui ai envoyé un sms très bref pour dire que je pense à elle, j'ai pas pu m'en empecher.

Je pense que je vais continuer à lui envoyer des signes, de plus en plus espacé, au moins un par semaine... Pendant un mois...

Pour lui montrer que je ne l'ai pas oublié.

Passer ce mois, je fais tout pour en faire mon deuil. Et passer à l'avenir.

Hors de question de passer des mois et des mois, voire des années, à me lamenter sur son souvenir, et souffrir tout ce temps, pour finallement rien...

ton ex

#1 Posté le par Wildflower
Hello Hello !!!!!
Hey!....des femme y'en a plein la planete.........dis-toi que ellle n'était simplement par pour toi.....dis-toi....que tu vaux mieux et que il y a mieux pour toi dans le futut fais ton deuil....prend le comme expérience analyse...les pour et les contre...le pourquoi...de votre séparation et cela t'aideras dans ta futur relation......il y a mieux pour toi ....ne te décourage pas....tu es si jeune...24 ans.... moi 46 ans donc..donne -toi toi une chance....récupère et ouvre les yeux...il y a une demoiselle pour toi.........prête a t'acceuillir.....mais si tu enfermes sur toi-même tu souffre... donc une minute de bon temps que tu perd c'est 60 secondes de trop a penssé a elle alors vas de l'avant tu est encore super jeunes...donc fonc pour ton avenir....CIooooow.....et bonne chance
Wildflower