Bon je vais essayer de présenter la situation dans laquelle je suis. J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai 24 ans.
Il y a deux ans, donc à 22 ans, j'ai rencontré ma copine sur un site de rencontre.
C'était la première. Avec elle j'ai tout découvert, premier baiser, première fois, premier rapports de couple : découverte de la tendresse, de l'affection, se tenir la main...
Mais pendant deux ans, j'ai laissé mourir son amour sans m'en rendre compte, en pensant que ce feu était éternel, sans devoir l’entretenir.
Car je me posais milles questions, j'avais de nombreux doutes, du genre : " est-ce la bonne ? C’est la première, comment ça va finir ? Est ce que je l'aime vraiment ? Sexuellement il y a tellement de filles... "
Je regardais parfois les autres filles en doutant sur ma relation actuelle. Evidement tout ça à miner ma copine dont le malaise était de plus en plus grand. Je n’étais pas aussi attentionner qu’elle le méritait… J’ai tout gâché.
Elle m’a quitté il y a quelques jours. Mon monde entier c’est écroulé. En deux jours, à errer dans l’appart comme un fou, en voyant son fantôme partout. Je me suis rendu compte a quel point j’étais bien avec elle, je me suis rendu compte de toutes mes erreurs. Et surtout je me suis rendu compte que je l’aimais vraiment. Au point de vouloir passer ma vie avec.
J’ai donc passé deux jours de déprime noire. Terrifiante. Mais j’avais l’espoir qu’elle revienne. Je chérissais cet espoir.
J’ai écris une lettre dimanche dans la nuit (j’ai du dormir 3 heures dans le week end). Et lundi après une nouvelle journée de torture à attendre, je suis allé chez elle le soir.
Avec la lettre et un bouquet de rose, j’étais sur de pouvoir sauver notre couple.
Mais en la voyant, j’ai immédiatement comprit dans son regard, que ça avait changé. Elle était tellement distante, tellement loin…
On a eu une discussion rapide, je suis parti. Et là, depuis ce soir là c’est l’effondrement total. Car j’ai prit conscience que notre relation était vraiment finie. Je l’ai perdu, et je ne peux rien y faire.
Les journées sont tellement longues. Le pire c’est que depuis j’ai essayé de la contacter par tout les moyens, mail, sms, portable… Elle a totalement disparu.
Mes premiers messages disait que j’avais besoin d’elle, que je l’aimais, j’ai du lui dire une dizaine de fois.
Puis j’ai fini par dire que j’avais besoin de la voir, en tant qu’ami, pour pouvoir faire le deuil de mon amour, en la voyant elle sans sentiment amoureux pour moi. Que j’avais besoin d’elle pour sortir de ce gouffre sans trop de casse.
Mais aucune réponse. Je ne sais même pas si elle a lu mes mails, je ne sais pas du tout ce qu’elle ressent pour moi.
J’ai fini par appeler sur le telephone fixe, elle vit chez ses parents et il y a un répondeur, à chaque fois elle attendait de voir que c’était moi pour répondre.
Et là rien, je l’ai appelé, j’ai essayé de lui demander de lire mes mails dans un monologue déprimant, car je suis sur que ses parents écoutaient aussi (le fixe est dans le salon), je ne voulais pas les impliquer là dedans, je me suis vraiment sentit mal et gêner.
Depuis ce jour, c’était hier soir, je me force à ne plus appeler, plus de mail, plus rien…
La douleur de l’avoir perdu est immense. Et le fait qu’elle ait « disparu » comme ça, me plonge dans une déprime noire. Pendant deux ans on a eu une relation très fusionnelle, énormément de tendresse.
Je me sens aussi parfois profondément médiocre, moche (pourtant je me plais normalement..), avec un avenir professionnel incertain (je me suis rendu compte que c’était grâce à elle que j’avais confiance dans mon avenir, le métier que j’essaye de pratiquer), bref un vrai raté.
A un point que je demande parfois comment je pourrais retrouver un amour aussi fort.
Je viens de découvrir ces forums, ça fait du bien d’écrire, de pouvoir parler, et de lire d’autres expérience, pour ne pas se sentir seul.
Car malgré le soutient d’amis, de la famille, je ne me suis jamais sentit aussi seul de ma vie.
J’aimerais la retrouver, retrouver son amour ; maintenant je sais ce que je dois faire pour faire vivre la flamme dans un couple.
Mais mon dernier souvenir d’elle me pousse à croire que c’est vraiment foutu. Que de mon coté je ne peux plus rien faire.
J’essaye de me dire que si jamais elle tient a moi elle me re-contactera. Qu’il ne faut surtout pas que je la harcèle.
Que dois je faire ?
Je n’ai plus aucun désir, pour aucune autre fille, elle seule compte. J’espère arriver à faire ce deuil, mais si jamais il y a une chance de la retrouver je veux la saisir. C’est contradictoire. A devenir fou.
En tout cas, je me sens beaucoup mieux de voir des forums comme ça, pour partager sa douleur.
Merci.