que dois je faire pour lui par amour ?

Publié le

Premier message

que dois je faire pour lui par amour ?

#0 Posté le par Salitem

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseil car je ne sais plus où j'en suis. Cela fait bientot 3 ans que je suis avec mon copain. Lorsque je l'ai rencontrer il avait des problémes familiaux et fumait beaucoup (une certaine substance illegale).

Il a décidé d'arrêter pour notre couple car je ne l'acceptait pas. Aujourd'hui ca va bientot faire 1 an 1/2 qu'il a arrétait. nous nous sommes mis en appt depuis mars de cette année, en ce moment il est devenu distant, il ne prête plus attention a moi comme il le faisait. on a eu beaucoup de dispute, presque au bord de la rupture malgré le fait que je l'aime à en mourrir. Il m'a demandé de le laisser à nouveau fumer car il est pas bien, il arrive plus à tenir. Je lui ai proprosé de voir un psy et chercher à comprendre pourquoi il avait un tel mal être. Il me dit que il verra + tard ms dans l'immediat il souhaite fumer de temps en temps le soir pour essayer d'aller mieux.

Que dois-je faire ? Dois je accepter ? aidez moi je ne sais pas quoi en penser ? si je vis avec lui aujourd'hui c'est parcequ'il avait arrêter ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par toteuch
Je cris que tu ne dois surtout pas accepter qu'il recommence à fumer... non seulement pcq il a pris cet engagement envers toi, mais surtout pcq ça ne l'aidera jamais à aller mieux, bien au contraire ! Ca ne peut que l'aider à s'enfoncer un peu plus... Et de toute manière le fait qu'il veuille fumer me semble plus un moyen de fuir ce qui le préoccupe qu'autre chose, et tu sais bien que ce n'est pas en fuyant les problèmes qu'on les résouds... Momentanement peut etre que ça l'aide à s'évader mais il retrouve les emmerdes à la sortie et c'est encore pire...
Donc, non, ne cède pas... essaye de discuter calmement avec lui, ou aide le à trouver le moyen de se confier si quelque chose de plus profond lui pose problème... peut etre qu'il devrait consulter un psy comme tu le proposais, encore faut il qu'il accepte le fait qu'il ait besoin d'aide.
Et essaye de réfléchir à votre couple, que cachent toutes vos disputes ?
Courage

Message #2

#2 Posté le par Mystiy

Tu sembles l'avoir rencontrer avec déja ce probleme de consommation. Je crois que les problemes ne sont que ''la raison facile" a donner quand il es en amour. Qu'il essaie d'arrêter pour votre couple c'est une bonne action, mais le naturel revien vite au galop... Si en plus tu sens que ton couple es fragilisé déja par des disputes et des rancunes... c'est pas super bon signe. Tu devrais t,assoire avec toi-même et revoir le pourquoi tu es avec lui.

Bonne chance, et surtout, aime toi en premier plus que tout au monde!

Message #1

#1 Posté le par sariputra

il tente de faire plier ce qui était la base de votre emménagement.
A votre place je lui dirais que s'il fume, je ne serai pas là pour le voir... et je ne reviendrai peut-être pas, car ce n'est qu'une solution pour ... aller plus mal!
Au lieu d'aider à résoudre les problèmes ça aide juste à les faire pourrir un peu plus... vous le savez comme moi.

Alors faites respecter votre couple! Bon courage!