Ma blessure

Publié le

Premier message

Ma blessure

#0 Posté le par Brin-dHerbe

Alors que je me croyais guérie, je réalise aujourd’hui que la plaie n’est que pansée, la rendant moins sensible aux courants d’air qui passent. En voie de guérison, elle fait néanmoins parfois encore des siennes. Elle élance, elle brûle.

Moins sensible…peut-être. Mais à quel point? Je me sens comme si jamais personne ne pourrait pénétrer mon univers à nouveau. Comme si jamais l’amour ne pourrait s’emparer de moi comme il l’a fait jadis. Comme si seule ma solitude m’était désormais donnée, rassurante, insécurisante.

Je LE sais aujourd’hui, 8 mois plus tard, en couple et heureux. Il continue de voir ma famille toutes les semaines, alors que ceux-ci ne m’appellent pratiquement plus, étant probablement intimidés de sa présence auprès d’eux.

Je ne suis plus amoureuse de lui. Je ne voudrais pas revivre ce qu’il m’a fait connaître. Je voudrais seulement retrouver un peu de cette sérénité qui m’habitait alors, de cet espoir, de cette complicité. Un peu de ce sentiment de bien-être. Avec un autre.

Depuis 8 mois, trop d’hommes sont passés dans ma vie. 8 mois, 6 hommes. Malgré que certains aient fait preuve de toute leur bonne volonté, de toutes leurs bonnes intentions à mon égard, aucun d’eux n’a su me redonner cette flamme qui brûlait si fort. Cette soif de vivre, d’être aimée, mais surtout, cette soif d’aimer et de donner sans compter.

Je suis aujourd’hui en couple. Depuis 1 mois. Je sais qu’il m’aime vraiment mais… je suis incapable de lui rendre la pareille. Je me sens traître. Je me sens lâche. Je me sens seule. Je voudrais qu’on me laisse aimer à nouveau. Je voudrais cesser d’avoir peur. Je voudrais l’aimer. Pourtant, étrangement, malgré tout, je ne suis pas malheureuse. Je ne le suis plus.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Brin-dHerbe

Bonjour!

Oui, j'y ai pensé. J'ai un certain passé à décortiquer. Et j'ai parfois l'impression d'être étrangement différente, mais je pense qu'il faut aussi savoir laisser aller ses sentiments, sans chercher à tout contrôler, tout comprendre. Mais les psychologues sont loin d'être gratuits et, sans assurances, je n'ai non plus pas les moyens de m'en payer un.

Je fonctionne très bien en société. Je ne suis pas malheureuse, du moins, je ne le suis plus. Mais une partie de moi stagne. Pourquoi? Je pense le savoir. On m'a trahie trop souvent alors mes mécanismes de défense m'empêchent de replonger sans conditions. C'est naturel. C'est humain.
Mais je pense que je n'ai peut-être juste pas encore rencontré l'homme qui me redonnera envie de risquer.

Enfin, je le crois. Je l'espère.

Message #3

#3 Posté le par sariputra

Vous ne l'aimez pas vraiment...
Avez-vous déjà consulté un psychothérapeute pour comprendre pourquoi, profondément, vous vous retrouvez prise dans une telle histoire?

Ce n'est pas une fatalité... il est tout à fait possible d'aimer complètement :) mais parfois il faut se poser les bonnes questions, ce qu'un psy aide grandement à faire!

bon courage!

Message #2

#2 Posté le par Brin-dHerbe

Bonjour nenette.

Ton message me sera t'il d'une grande utilité? J'en doute fort. Pourtant, il est d'un grand réconfort, alors je t'en remercie, même si j'aurais préféré que personne d'autre que moi ne vive ce sentiment de vide, même si j'aurais préféré que cette espèce de douleur ne s'applique pas à d'autres individus, car c'est un sentiment étrange et désagréable.

Tu dis avoir peur d'être devenue égoiste. Vouloir partir au pôle nord. Comment fais-tu pour nommer les mots que je voudrais mettre sur mon étrange sentiment? Probablement parce que tu vis la même chose. On me voit comme une fille douce et sans malice. Avec Dany, je suis méchante et méprisante, la plupart du temps sans raison. Mais il reste. Et il continue de me dire qu'il m'aime. Et je m'en veux. Tellement. Il ne mérite pas la façon dont je le traite. Il mérite mieux que ça.

Je n'ai pas d'enfant. Heureusement pour moi, ça m'évite de devoir Le confronter toutes les semaines. Déjà qu'il voit régulièrement ma famille. J'ai l'impression qu'il m'a volé une partie de ma vie, mais surtout, une partie de moi-même... et pourtant, je ne voudrais pas revenir pour retrouver ce morceau, je voudrais simplement qu'il se recolle à moi par lui-même, sans inclure le retour du passé.

Alors, ton message. Non, il ne m'est pas vraiment utile. Mais une chose est certaine. Malgré que ce sentiment ne devrait pas t'appartenir, nous ne sommes pas seules.

Merci nennette

Message #1

#1 Posté le par nennette

bonjour,

Je comprends parfaitement ton etat et egoistement je suis soulagée car je pensais devenir completement cinglée. Perso j'ai divorcé depuis trois ans, j'ai un fil de trois ans, apres quelques homme de passage tous comme toi, j'ai aussi trouve un charmant garcon qui m'aime et veut passer le reste de sa vie a mes cotes... On a achete une maison (enfin un credit sur 20 ans), on a le projet de faire un enfant ensemble. bref tous semble idylique mais moi je regresse, je ne vais pas bien du tout ! Comme du le dis si bien, je n'est plus cette flamme qui pour moi se traduisait par une boule de chaleur, un bien etre certain, rien n'etais parfait mais je n'avais aucune peur et je savais donner sans compter, etre simple et naturelle. aujourd'hui je me deteste, je dois me forcer pour etre agreable et pourtant mon homme est d'une gentilesse exemplaire. J'ai peur d'etre devenue egoiste, si je n'avais pas mon fils je disparaitrai au fin fonds du pole nord, en ce moment il on besoin de bras... lol

Enfin voila, tous ca pour te dire que tu n'est pas seule a avoir un vide en toi; je ne sais pas si mon message te sera d'une grtande utilite mais j'espere quand meme