Premier message
Message #9
Moi,le psy,je n'ai pas d'a priori mais je suis 1 peu contre dans les histoires d'amour tout simplement parce qu'il ne peut écouter qu'1 seul membre du couple.Je dis cela car ma fiancée(...'mon ex'...Trop dur a dire et a y croire!!)est allé en voir 1.C'est quoi le but du psy?Guérir.Je pense que tu le paie comme un service;celui de te guérir.Dans son cas,il a tout fait pour la guerir.Sa solution:"il t'as laché,donc il ne t'aime pas et ne te mérites pas;oublies le vite et passes à autre chose"Mais sait il que je l'aime tjrs et que je suis partis parce que je me posais des questions;c'est légitime non?
NON, pas plusieurs fois, pour "tester" comme tu le dis.
Mets toi à sa place: imagine que tu sois avec une fille qui te dit "j'y vais j'y vais pas... tout psy digne de ce nom dira qu'à la longue c'est usant et qu'à moins d'un très très très très très très très très très bonne raison de rester, le plus sage et sain est de laisser une telle relation derrière soi non?
La thérapie de couple,j'y crois car le psy a les 2 persones en face de lui et peut donc vraiment comprendre la relation;savoir si l'amour est tjrs là.Je sais qu'elle a tjrs des sentiments pour moi mais maintenant que le psy lui a "bourré" la tete,je n' ai plus bcp de chance.Moi,je suis optimiste et je me dis que notre relation se refera;du moins j'y crois dur comme fer;alors je ne veux pas aller voir 1 psy qui me dira"si t'es partis,c'est que tu ne l'aimais plus et si elle ne reviens pas c'est qu elle non plus;oublies la"Tu vois 1 psy te dire dans ma situation et celle de Pierre dire"mais si,vous etes fais l'1 pour l'autre,essayes de la voir et ne l'oublies surtout pas parce que l'amour est tjrs là"???Il sera tjrs pessimiste envers la relation.Je reste optimiste alors ...pas de psy!!
Un psy n'est pas là pour "bourrer la tête" mais aider à réfléchir plu sobjectivement :)
Je ne vais pas te jeter la pierre, j'en ai fait des bêtises, alors... ne prends pas mal ce que je vais te dire: je pense que tu as beaucoup de mal à te mettre réellement à sa place. Tu lui as fait beaucoup plus de mal que tu ne le crois, et tu as des attentes vis à vis d'elles qui ne correspondent pas à une relation de couple.
En couple, on se doit le respect, et au bout de trop de problèmes, la relation meurt... c'est peut-être le cas entre vous.
Il n'y a que dans les relations familiales que cette relation reste (liens du sang) malgré tout... et encore!
Qu'en penses-tu?
Message #8
Je ne pense pas que l'inexpérience puisse servir d'excuse dans votre cas... car ce n'était pas la première fois que vous lui faisiez le coup!
Et voir sa douleur lors des précédentes ruptures n'a pas suffi à vous faire prendre conscience du problème...
Justement il n'y a pas eu de rupture. J'aurais tellement aimé qu'elle me "quitte" ne serais ce qu'une semaine ou deux, tout en ayant des sentiments pour moi, pour que je comprenne comme maintenant.
Là elle a emmagasiné petit à petit et quand ça a éclaté c'était trop tard.
Je pense que si quelque chose ne va pas dans le couple il faut savoir prendre des "pauses", d'une semaine ou deux au moins. Ca peut tout sauver, je pense que ça aurait sauver notre couple.
Là j'aimerais tellement que cette rupture en soit une justement, qu'elle ne me parle plus pour que je comprenne vraiment. Mais qu'elle tienne a notre relation future.
Mais ce n'est qu'un rêve..
Message #7
Message #6
Je n'ai pas été si méchante! :) (regardez un peu les réponses de Claire42 à Mari66 ;) dans relations de couple / il ne veut pas un autre enfant avec moi)
Je ne pense pas que l'inexpérience puisse servir d'excuse dans votre cas... car ce n'était pas la première fois que vous lui faisiez le coup!
Et voir sa douleur lors des précédentes ruptures n'a pas suffi à vous faire prendre conscience du problème... ce qui est fait est fait, mais je pense que ce n'est pas par hasard que vous avez agi de la sorte, et que si vous n'y repensez pas, ça recommencera. Visiblement vous vous posez des questions, parfait. Je dis simplement qu'avec un psy, vous iriez plus vite!
quand je parle d'aller voir un psy, vous avez l'air choqué...?
Pourtant vous vous rendez bien compte de la gravité de la situation...
Message #5
sariputra c'est pas vraiment réconfortant comme réponse...
Pour ma part, quant au psychothérapeute je ne vois pas le rapport. C'était ma première relation, j'ai été totalement aveugle a cause de mon inexpérience. C'est fini, et j'en prends plein la tête, maintenant faut essayer de se reconstruire.
"mais il me semble que lorsque l'on sait avoir quelque chose de précieux, on fait attention"
Là est le problème, je m'en suis rendu compte qu'à la fin, du trésor que j'avais dans les mains... si je retrouve l'amour un jour, je saurais comment agir.
Message #4
Les gars, je pense vraiment que si vous ne voulez pas que cela recommence, vous intéresser à ce qui vous a poussé à agir de la sorte serait intéressant... avez-vous déjà été chez un psychothérapeute?
Je dois vous avouer que vous mails me laissent bouche bée. Avoir la chance d'avoir des relations avec de l'amour réciproque et tout faire pour le planter... vous avez peut-être eu un exemple d'amour un peu spécial de la part de vos parents...? ou je ne sais pas, mais il me semble que lorsque l'on sait avoir quelque chose de précieux, on fait attention.
Ne prenez pas mal mon mail, je me pose des questions, et j'espère que vous avancerez bien dans la vie, sans recommencer ces erreurs.
Message #3
Je suis exactement dans la même situation, sauf que c'est elle qui est partit, par ma faute.
Je ne sais pas vraiment quoi dire, je souffre moi aussi. J'espere que tu vas réussir à t'en sortir vite.
Ce qui est sur maintenant, c'est qu'avec cette expérience, la prochaine fois qu'on aimera et sera aimé, on fera tout pour le montrer et entretenir l'amour dans le couple...
Message #2
Message #1
Vous saviez que vous la perdriez en faisant cela... Pourquoi avoir provoqué ces ruptures à répétition, et plus particulièrement la dernière?
C'est déjà un bon sujet de réflexion :)
Vous êtes-vous mis à sa place en vous imaginant ce que ça provoquerait chez vous d'être avec quelqu'un qui vous prend et vous rejette régulièrement?
Je pense que c'est un autre sujet qui serait intéressant pour vos futurs échanges...
dites-moi ce que vous en pensez!