ma copine m'a quitté pour me proteger d'elle

Publié le

Premier message

ma copine m'a quitté pour me proteger d'elle

#0 Posté le par Florian13
bonjour je suis nouveau dans se forum je le trouve tres interessant peut etre que quelqu'un pourra m'éclaicir sur ma situation.J'ai 22 ans ma copine m'a quitté apres 2 mois et demi d'une relation qui fut merveilleuse autant pour elle que pour moi on c'est vu tout les jours. Je suis tombé amoureux elle aussi mais a chaque fois qu'elle m'a dit je t'aime.J'ai ressentai un souffrance terrible en elle elle se mettait à pleurer,cete fille à eut une relation de 3 ans avant de se mettre avec moi l'année derniere elle a avorté mais n'a pas du tout était soutenue ni par son ex petit ami ni par sa famille...aujourd'hui elle ressent toujours des sentiments pour moi elle c'est attaché à moi mai ne veut plus que l'on soit ensemble elle dit ne plus s'aimer donc ne plus pouvoir aimer une autre personne elle ne s'accepte pas dans son corp.On a gardé contact elle fait c'est étude a avignon moi je suis a marseille elle m'apelle toujours par "mon amour"en espagnol carino..je l'aime comme un fou est ce que mais je me force a ne pas l'apeller tout les jours pour ne pas l'étouffer parce que je pense que mes sentiments lui font peur.Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur l'attitude la mieux approprié pour qu'un jour elle n'est pas peur de se remettre avec moi.Je pense que je l'aimerai encore pendant longtemp.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Florian13

Bonjour je vous remercie pour tout les conseil que vous me donnez pour répondre à dodie,mon amie ne semble pas pour le moment vouloir suivre une thérapie je lui ai envoyé une lettre dans laquelle je lui dit que je l'aime et que si un jours elle a besoin de conseil ou tout simplement se confier a quelqu'un je serai la pour l'écouter.Pour le moment elle fait ses études on se parle par texto on se raconte se qu'on fait de nos journée on ne s'apelle pas. déja moi je suis pas trop téléphonne. :? je pense qu'elle a besoin de voir ses amis pour en parler c'est ce qu'elle a l'air de faire. Moi malgrés la distance qui nous sépare je lui rapelle de temps en temps que quelqu'un tient beaucoup à elle par des messages ou par des petites attention que je lui porte.

encore merci a tous pour vos conseils je vous donnerai de mes nouvelles.

Message #3

#3 Posté le par djmila
tu es un garçon bien, tu merites d'etre heureux et tellement d'etre aimer.
j'espere que cette jeune femme se rend compte de la chance qu'elle a. si tu veux un conseil mon jeune ami, dis le lui.dis lui que tu l'aimes, que tu la desires que tu la trouves belle.deploie tout tes charmes pour la seduire. laisse parler tes sentiments mais tache d'être sincere.
prouve lui tout les jours qu'elle est la femme de ta vie.je pense qu'elle a besoin de ça , c'est tres difficile pour elle, elle a traversé une epreuve difficile , je sais de quoi je parle

Message #2

#2 Posté le par dodie

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si ton amie a besoin de temps pour se reconstruire, il faut la laisser faire. Car ce qu'elle te dit est juste : si elle ne s'aime pas elle-même, comment pourrait-elle réussir à aimer quelqu'un d'autre ? et c'est vraiment un point positif qu'elle en ait conscience. Maintenant, il reste à ce qu'elle veuille mettre des choses en place pour apprendre à s'aimer (tout court ou à nouveau).

Tu peux la soutenir, l'y aider, en respectant son choix, ce que tu sembles faire.

Tu dis que lorsqu'elle te disait "je t'aime", tu ressentais chez elle une grande souffrance et elle pleurait... c'est peut-être trop tôt pour en parler ou peut-être n'est-ce pas ton rôle, mais cette expression lui renvoit à des choses qui la font soufrir... il derait peut-être judicieux que, pour qu'elle arrive à le dire à nouveau un jour, elle cherche à quoi ça la renvoit (consciemment ou inconsciemment).

Ce qu'elle a vécu n'a pas dû être évident, surtout si elle n'a pas été soutenue apparemment par son entourage ! A-t-elle songé à entreprendre une thérapie pour se libérer du poids qui la hante ?

Une des principales choses qu'il faudrait qu'elle fasse serait de se pardonner à elle-même ce qui s'est passé...

Mais tout cela est un travail qu'elle doit faire, elle... et si possible, se sentir soutenue, c'est déjà une belle chose que tu pourras lui offrir !

Message #1

#1 Posté le par alissonpalacz
c'est une sitation tres délicate et tres touchante.
Je comprend son manque de confiance en elle.
On lui a retiré quelque chose d'elle la chose la plus merveilleuse pour une femme. On lui a un peu retiré la vie elle était en train de commencé a donné la vie avec son corp. Une femme est generalement complexé par son corp (du moins c'est tres souvent) elle pense qu'il n'attire pas qu'il ne sert a rien qu'il est moche elle le hait mais quand une femme est enceinte elle se rend compte que son corp est en fait le plus merveilleux que non seulement il attire l'oeil d'autruis gros maigre ou rond mais qu'en plus il peut donner la vie et que c'est elle seule avec son corps (avec l'aide d'un homme) qu'elle va le faire. son corp va enfin construir quelque chose de vrai. alors quand on le lui retir elle se sent mal et c'est normal et je trouve ca tres touchant que tu l'ai compris et que surtout tu l'ai respecté car c'est pas donné a tous les hommes cette sensibilité.
Je pense qu'il vaudrait mieu que tu l'attende si tu es sur de tes sentiments laisse la venir vers toi appelez vous restez en contact si vous en avez besoin.
Generalement 2 personnes qui s'aiment se le diront un jour ou l'autre il faut lui laissez le temps de reflexion.