Bonjour...
Ben voilà... Ca fait maintenant plus de 7 mois que je suis séparé avec mon ex... Au début c'était pas facile, on s'est remis, puis on s'est à nouveau séparés, on ne savait pas trop comment on évoluait. Finalement, il s'est créé entre nous une amitié. Nous n'étions plus amoureux je pense, mais on prenait soin de l'autre. Nous faisions beaucoup de chose ensemble (on sortait en boîte, allait au cinéma, faire les magasins). On était très proche... Mais tout cela était en tout bien, tout honneur ! Mais en fait c'était bien, on s'entendait vraiment super bien... Nous étions les meilleurs amis du monde.
J'ai depuis rencontré quelqu'un... Une fille formidable, avec qui je me sens bien, je l'aime un peu plus chaque jour et je pense pouvoir enviseager un avenir durable avec elle... Le bonheur quoi !
Mais c'est ici que ça devient plus dur... Elle ne supporte pas que je vois encore mon ex, elle ne veut plus que je la fréquente. Je le fais, je ne la vois quasi plus, mais elle me manque terriblement :cry: et j'ai peur du jour où je serai confronté au choix... Je ne pense pas que j'arriverai à laisser l'une pour l'autre et vice-versa. Mon amie ou mon amoureuse ?
Non, c'est trop dur... J'aurais tant aimé que ma copine accepte que je vois encore mon ex de temps en temps... Mais non, elle crise au moindre message ou coup de téléphone.
Je suis perdu là-dedans. Pourquoi a-t-elle si peur de mon ex ? Elle a pourtant quelqu'un d'autre aussi depuis peu de temps. Ma copine considère mon ex comme potentiellement dangereuse pour notre relation ! Mais ce n'est pas le cas, nous sommes amis. Notre amitié est saine et sincère... Il n'y a rien de plus... C'est même un peu grâce à mon ex que je suis avec elle, elle m'a donné de bons conseils et était heureuse que j'ai trouvé quelqu'un !
Voilà, je voulais vous en parler pour essayer de trouver une solution...
Quelle route dois-je privilégier ? L'amitié ou l'amour ? Les 2 sont-ils vraiment inconcevables ? Je ne pourrais pas me passer ni de l'une, ni de l'autre.
Merci pour vos témoignages...
Harfang81