bizarre mme ex..

Publié le

Premier message

bizarre mme ex..

#0 Posté le par coluche6

pk..pk

mon conjoint a un fils de 3 ans que nous avons une fin semaine sur 2 et touts les lundi et mardi s'est nous qui allons le chercher à la garderie, il soupe avec nous et aprés mon conjoint de reconduit chez sa maman...

l'autre jour le petit voulait coucher chez nous le lundi soir, il avait passé la fin semaine avec nous, mon conjoint app. la maman pour le lui dire.. elle n'était pas d'accord et s'est mis a pleurer au telephone !!! elle a essayer de faire changer le petit d'idée mais il n'a pas voulu... là je peux comprendre car elle ne l'avait pas vu de la fin semaine mais par contre quelque fois nous l'avons eu a partir du jeudi car elle avait quelque chose de prevu.....

se soir, le petit voulait coucher ici.. nous ne l'avions pas en fin semaine, donc mon conjoint app. la maman et elle n,a pas voulu, mon conjoint a donc du aller reconduire le petit en pleur chez sa maman

mon impression est qu'elle veut montrer que s,est elle qui decide,, il faut que cela vienne de elle

et vous qu'en pensez-vous ?

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par taiga

Ça serait si simple si les adultes seraient assez responsable pour se centrer sur les besoins de l'enfant.

Il serait bien d'essayer de centrer les ex respectifs sur les besoins du petit, je crois que tu pourrais t'en mêler en centrant ton conjoint sur le besoin de son enfant et non pas sur ceux de Mme ex

Souvent nos hommes se sentent coupables et n'osent pas contredire la mère de leur enfant qu'ils ont laissé.
Ça prend de la maturité pour y arriver, je te propose de sensibiliser ton conjoint sur les besoins de son enfant, si le ptit pleure pour rester avec vous, c'est sûrement qu'il a besoin d'être avec son père.

C'est ce que nous avons appliqué mon ex et moi et mon fils est bien la-dedans, c'est difficile il faut s'oublier un peu et penser au bien être de notre enfant
Bonne Chance

Message #8

#8 Posté le par Annlali

JE NE SUIS PAS d'accord pour ne pas s'en méler.

Je suis désolée, mais en famille reconstituée, chacun à sa place et le conjoint du parent est parent substitue, qu'il le veuille ou non.

Alors il a le droit à son avis sur l'éducation. Et l'ex, que ca fasse son affaire ou non, doit fonctionner avec la nouvelle figure parentale dans le décor.

Je dirais même que c'est à votre conjoint, coluche, de vous faire respecter par son ex, parce que de son enfant, vous prenez quand même soin !

Moi ce que je dis dans ces moments là, c'est évidemment de ne pas embarquer dans son jeu, de rire de ses enfantillages, mais quand même vous faire respecter dans votre maison. Si elle dépasse les bornes, et vous créé un stress, parlez-en avec votre conjoint et trouves ensemble des solutions, soyez dans la meme "gang". Je vous conseille de lire Les Manipulateurs Sont Parmi Nous..... :)

il n'ose

#7 Posté le par coluche6

pas trop parler, comme il dit il ne veut pas de chicane.

plusieurs m'écrivent de ne pas m'en meler, mais voyez-vous au début lorsque le petit était avec nous ,parfois le papa travaillait dans le garage donc le petit était dans la maison avec moi et ma fille de 8 ans . rien de grave il a du plaisir avec ma fille tout va bien, et ben mme ex arrivait en disant que son fils n,était pas une poupée pour ma fille et qu'elle ne voulait pas qu'il reste avec moi.. elle repartait avec le petit en pleur...j'étais pas assez bien pour son fils....je peux toujours à la limite comprendre qu'elle était furieuse de la séparation etc.... mais par contre lorsqu,elle doit sortir et que m. papa travaille de soir et bien la bm fait tres bien l'affaire pour le garder, elle app. toute mielleuse ou bien elle demande a mon conjoint si sa me derrangerais de le prendre...

comme vous me dites, ne pas entrer dans son jeu... je n,entres pas dans son jeu.. mais bon dieu que j'aimerais lui dire ma facon de penser.....

merci

Message #6

#6 Posté le par Boo

Ah! Ah! ça m'est arrivé aussi, l'histoire des bas qui puent... Les enfants avaient passé la semaine à la maison (elle était partie en vacances). Moi, avant leur retour chez elle, j'avais lavé tout leur linge, plié et mis dans leur valise. Il y avait leurs vêtements de soccer. Elle vient les chercher. Le lendemain soir, les enfants avaient leur dernière partie de soccer et nous sommes allé les voir. Elle est arrivée en retard (comme toujours) et les enfants n'avaient pas leurs vêtements de soccer. Ils ont dû empunter les bas et le gilet (qui sont aux couleurs de leur équipe). Une chance que les coachs en ont toujours de trop. Les enfants nous ont raconté qu'ils n'avaient pas leurs vêtements parce qu'ils étaient trop sales. Ma première réaction a été l'indignation... j'avais passé une journée à faire du lavage... pour rien. Puis après je me suis dit... tant pis pour elle, si elle veut se taper du travail de plus en relavant tout! Ça m'apprendra à vouloir être gentille! Bien sûre, je ne me serais pas mise à faire exprès pour lui revoyer les enfants sales et sans vêtements propres. Je me suis juste dit que j'en prendrais soin pour leur propre bien, sans penser au fait que ça puisse lui rendre service. C'est eux qui compte, c'est tout.

Il ne faut pas accorder trop d'importance à ses caprices. Si vous vous indignez, vous lui montrez qu'elle vous atteint, qu'elle gagne une petite bataille, c'est sa revange. Si elle a mal pris la rupture, elle va tenter de lui faire du mal. Elle va y aller avec la petite usure... ces petites choses qui tapent sur les nerfs, qui ne sont pas graves mais qui à la longue vont le rendre fou, vont vous rendre folle. N'embarquez pas dans son jeu. Qu'elle change les bas du petit n'est rien de grave, après tout... c'est elle qui se donne du trouble pour rien.

Pour ce qui est des décisions sur la garde, je répète que c'est à l'ex et votr chum de régler tout ça... Alors ne vous torturez pas pour ça. Peut-être qu'ils ont convenu qu'elle prendrait les décisions et que ça fait l'affaire de votre chum?

Message #5

#5 Posté le par Claire42

Coluche,

Des comportements du genre, il y en a des masses. Hier soir, le conjoint de l'ex de mon chum appelle. Cela fait 7 ans que mon conjoint l'a quitté et que cet homme a pris la place de père substitut.

La petite de 11 ans demeure avec sa mère car elle devait fréquenté une école de language spécialisé accessible qu'à Montréal et Québec. Heureusement, il y a des classes maintenant dans à peu près toutes les villes.

Revenons à nos moutons, le conjoint explique que la petite manque régulièrement l'école car elle s'installe au pc, lui il a déjà quitté pour le boulot, la mère soit elle dort, elle a quitté pour le boulot. Résultat, la petite manque l'autobus et cela fait plus d'une quinzaine de fois depuis le début de l'année scolaire. Lorqu'il l'a réveille pour l'école, elle pique des crises disant qu'elle ne veut pas y aller et maman dit que ce n'est pas grave. Le DPJ était dans le dossier jusqu'à il y a 3 semaines mais basé sur des événements d'il y a 3 ans que la mère occasionnait.

Mon conjoint communique donc avec la maman pour lui dire, écoute il est important qu'elle aille à l'école et je suis prêt à la prendre avec nous. Naturellement, j'étais d'accord surtout que la petite est laissée à elle même, son frère et son demi-frère étant prioritaire.

Madame refuse totalement, de plus elle minimise le fait qu'elle ne se présente pas à l'école en mentionnant qu'elle n'a pas toujours l'argent pour lui payer le service publique étant donné qu'elle doit l'accompagner.

Tu vois on essais par tous les moyens de régulariser la situation mais madame refuse car elle est la mère et personne ne lui dira quoi faire. Selon elle, la solution est que le père appelle le matin pour encourager sa fille à prendre l'autobus pour l'école. Comme mon conjoint lui faisait mention on ne peut que l'encourager à y aller lors de ses visites, il n'est tout de même pas, pour faire un interrurbain à chaque matin pour dire à la petite de prendre son autobus, surtout que la mère est présente 4 jours sur 5.

Nous espérons qu'avec le temps, la petite se rébiffera tellement que maman voudra avoir du repos et lui dire va demeurer chez ton père. Elle est tellement maniable avec nous, mais nous savons ou mettre les priorités avec et elle connaît nos limites au sujet des crises.

je ne crois pas

#4 Posté le par coluche6

que s'est parce qu'elle a peur de le perdre.

c'est mon conjoint qui avait pris la décision de se séparé et elle l'a tres mal prise.

en fin semaine nous avions le petit, et mme ex a demande que nous le gardions à coucher lundi soir.. nous avons trouver cela tres drole car quand le petit veux coucher un soir de plus, elle fait une crise et pleur.. mais là sa venait d,elle donc pas de probleme

un autre fait: elle venait chercher le petit samedi midi pour une fete d'amis ( anniversaire de sa petite cousine ) et il revenait apres.

mme ex arrive pour venir le chercher, j'avais habiller le petit proprement et mis tres beau.. mme ex s,Installe et le change. elle lui enleve ses bas et là mon conjoint lui demande il ont koi ses bas.. elle repond il put des pieds !!!!!! hein, moi je n,en suis pas revenu. fait quelque fois qu,elle fait sa.. moi j'en ai eu pour 1 hre a rire , je me disait par chance qu'elle avait une paire de bas de rechange dans ses poches.... ouff il puait des pieds...
voyons...

sa c,est un comportement qu,elle a que j'ai de la difficulte a accepter

coluche

Message #3

#3 Posté le par Boo

C'est tellement compliqué ce "partage" de la garde des enfants... J'ai moi aussi vécu avec quelqu'un qui avait la garde de ses enfants toutes les fins de semaine. C'était dur pour lui, pour elle et pour les enfants, ces séparations répétées... Ils ont l'air de s'y faire, mais au fond ça fait un pincement au coeur à chaque fois. Comme elle avait légalement la garde des enfants et que c'était une entente entre eux que lui ait le droit d'avoir les enfants, elle décidait de tout l'horaire (qui était changeant, selon ses besoins à elle). Comme il n'avait légalement aucun droit, il ne pouvait trop la contrarier. Peut-ête que votre situation est un peu différente? Je crois que si, légalement, il y a partage de la garde, alors il y a moyen que soit écrit (et donc décidé par un juge) le quand et le comment de cette garde. Ça évite les accros, mais aussi ça déresponsabilise les parents... donc ce n'est pas nécessairement bon.

Je commence à croire qu'il faut une communication encore supérieure entre une couple séparé qu'un couple "ensemble". C'est à eux de discuter et d'établir les règles de la garde. Qu'est-ce qu'on fait quand l'enfant veut rester une journée de plus? Ou s'il ne veut pas y aller du tout? Ou si on a un imprévu? Les deux parents doivent en discuter... Mais d'abord et avant tout, ils doivent mettre l'intérêt de l'enfant en priorité. Ils doivent oublier un peu leurs propres intérêts. Oublier qu'ils ont peur de le perdre, qu'ils ont peur qu'il aime mieux être avec un ou l'autre, qu'ils vont s'ennuyer de lui quand il ne sera pas là. C'est l'enfant qui est plus important. Mais attention... il ne faut pas en venir à en faire ses quatres volontés.

Une chose dont je suis certaine, ne vous mêlez pas de tout ça. Ils sont deux adultes et devraient régler ça entre eux. Si vous prenez partie, si vous vous en mêlez, vous ajoutez un poids dans une balance qui a déjà du mal à trouver l'équilibre.

Bon courage

Message #2

#2 Posté le par dodie

oui c'est possible...

c'est délicat de répondre ! il peut y avoir tellement d'hypothèses !

comme le fait qu'elle ait peur qu'il préfère son père, qu'il veuille un jour rester vivre la bas, que vous preniez un jour sa place !

c'est si vaste !

Ce qui est important c'est de prendre en compte les besoins du petit ou de lui expliquer lorsqu'il ne peut pas rester chez son papa par exemple... mais difficile de lui dire "c'est parce que maman ne veut pas. basta..."

Message #1

#1 Posté le par sariputra
c'est possible, mais je vous conseille de prendre parti le moins possible