je voudrai tant qu'elle m'aime encore

Publié le

Premier message

je voudrai tant qu'elle m'aime encore

#0 Posté le par rodolpheb

voila 6 mois maintenant qu'elle est partie, 6 mois que je souffre à mourir de son absence, si mois que j'attend qu'elle revienne.est ce que c'est long un deuil ,comment faire pour s'en sortir, comment attenuer la souffrance qui me hante du reveil au coucher. J'ai besoin de votre aide parce que je n'en peux plus. Je passe de traitement en traitement mais aussi de deception en deception je ne sais plus qoui faire. tout me parait si terne et si morose sans elle. Si je pouvais avoir le pouvoir de revenir en arrière ce serait le plus beau des cadeaux je fantasme là mais j'aimerai tant

Alors si il y en a d'entre vous qui connaisse ou qui on connu cette souffrance terrible je vous en szupplie aidez moi

merci

rodolpheb

Messages récents

Re: je voudrai tant qu'elle m'aime encore

#5 Posté le par minipat

Bonjour rodolpheb

Ca me fait quelque chose de voir que tu as toujours de la peine. Tu sais le meilleur moyen pour te defaire de ta peine c'est de passer a autre chose dans ta vie. Présentement tu base trop ta vie a espérer qu'elle revienne. Je sais de quoi je parles j'ai passé par la moi aussi.

Un beau jour je me suis levé et je me suis dit c'est assez moi aussi j'ai droit au bonheur et si c'est avec une autre personne que mon ex et bien ca sera une autre personne... Les premiers jours ce n'était pas évident mais je te jure qu'a la longue penser de cette facon ne peu que te faire du bien.

Grace a cette décision de passer a autre chose j'ai trouver mon nouvel amour. Je croyais que cela ne viendrait plus a moi. Mais il ne faut pas penser négatif car c'est le négatif qui va venir vers toi... Je sais que quelque part sur cette terre ton nouvel amour t'attends.

Reste positif et regarde que de l'avant laisse ton passé derrière...

Bonne chance :)

six mois....

#4 Posté le par puce32

c'est peu pour en être totalement guéri mais faut pas non plus que tu attende que quelqu'un te donne une pillule magique et que ça se soigne par enchantement.
je trouve ça très dommage pour toi ce qui t'arrive mais rien n'arrive pour rien, cette rupture dois te servir à trouver ce qui n'allait pas pour éviter de reproduire les mêmes choses...et probablement trouver un meilleur amour !
car dis toi que c'est préférable qu'elle soit partie si elle ne t'aimais pas réellement sinon, où est l'honneur de dire que tu est en couple avec une personne qui ne t'aime pas réellement ?

prend soins de toi
puce

merci pour vos encouragements

#3 Posté le par rodolpheb

les jours passent et se ressemble helas je suis completement sédaté par des tonnes de medic mais je n'arrive pas à passer le pas. j'ai de mauvaises idées dans la tête je ne passerai jamais à l'acte je suis trop poltron mais j'ai tellement envie d'en finir parfois. Je vais suisvre vos conseils et attendre, j'espere de tout mon coeur que ce mal passera vite et qu'un jour je pourrai voir la vie sous un autre jour

rodolpheb

Le temps arrange les choses

#2 Posté le par Djoulaille

Bonjour Rodolphe,

Je suis d'accord avec Hedera, c'est le temps qui t'aidera à passer au travers. Je comprends ta souffrance. Le deuil fais son chemin, l'acceptation prendra plusieurs routes, mais ne t'en fais pas, tu t'en sortiras plus fort. Cette personne a été importante à tes yeux, et je sais que tu t'imagines que son souvenir te hantera toujours. Mais tu finiras tôt ou tard à être bien dans ta vie, tu feras du ménage et t'apercevras un jour qu'il ne te reste que les quelques brides d'elle, celles qui représentent en une image ou un vague souvenir, cette vie que vous avez partagé. Un jour, tu réapprendras à être l'homme que tu étais : fier, souriant. Sans renier ces dernières années, tu seras bien dans tes choix, tu te construiras un quotidien qui t'intéresse, tu sortiras avec des amis... Tu te rendras compte que tu es une personne à part entière, pas une moitié vide.

Message #1

#1 Posté le par Hedera

Hello,

Tout d'abord je suis sincerement desolee pour ce qui tarrive... ensuite... on passe tous par ce moment un jour ou l'autre dans notre vie.. on l'a quasiment tous vécu...

On pense que, la souffrance étant si forte, on va jamais reussir à s'en sortir.. que la douleur va rester et empirer, on pense tous qu'on arrivera plus jamais à aimer, à éprouver les sentiments que l'on a éprouvé, mais c'est faux, ca prend du temps, bon effectivement on ne ressens jamais 2x les memes sentiments, mais ils peuvent être encore meilleurs...

Ne t'enfonce pas, ton meilleur remède sera la patience, et un jour tu te reveilleras, ou tu seras devant la télé, ou derrière ton bureau, et tu te trouveras plus léger, avec un poid en moins sur le coeur. C'est une sensation, un moment, que tu comprendras tout de suite.

Mais ne reste pas cloitrer chez toi avec ton portable à coté de toi à attendre un signe d'elle. Vis ! Ne te morfond pas.. je sais ca parait tellement facile à dire, j'ai tellement souvent pensé ca des gens qui me conseillais ce que je te conseille.. mais c'est véridique !

Courage :wink: