Bonjour a tous et toutes,
Depuis pres de deux ans, je travaille dans un bureau de notaires. Au début tout était bien. On me disait bonjour tous les matins et aurevoir tous les soirs. On me montrait que j'étais apprécié pour ce que je faisais. Mais du jour au lendemain, tout change. J'ignore pourquoi. Je sais seulement que je fais de petites erreurs parfois mais elles sont toujours sans importances. Un jour, je vais porter un document a ma patronne et en entrant dans son bureau, j'aurais juré qu'elle m'attendait. Elle me demande de fermer la porte. Déja, quand elle dit ca, ce n'est pas bon signe. En effet, je ne m'étais pas trompé. J'ai eu droit a tous les reproches imaginables et meme a des menaces. "si tu fais encore cela, tu vas prendre la porte assez raide que tu ne la verras pas passer". voila ce qu'elle m'a dit. j'ignore completement les raisons de cette colere. je ne lui ai pas demandé puisque ca aurait surement empiré les choses. Depuis, l'ambiance au bureau est terrible. terrible non seulement pour moi mais aussi pour plusieurs secrétaires. Ces dernieres n'ont pas eu de menaces par exemple. Je suis le seul "chanceux".
J'ai tendance a penser qu'on me traite de la sorte parce que je suis un homme qui fait un métier non-traditionnel. Je suis réceptionniste et en plus je suis terriblement mal payé. je ne dirai pas combien mais je suis a quelque sous du salaire minimum. Encore ici je ne demande pas d'augmentation puisqu'on va me montrer la porte. J'ai un appartement asse dispendeux a payer alors je ne peux pas me permettre de me retrouver sans travail. Je pourrais chercher un nouveau travail, je sais mais la possibilité de ne pas etre gardé me dérange aussi.
Que feriez-vous a ma place?
Merci de me lire et de m'aider.