Bonsoir a tous!!
Voilà jai une amie qui a un problème de pot depuis longtemps.Elle fume quotidiennement et en prend avant de se coucher pour pouvoir dormir. Elle travail énormément et lorsquelle se retient pour ne pas en prendre avant de se coucher elle dort extrèmement mal et est énormément fatiquer. Si je compte tout, elle fais environ 55h de travail semaine parfois plus. elle est toutefois alaise la dedans puisque c,est une fille très énergique et tres vaillante. Le troubles c,est quelle sinquiète de son avenir car lorsquelle regarde sa mere et sa grand-mere, elle étaient toute toxicomane et alcoolique. elle a beaucoup de tendance a cela et fume lors de grand moment de joie comme dans de grand moment de peine. Elle dit quelle ne veut jamais finir comme sa mere qui fesait passer alcool et drogue avant son enfant. Elle est tres gener de dire quelle consomme deaucoup puisqu,elle en a fortement honte et sait que cela risque de la détruire un jour. je ne vois pas la désintox comme étant quelque chose a considérer pour elle étant donner certaine raison qui serait trop longue a vous expiquer. Je sais quelle devrait tenter de remplacer le pot par quelque chose dautre qui viendrait combler ce manque mais jai de bonne chance de croire que si elle cesse elle tombera dans lalcool, ce qui ne sera pas mieux. Cest une personne plein de courage et de volonté et je le sais quel est capable de sortir de cette illusion et cest dailleur ce quelle veut. je sais que bien des personnes dentres vous ont du traverser cela alors jaurais besoin de vos commentaires ainsi que de p-t certaine pistes que ce soit meme les plus insignifiante ou meme les petit truc pour penser a autre chose que de fumer. jai besoin dentendre autre chose que ce que je pense puisque jai jamais été dépendant au pot ni a rien dailleur. Jai toutefois vécu dans un entourage de droguer toute ma vie donc jen connait beaucoup. je naprécis pas que la drogue fasse partie des besoin fondamentaux en passe avant les amis, les amours, la famille etc. Je tien également a préciser que jentretien beaucoup de communication avec elle et quelle me fait grandement confiance donc il mest pas difficile de la conseiller mais dela a bien la conseiller il marrive parfois a avoir des doute et a savoir comment my prendre puisque je nai pas vécu tous ce quelle a vécu. Voila ! alors merci davance chummy!