mensonges mensonges...suite

Publié le

Premier message

mensonges mensonges...suite

#0 Posté le par arcana

bonjour a tous!

il y a quelques mois, je pointai le bout de mon nez, me demandant comment survivre à la violence des mensonges.....et surtout si le mensonge entrainait parfois par suite logique, l'infidélité....

Croyez moi ou non, je n'ai jamais été aussi méfiante qu'aujourd'hui avec lui... :twisted:

il faut croire que cette petite voix qui me soufflait -quelque chose ne va pas- j'ai bien fait de l'écouter....j'ai cherché longtemps, ai fouillé, creusé
pendant qu'il me chantait la douce musique et me disait que j'étais paranoiaque....devant ses parents, partout, c'était la comédia......

Monsieur a arreté de boire, un mois à peine il me trompait avec une autre femme.... d'alcoolique soit diasant qu'il ne trouvait plus l'écoute, ce qui est faux je fréquente un groupe de soutien au familles d'alcooliques que je ne peux nommer...c'est un fait je m'occupais un peu de moi, le temps de souffler....il attendait quee je dorme pour échanger messages, je l'ai meme surpris une nuit en conversation par webcam, et il me mentait avec un tel aplomb....mais mon intuition a fait le reste du travail, j'ai coincé tout ce petit monde gentiment bien sur! :twisted:

ca fait seulement un mois...et je n'arrive pas à m'en remettre..... :?
:wink: :wink: :wink:
je l'ai appelé elle...elle me ment, bien sur pour protéger ses arrieres, (son mari est quelque peu violent verbalement) et pourrait péter un plomb. :twisted:

Quand je pense qu'il faisait ca sous mon nez en croyant que c'etait trop gros, que je n'y verrais que du feu....c'est ca qui me détruit, il croit vraiment que je suis c...! :evil:

je n'avale pas parce qu'il ne buvait plus, savait tres bien ce qu'il faisait.

pour certains, ca ne fera qu'une histoire de .....de plus, mais pour moii c'est capiital!

il a simplement craché sur mes sentiments, sciement (je ne sais plus si ca s'écrit comme ca) je découvre de plus en plus de mensonges concernant cette histoire....j'en ai besoin pour faire face, et digérer...

ensuite je pourrais seulement agir. :oops:

je ne parle pas de mon desir de me venger avec bassesse, mais que je ne ferai pas, question de dignité, mon Dieu je souffre comme pas permis et je doute à chaque instant....je ne lui ai pas posé les questions d'usage du stle comment c'était avec elle. combien de fois et ou :D parce que je reste fidèle à moi-meme, je ne veux pas m'abaisser à ca...

en discuter avec lui est impossible car il ment chaque fois qu'il l'ouvre :evil:

je voulais remercier Monsieur kolin welson, car meme sans lui :oops: j'ai trouvé ce que je cherchais -en parlant du mensonge-

tout me ramène à ca et je n'arrive pas à passer ce maudit cap..
BOBO.

Messages récents

je tiens le coup

#7 Posté le par gmiadede
re arcana! c est pas facile ce que tu vit ,etant donnée que tu vit avec lui
et que tu l aime malgré tout , moi aussi je l aime encore , j aurais juste a prendre le telephone et l appelée , mais je pourrais plus lui faire confiance , c est pour quoi que j aime mieux ne plus le revoir , dans le fond ce n est pas lui que j aime , j aimais ce qu il disait etre , c est plus facile pour moi car il habite assez loin de chez moi , mais il me manque des fois et des fois non , ca m as fait mal ,trop mal ce qu il m as fais , je ne veux plus avoir mal en dedans , faut que je tourne la page , j ai laissée 26 ans de mariage pour lui sans regret, tu peux voir comment j ai pu l aimer , mais la aujourd hui c est different avec le temp , j ai compris bien des choses sur moi et cette experience a fais que j ai grandi en maturité,
c est ce que je voulais partager avec toi , quoi que tu decide , je te souhaite bonne chance! ALP

Message #6

#6 Posté le par Claire42

Personnellement, j'ai vécu 19 ans avec un menteur invétéré ... tout n'était que mensonge. Même lorsqu'il avait de bonnes intentions et qu'il était si sincère, cela devenait mensonge après qq jours.

Oui ma décision de le foutre à la porte s'est prise sur un coup de tête, oui j'ai cru regretté cette décision dans les moments de solitude. Mais j'ai tenu bon et mon doux que je remercie Dieu maintenant.

Je suis demeurée seule 1 1/2 an par la suite croyant que le prochain serait tout aussi menteur, manipulateur et je préfèrais demeurer seule plutôt que revivre dans le mensonge.

Vous savez quoi, j'ai rencontré la perle rare qui déteste tout mensonge. Ce fût vérifiable dans son passé, son présent et même encore quelquefois j'ai des craintes car j'ai de la difficulté à croire qu'un homme ne peut mentir. Malgré mes petites craintes occasionnelle, je sais qu'il ne ment toujours pas plus qu'un début de notre relation il y a 6 ans.

Alors gardez espoir, oui si nous y croyons, cela arrive enfin un homme honnête.

Re: mensonges....mensonges...suite

#5 Posté le par gmiadede

bonjour Arcana,

moi aussi j ai des flash ,pq je me dit que c etais pas la premiere fois qu il me mentais mais aujourd hui je me dit qu il ne vaut meme pas la peine de chercher plus loin. Moi je n habite pas avec lui , il demeure a 7 heure de route de chez moi donc c est un peu plus facile et je n ai pas d enfant de lui mais je trouve qd meme ca difficile et qd je pense ce que ca m as fait et tout ce que je pourrais penser si je reprendrais avec lui , les doutes que j aurais tout le temp ,bien ca me fais reflechir et je me dit que je ne veux pas vivre ca et des fois j aimerais me fermer les yeux et reprendre comme sil ne s etais rien passé, j ai l esprit tiraillée , et j aimerais tellement passé a autre chose, ne plus l avoir dans la tete , je crois que je n ai pas le choix de passé par la et que le temp va m aider a passer au travers a suivre ....

mensonges....mensonges...suite

#4 Posté le par arcana

bonjour gmiadede,

oui c'est à suivre...je n'arrete pas d'avoir flash, des morceaux de puzzle qui se mettent en place sans que je ne demande rien.....comme pour me persuader que je ne me suis pas trompée...

hier, j'ai déposé une demande de logement....pour moi et les enfants, il ne semble pas y croire.

je l'aime toujours mais je fais tout pour l'éviter, dur car on habite toujours ensemble. à suivre...

Re: mensonges mensonges...suite

#3 Posté le par gmiadede
bonjour Arcana , je te comprend un peu car cette semaine , j ai vécue le mensonge moi aussi , je ne sais pas si le but etais d aller avec une autre femme ,et je ne veux meme pas le savoir , j ai rompue avec lui car ce n etais pas la premiere fois qu il me mentais sur ces allés et venus , il m avais pomis qu il me dirais la vérité la prochaine fois sur sa destination mais il n as pas tenu promesse , donc il savais a quoi s en tenir , il m as menti toute la semaine pour en arriver a admettre car je savais ou il etais allez couché , ca me fais mal a moi aussi mais je ne peux plus lui faire confiance meme si je sais qu il n as rien fais de mal ce soir -la ,le mal qu il as fais c est de me mentir a moi la personne qu il aime supposement , moi aussi c est a suivre mais j espere que je vais tenir mon bout . Voila ce que je voulais partager avec toi, moi aussi c est a suivre ...