comment etre sure de ses sentiments
Aprés 15 ans de vie commune,parsemé de mensonge,trahison et de beaucoup de souffrance mon mari a decidé de divorcer.Il avait un emploi ou il avait une grande responsabilité et l'entreprise a fermé .Il s'est donc retrouvé au chomage pendant plus d'un an,nous avons fait un enfant ,le troisieme,il a profité de cette grossesse car pour les deux premiers il etait souvent absent.Mais les disputes sont revenus ,nous nous sommes fait beaucoup de mal lui,la violence physique ,moi la violence verbale ,j'ai toujours porté cette culpabilité,j'ai toujours cru que ce fonctionnement venait de moi.Je suis en therapie depuis 3 mois ,j'ai compris pas mal de choses,mais lui prefere abdiquer et divorcer.Je comprend qu'il puisse vouloir une autre vie,je ne suis pas sure de mes sentiments envers lui,est ce que je souffre parce je vais perdre ce cocon avec mes enfants?ou est ce que j'ai mal parce que je le perd lui?lui me dit qu'il ne m'aime plus,il me reproche ces 15 années ou il n'a pas pu se realiser ,il me reproche tous ses echecs,il voit sa vie avec moi comme une illusion qui ne lui a rien apporter,je lui ai demandé de consulter un psy pour y voir plus clair et pour qu'il soit conscient de sa problematique aussi mais il me dit qu'il n'a aucun probleme ,qu'avant de me connaitre il etait trés bien dans sa peau,en gros je suis responsable de son mal de vivre.J'ai toujours tendance a me culpabilisé ,à me dire que finalement peut etre que je n'ai pas su l'aimer comme il faudrait.Il me dit que sa seule peur c'est que je trouve quelqu'un et que je soie heureuse avec lui.Je ne le comprend pas .J'ai encore besoin de lui et je lui ai dit que nous pourrions rester amis.Lui ne serais pas contre d'avoir des rapports sexuels de temps en temps "en amis" me dit il.J'ai refusé,il m'a traiter en objet suffisemment longtemps.Exusez moi d'avoir été longue mais j'ai juste besoin d'avis.