je n'y comprend rien

Publié le

Premier message

je n'y comprend rien

#0 Posté le par Marie-jane

De ça jusqu'a présent je n'en n'ai parlé a personne mais l'écriture m'aide à aborder les sujets avec plus de facilité.
En fait voilà mon prôblème c'est concernant mes émotions et les mecs en général.
Quand un mec me tourne autour je suis contente parce que je sais que je lui plait (jusque là rien d'anormal) mais une fois que celui ci me deamande de sortir avec lui je ne peux m'enpécher de paniquer, du coup ça entraine un refus de ma part.
Je ne comprend pas ma réaction j'ose pas en parler à ma psy tous ça me met trés mal à l'aise c'est pour ça que je vous en parle.
Es que c'est déja arrivé a quelqu'un???

Pourtent défois je vous jure que j'ai envie d'avoir un petit copain mais désfois je redoute aussi l'avis de ma mère face a lui, on a relation très fusionnelle et elle voudrais que je tombe sur un mec qui ne joue pas avec mes sentiments, me fasse pas souffrir un mec bien quoi?

Je ne sais pas trop quoi faire?
Si quelq'un a un conseil à me donner ou me raconter une expériance un peu similaire a la mienne écrivez moi ça maidera peut étre à comprendre.

Messages récents

Rien de grave

#1 Posté le par hedwige
Bonjour Marie-Jane,
Tu sais, Marie-Jane, il n’y a rien de honteux à avoir peur d’engager une relation avec un garçon. Si tu veux, on peut essayer de voir les raisons de cette panique qui te prends. Je te propose quelques idées qui me viennent :
- Tu es quelqu’un d’assez fragile et de très peu sûre d’elle, alors, ça te fait du bien deplaire, ça te rassure, mais après, quand il s’agit d’aller plus loin, tu retrouves ton manque d’assurance, tu te dis « va-t-il me trouver nulle ? », et tu as peur de ne pas être à la hauteur de… je ne sais quoi que tu imagines et qui n’existe pas.
- Tu te demandes chaque fois ce qui se cache derrière un garçon : « Est-ce un type bien ou un parfait salaud ? Et s’il veut aller plus loin que je ne le veux, aurais-je la force de lui dire non » ?
- Comme ta mère a très peur pour toi, et comme la peur se communique très vite, tu « attrapes » cette crainte comme une maladie. Et tu te dis que son appréhension doit bien avoir de bonnes raisons. Le plus drôle, c’est que tu trouves normal la crainte de ta mère alors que tu as honte de la tienne !
Tu vois, il n’y a rien là-dedans dont tu puisses être gênée, ça prouve seulement que tu es une fille sensible et sérieuse. Si tu veux, dis-moi ce que tu en penses. Je te répondrai avec grand plaisir.
Hedwige.