Ma copine m'a quitté il y maintenant 1 mois et 1 semaine. Je vais un peu mieux que les 2 premières semaines (voir mon ancien postpour le détail de la rupture) qui ont été très très difficile (je ne mangais plus, dormais très mal, etc...). Mais le problème est que j'ai tout fait pour ne pas rester dans ma ville et ainsi la voir. Nous avons les memes amis car comme elle venait d'un autre pays, les seuls amis qu'elle avait était les miens par l'intermédiaire de notre relation. C'est difficile d'avoir la peur au ventre à chaque fois que je vais rejoindre mes amis de peur (ou d'envie ?) de la voir. Jusqu'à aujourd'hui je ne l'avais revu que il y a plus de 3 semaines. En effet j'ai tout fait pour l'éviter et aujourd'hui je l'ai revu et ça ma fait vraiment mal. Je la vois pas comme elle elle me voit (en amité pour elle en amour pour moi).Je l'ai salué mais je ne lui ai pas adressé la parole j'ai pas eu le courage et j'ai vu que ça lui a fait de la peine car elle tient à me garder comme ami. Moi aussi mais c'est diffcile et j'ai peur que ce soit toujours dans l'optique de la reséduire... J'attend toujours qu'elle regrette et qu'elle revienne bien que je sais que ce ne sera certainement pas le cas mais je garde l'espoir quand meme.Je me suis senti mal de réagir comme cela dans le sens ou j'avais envie de lui montrer que j'allais bien mais c'était impossible J'ai TELLEMENT peur de la revoir une fois avec un autre garçon, ça voudrait dire que je n'aurais plus mon espoir... Je ne sais pas comment gérer ma relation avec elle maintenant car je vais encore certainement la revoir à moins que je m'exile et que je change mes amis...
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la meme situation
Premier message
Message #2
Effectivement tu as eu de la chance d'etre un peu détaché de lui à ce moment. Mais c'est la situation qui est difficile pour moi car meme si elle n'est pas là tout le temps, on a les meme amis, en plus sa copine sort avec un de mes potes... Du coup pour ne pas la voir il faudrait que je change de cercle d'amis... Mes amis je les connais depuis plus de 15 ans, et c'est maintenant que j'ai besoin de sortir, de me changer les idées et de me sentir à l'aise avec eux sans que j'aie cette peur au ventre quand je sort de chez moi pour aller che mes ami(e)s. De plus si un jour la meme situation que la tienne m'arrive, j'ai peur de déprimer totalement car j'ai l'impression (ca fait un mois et 10 jours environ que nous somme plus ensembles) qu'il me faudra des mois pour me détacher meme si avec mon expérience (je me suis fait quitté, j'ai quitté moi aussi dans plusieurs relations) je devrais me dire que pour finir ça passe. Mais là j'ai l'impression que c'est bien plus fort qu'avant... En tout cas merci pour ton conseil et je garde courage !
Message #1
oui j'ai vécu une situation similaire... je voyais un ex avec qui j'avais eu une histoire très passionnelle, je me demandais si quelque chose serait encore possible... et il est sorti avec une fille, juste sous mes yeux, pendant une soirée.
Heureusement pour moi j'avais commencé à me détacher de lui...
Alors un conseil: évite de la voir tant que tu es accroché à elle! :)