Depuis maintenant 5 ans, je suis en couple avec un homme merveilleux, précédemment marié et divorcé. Ils ont eu 3 enfants ensemble. Ces petits sont venus vers moi tranquilement et nous avons établi, au fil des ans, un lien de confiance solide.
L'autre jour, l'ex m'a plaqué. Et elle a eu la bonne idée d'embarquer sa fille dans cette histoire. J'ai débattu mon point de vue avec elle, mais ça a brisé quelque chose entre nous. Elle s'est très vaguement excusée, mais elle m'ignore trop souvent et se trouve des défaites pour sortir. Nous étions si proches, et du jour au lendemain, je deviens "une ostie de belle-mère" (pour reprendre ses propos).
Je veux bien croire qu'elle soit adolescente et que tout d'un coup, elle se soit trouvé des affinités avec sa mère, mais que fait-elle de nos années passées à se consoler mutuellement ? Et moi là-dedans, qui ronge de chagrin et de colère ? Je suis telement mal à l'aise quand elle met les pieds chez nous, elle m'intimide presque. Chaque jour me revient en tête : "J'veux pus de toi dans ma putain de vie !"
Que faire ? Réouvrir la discussion ? Attendre que ça passe ? Je ne sais plus... J'ai perdu une petite fille extraordinaire, pratiquement une amie.