Salut tout le monde !
J'ai un conjoint de 17 ans mon ainé. Jusque-là, ça ne pose aucun problème. Il a évidemment eu une vie d'homme marié avant moi, et a eu 3 enfants avec une femme démesurément impulsive et ayant un sale caractère.
Mon chum a toujours voulu préserver une relation correcte avec elle, pour le bien des enfants et j'en ai été avertie dès le départ. Je n'y voyais aucun inconvénient : vive la bonne entente. Ses enfants m'adorent et je m'occupe d'eux comme si ils étaient les miens quand ils viennent chez moi. C'est véritablement une belle relation que nous entretenons, malgré que je marchais toujours sur des oeufs avec "la madame".
Malheureusement, l'autre jour, l'ex de mon chum a pêté une coche. Elle m'a attaqué sans raison et maintenant, elle a creusé un fosset entre nous six. Malgré que je me réjouisse qu'elle ne s'imisse plus dans notre vie et que je n'ai plus à faire face à ses airs de boeuf, je ressens une grande colère qu'elle ait brisé ce lien. Les enfants s'en sentent mal et ça me blesse.
À ceux et celles qui sont conjoints de familles reconstituées, comment vivre avec ces parents qui se donnent un statut de si haute importance, parce qu'elles sont "parent" ?
Merci de votre aide, j'en peux pus !!!