suis je normale?

Publié le

Premier message

suis je normale?

#0 Posté le par frapadingue
bonjour,je suis mariée depuis 15 ans,notre vie est jonché de disputes,tromperie rupture ,aujourdhui il veut me quitter parce que je suis insuportable,ce que je reconnais,je suis enfant de divorcé et beaucoup de choses a regler de mon enfance.J'ai entamé une therapie il y a deux mois ça m'a permis de mettre des mots sur mes angoisses.Mais voila,cela ne convient pas du tout à mon mari ,qui me reprochent mon comportement,mon agressivité mon manque d'amour envers lui,je doute enormement de moi,je me sens incapable de pouvoir m'occuper de mes enfants seule,j'ai tellement peur de l'abondon,j'arrive a peine a comprendre poyrquoi mes reactions sont si blessantes,mais la derniere dispute j'ai decidé de dire stop,oui,j'été dans tout mes etats j'ai fait des choses donc je ne suis pas fiere mais rien ne justifie les coups,j'ai compris que je ne meritais pas ça,je ne comprend pas ce qu'il m'arrive.Je sais que je n'ai pas toujours un comportement trés corrct,mais je fais ce qu'il faut pour en sortir.Il me dit que je suis mechante,agressive,sans education ,que je ne le respecte pas .Lui,d'aprés ces dires n'a aucun probleme,il ne veut plus vivre avec moi ,seulement s'occuper de ces enfants,m'exclure de sa vie,moi,je suis effondrée ,je ne sais plus si j'eprouve des sentiments pour lui,mais je me sens tellement coupable de cette situation,je suis desespéréé ,j'ai peur del'inconnu.Une amie m'a parlé des narcissiques pervers ,lorsque je me suis informée sur ce type de comportement ,je me suis apercçue qu'il correspondait pas mal à mon mari mais voila t il pas que je trouve aussi certains de MES comportements,je suis dependante affectivement ,toujours ce besoin de protection que je commence a comprendre et ce sentiment d'abandon face à u_ne rupture.Mais lui n'a pas l'air de souffir de cette situation ,sa froideur m'angoisse encore plus.je ne sais plus ou j'en suis ,je me culpabilise encore et toujours....je me dis que je ne suis pas normale

Messages récents

je suis...

#7 Posté le par puce32

tout à fait d'accord avec Claire...si je comprend bien les mêmes choses qu'elle par rapport à ton post.

au plaisir
Puce

Message #6

#6 Posté le par Claire42

J'aimerais savoir car à la lecture, j'ai crue déceler qu'il t'avait frappé en plus de t'affubler de chose qui ne sont probablement fausse.

Quand tu dis stop, je ne méritais pas les coups et qu'il te dit que tu ne le respectes pas que tu es sans éducation. J'ai peut-être mal saisie ce que tu voulais dire mais selon moi c'est une relation malseine.

Il a le contrôle sur ses dires et gestes mais je perçois qu'il a également contrôle sur tes sentiments. Si tel est le cas, tu n'es pas si fautive qu'il veut bien te faire croire, la seule faute que l'on pourrait t'attribuer est celle de l'avoir laissé prendre le contrôle de ta vie.

Si effectivement, je suis dans le vrai, tu as tout avantage à ce qu'il te quitte car ainsi tu pourras prendre ta vie en main et réfléchir et te faire aider pour devenir la femme que tu veux.

J'espère avoir fait erreur sur ma perception.

Message #5

#5 Posté le par puce32

si tu as réellement mauvais caractère, ton mari peut te le dire mais il ne doit pas mettre la faute sur ça pour un divorce...la vraie raison d'un divorce est "je ne t'aime plus"...si il se sent le besoin de se déculpabilisé en te mettant tout les tors comme...tu est çi ou ça...et il sait très bien que tu est ultra vulnérable c'est probablement parce qu'il préfère te donner les tors pour ne pas à avoir à nommer les siens...la lumière est jetté sur toi donc, il a pas à faire des efforts pour faire un travail sur lui...
c'est de la manipulation et c'est très fort ça la manipulation.
tu dois travailler sur ta dépendance c'est certain..
mais dis-toi qu'un dépendant affectif ne vit jamais seul, lui, il l'est probablemnt bcp également car si tu as si mauvais caractère que ça, il y a pas un homme autonome, fière et indépendant qui aurait accepter ça durant 15 ans !! il serait parti bien avant !!

il n'y a pas de normalité dans la vie, c'est la société qui impose un certain standard mais il n'en tient qu'à toi d'imposer le tient, ton standard à toi .
bonne journée
puce

Message #4

#4 Posté le par dodie

Question récurrente : qu'est-ce que la norme ? Pour quelle raison ne serais-tu pas normale ? de même pour ton mari !

Ne te juge pas trop vite et évite de te laisser juger. Fais en de même pour ton mari : ne le juge pas non plus. Je lis des expressions comme dépendant affectif, narcissisme pervers (même s'il y a des symptômes similaires)... attention à ne pas mettre des étiquettes, surtout dans le but de trouver des excuses à une situation de couple qui va mal. Tu as tes torts, il a les siens, il vous faut les assumer tous les deux... mais c'est en général bien plus facile à dire qu'à faire bien entendu !

Vous êtes restés ensemble toutes ces années alors qu'un malaise trainait. Aujourd'hui, ton mari souhaite partir, son choix est à respecter même si c'est difficile à entendre. Tu ne peux pas dire vouloir le garder par peur de ne pas savoir élever seule tes enfants ! Je suis convaincue que tu en es capable ! Reste juste à trouver la réelle motivation à ne pas vouloir être seule...tu parles d'abandon ! c'est déjà une sacré piste de travail !! et pour cela la thérapie que tu suis t'y aideras !

Plein de bonnes choses pour toi malgré tout !

Au plaisir, dodie

Message #3

#3 Posté le par dodie

Question récurrente : qu'est-ce que la norme ? Pour quelle raison ne serais-tu pas normale ? de même pour ton mari !

Ne te juge pas trop vite et évite de te laisser juger. Fais en de même pour ton mari : ne le juge pas non plus. Je lis des expressions comme dépendant affectif, narcissisme pervers (même s'il y a des symptômes similaires)... attention à ne pas mettre des étiquettes, surtout dans le but de trouver des excuses à une situation de couple qui va mal. Tu as tes torts, il a les siens, il vous faut les assumer tous les deux... mais c'est en général bien plus facile à dire qu'à faire bien entendu !

Vous êtes restés ensemble toutes ces années alors qu'un malaise trainait. Aujourd'hui, ton mari souhaite partir, son choix est à respecter même si c'est difficile à entendre. Tu ne peux pas dire vouloir le garder par peur de ne pas savoir élever seule tes enfants ! Je suis convaincue que tu en es capable ! Reste juste à trouver la réelle motivation à ne pas vouloir être seule, et pour cela la thérapie que tu suis t'y aideras !

Plein de bonnes choses pour toi malgré tout !

Au plaisir, dodie

suis je normale?

#2 Posté le par unmondemeilleur
Vous n'etes pas frapadingues. Moi aussi apres 15 ans de mariage et 3 enfants plus tard mon mari demande le divorce et je ne l'accepte pas. Je me fais suvre par un psychiatre depuis pres de 2 mois et je progresse. je n'etais que l'ombre de moi meme durant toute ces annees. Mon mari me reproche de ne pas savoir m'occuper des enfants alors que j'ai tout fait et sacrifier pour eux jusquà présent. Je n'ai pas le choix vis à vis de SA décision mais je vais me battre pour mes enfants et pour moi. pour ENFIN vivre et ne pas subir. Et pourtant je l'aime encore, et j'ai du mal à le rencontrer au jour le jour. Il FAUT vous reconstruire. PERSONNE n'a le droit de vous dire (et vous meme non plus) que vous etes incapable d'elever vos enfants. Ouvrez l'es yeux il ya certaienement autour de vous des gens sui croient en vous. Courage

Message #1

#1 Posté le par sariputra

s'il vous a acceptée pendant tant d'années, et que ça ne lui convenait pas, il y a lieu de se poser des questions de son côté également...
calmez-vous, posez les choses à plat, et efforcez-vous de lui montrer votre bonne volonté. Pas un jour mais au moins un mois, pour qu'il comprenne que vous voulez que ça se passe bien entre vous, mais ne le laissez pas faire n'importe quoi avec vous non plus... je sais c'est très difficile à faire.

Bon courage!