Premier message
Message #2
Merci Valentine pour tes bons conseils... Ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je vais essayer de lacher prise, je sais que ca ne sera pas facile, car j'y pense tout le temps. j'ai l'impression qu'on m'a abandonnée. Ce qui va être surtout dur, ce sera dans la période de Noël. Peut-être qu'avec le temps, je vais me sentir moins mal dans ma peau...
Je te remercie beaucoup, ca me fait du bien d'en parler.
Mon père ne me parle plus
Bonjour Mayamel,
Ton histoire est bien triste. J'ai vécu une situation qui y ressemble mais c'etait mon frère et non mon père. Ce que je peux te dire c'est que si tu pratiques le lâcher prise la situation va se résorber.
Pour une raison que j'ignore, le lâcher prise permet de ne plus focuser sur l'évènement en question et par conséquent libère les entraves et les résultats se font sentir.
Dans ton cas, tu es en arrêt de travail à cause de ce problème donc c'est pas évident de lâcher prise mais si tu essais, tu fais en sorte non pas d'ignorer le problème mais de la voir d'une autre façon. Tu verras que si ton conscient y pense moins ou ne focus plus autant qu'avant et bien le subconscient va faire le lien et les résultats vont apparaître.
Je l'ai expérimenté dans plusieurs situations et cela a toujours fonctionner dans la mesure de la sincérité de la démarche.
Bien entendue, ce n'est un geste très concret mais comme tu dis, si tu as tout essayé et qu'il n'a plus rien à faire, cela ne t'engage à rien de le faire.
En plus, tu te sentiras avec le temps beaucoup mieux dans ta peau parce que la culpabilité diminuera progressivement et tu découvreras que nous cherchons souvent des solutions externes mais que nous les avons souvent en nous les outils pour les résoudre.