Bonjour,
Je me questionne à savoir si la relation que ma fille a avec mon nouveau conjoint est correct.
Je suis en union avec un homme depuis plusieurs mois déja. Il a une fillette de 6 ans et moi une de 10ans. Comme il m'arrive d'avoir des réunions le soir tard, mon copain prend soins de ma fille a ce moment-là. Nous ne vivons pas sous le même toit, bien que nous regardions cette éventualité pour le printemps prochain. J'ai bâti une belle relation d'amitié avec la fille de mon chum. Nous prenons le temps de jouer ensemble, de cuisiner, d'être complice. Cependant mon chum agit différemment avec ma fille. Il parle très peu avec elle, lorsqu'il la garde, il la laisse écouter la télévision et supervise peu ses activités. Quand il lui adresse la parole c'est pour lui dire qu'elle a oublié de ramasser sa serviette dans la salle de bain ou qu'elle devrait ramasser tel ou telle chose.
Je sais qu'il est plus facile pour une femme de bâtir des liens avec des enfants. De ma profession c'est ce que je fais quotidiennement également donc je m'attend un peu à la même chose à l'inverse pour mon chum et ma fille. Mais ce n'est pas du tout le cas. Ca fait 20 mois que nous nous fréquentons et je ne vois toujours pas cette confiance dans les yeux de ma fille envers mon chum. Je sens une crainte d'affirmer ce qu'elle pense devant lui et est toujours en train de faire ce qu'il y a de mieux.. Mon copain n'est pas absusif envers elle, en paroles ou en gestes mais ma fille n'est pas à l'aise avec lui.
Je m'adresse aux gens qui ont construit dans une famille resconstituée.. Est-ce que cette situation est normale? Que puis-je faire pour que ma fille soit bien dans cette situation la? Je ne souhaite pas que ma fille vive dans une famille ou elle ne se sent pas libre. D'autant plus que l'adolescence est proche et qu'elle aura besoin du soutien de son entourage. Suis-je normale de penser qu'il doit y avoir une complicité entre mon chum et ma fille?