Après 22 ans de vie commune et 4 enfants, mon mari m'a appris le 24 juin dernier qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie et qu'il souhaitait se séparer. Le monde venait de s'écrouler sous mes pieds. Je n'avais rien vue venir; nous avions fait l'amour le matin même.
Il a 42 ans et ça ressemble beaucoup à une crise de la quarantaine.
Pour ma part, j'ai perdu mon meilleur ami et mon amant. J'ai perdu mes points de repère. Toute ma vie a basculé en quelques minutes.
Un mois après, je suis déménagée avec les enfants dans un appartement près de mon travail et loin de lui et de sa blonde. Comme dit la chanson de Mario Pelchat "Il a fallu que tu t'éloignes de ma porte de ma vue; Pour que je laisse une cohorte d'inconnus; Alimenter mes nuits, mes jours pour protèger mon propre amour et mon salut ".
Le meilleur remède est d'en parler, de laisser aller ses émotions (chagrin, rage, etc.), les vivres pleinement tout de suite.
Je sais que j'ai pris les bonnes décisions pour me protéger et guérir mes plaies au plus vite mais, à chaque fois que je lui parle, sa voix me bouleverse et je retombe. Je n'ai pas encore accepter, je lui en veux de m'avoir menti, d'avoir trahi la confiance que j'avais en lui.
On me dit que le temps arrange les choses, que le plus beau reste à venir, qu'il faut faire confiance en la vie, etc. ... je veux bien y croire mais je manque de patience. J'ai peur de ne plus être capable de faire confiance à un homme, j'ai peur de rester seule, j'ai peur de ne plus retrouver l'amour.
J'ai entamé les procédures de divorce pour en finir pour de bon. C'est plus pour une question de principe. Il m'a déjà dit qu'il aimerait que nous restions amis, je ne suis pas rendue là.