Séparation après 22 ans

Publié le

Premier message

Séparation après 22 ans

#0 Posté le par Laolou

Après 22 ans de vie commune et 4 enfants, mon mari m'a appris le 24 juin dernier qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie et qu'il souhaitait se séparer. Le monde venait de s'écrouler sous mes pieds. Je n'avais rien vue venir; nous avions fait l'amour le matin même.

Il a 42 ans et ça ressemble beaucoup à une crise de la quarantaine.

Pour ma part, j'ai perdu mon meilleur ami et mon amant. J'ai perdu mes points de repère. Toute ma vie a basculé en quelques minutes.

Un mois après, je suis déménagée avec les enfants dans un appartement près de mon travail et loin de lui et de sa blonde. Comme dit la chanson de Mario Pelchat "Il a fallu que tu t'éloignes de ma porte de ma vue; Pour que je laisse une cohorte d'inconnus; Alimenter mes nuits, mes jours pour protèger mon propre amour et mon salut ".

Le meilleur remède est d'en parler, de laisser aller ses émotions (chagrin, rage, etc.), les vivres pleinement tout de suite.

Je sais que j'ai pris les bonnes décisions pour me protéger et guérir mes plaies au plus vite mais, à chaque fois que je lui parle, sa voix me bouleverse et je retombe. Je n'ai pas encore accepter, je lui en veux de m'avoir menti, d'avoir trahi la confiance que j'avais en lui.

On me dit que le temps arrange les choses, que le plus beau reste à venir, qu'il faut faire confiance en la vie, etc. ... je veux bien y croire mais je manque de patience. J'ai peur de ne plus être capable de faire confiance à un homme, j'ai peur de rester seule, j'ai peur de ne plus retrouver l'amour.

J'ai entamé les procédures de divorce pour en finir pour de bon. C'est plus pour une question de principe. Il m'a déjà dit qu'il aimerait que nous restions amis, je ne suis pas rendue là.

Messages récents

séparation après 22 ans

#5 Posté le par sopda
Bonjour à tous. Je constate que quelque soit notre âge, nous sommes capables de souffrir et de faire souffrir. Je vais faire souffir mon mari, car j'envisage de le quitter. Mais avant çà, j'ai énormément souffert quand j'ai appris (preuves à l'appui) qu'il entretenait une liaison depuis plusieurs années, avec une jeune femme. Par vengeance, j'ai rencontré quelqu'un par internet. je ne me doutais pas que ce serait l'amour de ma vie.
la jeune femme en question, que j'ai eu à plusieurs reprises au téléphone, était très éprise de mon mari, qui décrivait notre couple comme étant fichu. Elle croyait fermement refaire sa vie avec lui. Quand j'ai mis mon mari devant le choix, elle ou moi, çà a été moi. (alors qu'il lui disait l'aimer depuis plus de 20 ans..) Après avoir surmonté la dépression dans laquelle je suis tombée, j'ai décidé de savoir ce que çà faisait de recevoir des sms, des coup de fil. Et j'ai rencontrer l'homme qui fait réellement vibrer mon coeur. Mon mari n'est pas encore au courant, il va bien falloir que je me décide à le lui dire. Et à le faire souffrir, ce qui malgré tout me peine. Je me dis que, dans toutes ces histoires qu'on lit, le destin y est pour quelque chose. Pourquoi à ce moment là et pas à un autre ? Pourquoi après une révelation ?

Message #4

#4 Posté le par Mavy

Bonjour je suis nouvelle et je viens de lire vos messages.Votre histoire est un peu comme la mienne,mais là c'est moi qui voudrait partir.Je suis mariée depuis 21 ans et j'aime un autre homme.

Tout s'est passé dans le calme de votre côté,moi j'ai peur de la réaction de mon mari.Il peut se montrer violent.

Je ne sais comment aborder le sujet,aidez-moi SVP.

Je commence à déprimer face à tout cela.

Merci beucoup.

Message #3

#3 Posté le par Laolou

Juste pour vous donner de mes nouvelles. J'ai signé les papiers de divorce aujourd'hui et je suis contente de ma décision de l'avoir fait sans tarder. Je vais de mieux en mieux et j'ai hâte de connaître la suite de mon histoire.

Merci de votre soutien!

Le couple

#2 Posté le par donald39

Bonjours a vous,
J'ai vécu la même chose que vous, j'Ai pas réagis de la bonnne facon, j'ai tout fait pour la sauvé MA RELATION.

J'étais en couple depuis 25 ans et bang la même chose m'arrive mais moi au lieu de faire comme vous je suis rester et j'ai essayer de comprendre , voir un psy en couple, aider ma conjointe a y voir plus claire car je croyais que c'étais impossible que ce soit vrai tout ca, mais elle refusais toujours et toujours toute les choses que je fesais pour nous.

Elle m'a fait vivre l'enfer pendant 1ans 1/2 comme ca sans jamais vouloir se rapprocher de quelque facon que ce soit juste être presente et se faire sa vie personnelle a elle car elle disais vouloir une vie a elle mais avais besoin de moi mais juste comme ami.

Alors moi j'esperais toujours elle étais gentille des fois mais toujours distante et froide même pas un bisou ou tres rarement

Alors j'ai été voir un psy seul et la j'ai compris qu'elle se sevais de moi pour comblé son manque a elle et m'aurrais laisser comme ca encore et encore jusqu'a ce qu'elle se sente assez forte pour me laisser a son heure et moi la dedans j'aurrais continuer a soufrir et me détruire encore plus bas .

Tou ceci pour vous dire vous avez bien fait et la vie va vous resourire a nouveau .

bonne chance

Courage...

#1 Posté le par baboulilo

Bonjour Laolou,

Je comprends bien ta situation car je suis actuellement dans le même cas que toi...mon ami m'a quitté le 10 juin dernier parce qu'il n'avait plus les mêmes sentiments pour moi...2 jours avant il me disait encore que j'étais la femme de sa vie. Cela allait faire 7 ans que nous étions ensembles et nous avons un fils de 4 ans. La terre s'est arrétée de tourner pour moi et je suis descendue en enfer...puis tout doucement je commence à refaire surface, à voir des amis, à penser à moi...Le 17 Aôut, je rencontre Thomas...accepte de boire un café, puis de boire un verre, puis un resto, puis...
Aujourd'hui il fait partie de ma vie mais je ne sais pas comment le gérer. Je me pose des questions, me dis qu'il est trop tôt, je ne sais pas ou j'en suis. Je culpabilise aussi d'arriver à apprécier quelqu'un d'autre...et la peur de me retrouver seule à nouveau...
Je crois que toutes ces étapes sont normales et qu'il faut en passer par là pour arriver à se reconstruire...nous avons perdu tous nos repères et il faut que nous nous en fassions d'autres...
Comment sont tes relations avec lui ? qu'espère tu? et s'il revenait que ferais tu?
J'attends ta réponse et en attendant courage...