Bonjour,
Apres avoir discuté et me poser 3000 questions a savoir si j'avais la bonne copine pour avoir des enfants ou pas (voir messages relation de couple). J'en arrive que l'amour est secondaire au bien etre de chacun.
Est-ce possible d'avoir un amour toute sa vie. Certain, d'apres ce que j'ai lu dans ce forum, y crois et d'autre pas. Est-ce ceux qui n'ont pas vécu qui y croit et ceux qui on vécu des échecs n'y croient plus?
Comment déterminer si je fais le bon choix? Si sa serait la fille de toute ma vie? Est-ce qu'il faut que les deux personnes s'aiment et qu'ils soient complicent dans tous les points? Alors je ne suis pas avec la personne. Est-ce qu'il faut etre avec une personne qui a ses défauts mais qui est pres a s'améliorer et surtout a concience des responsabilités d'avoir un enfant? La je suis avec la bonne personne.
Je réalise que la personne qui est avec moi n'y peut rien dans mon bonheur. Je dois le construire seul et elle doit seulement m'épauler et vis-versa.
Depuis que je suis jeune que je reve de rencontrer la personne qui va me completer, qui va etre pareil comme moi, avec qui je vais pouvoir parler etc... Mais a 32 ans, je n'y suis pas arriver. Je ne peux pas dire que c'est parce que je n'ai pas cherché... Mais on dirait que je suis plus complet quand je suis seul, quand je compte sur moi. Mais ce "maudit" désire d'avoir des enfants. Cette "maudite" joie d'avoir le besoin de leur parler, de sentir que c'est ca qu'il te faut.
Je me pose toujours la question... est-ce que j'ai trouvé la bonne partenaire??? Et vous l'avez trouver?? Si oui, qu'est-ce qui vous l'as dit?? Votre coeur...et si mon coeur ne m'a jamais rien dit. Je suis bien trop logique, cérébrale comme disent les gens. Je suis froid dans mes sentiments. Ce que j'aime...je ne sais pas?? Ce que je veux??? Etre heureux.
Est-ce qu'une relation heureuse est une relation sans embuche? Sans malaise?? Est-ce que le malaise vient de moi? Pourquoi je me sens écraser par elle?? Et pourquoi elle me dit qu'elle se sent écraser par moi?? Est-ce une guerre de pouvoir?? Deux coqs dans une basse cours sa ne fonctionne pas??? Haaaaaa! comment avez-vous sus que c'etait la bonne??? simple question mais qui semble tellement compliqué pour moi
merci
Paat2