L'amour

Publié le

Premier message

L'amour

#0 Posté le par Paat2

Bonjour,
Apres avoir discuté et me poser 3000 questions a savoir si j'avais la bonne copine pour avoir des enfants ou pas (voir messages relation de couple). J'en arrive que l'amour est secondaire au bien etre de chacun.

Est-ce possible d'avoir un amour toute sa vie. Certain, d'apres ce que j'ai lu dans ce forum, y crois et d'autre pas. Est-ce ceux qui n'ont pas vécu qui y croit et ceux qui on vécu des échecs n'y croient plus?

Comment déterminer si je fais le bon choix? Si sa serait la fille de toute ma vie? Est-ce qu'il faut que les deux personnes s'aiment et qu'ils soient complicent dans tous les points? Alors je ne suis pas avec la personne. Est-ce qu'il faut etre avec une personne qui a ses défauts mais qui est pres a s'améliorer et surtout a concience des responsabilités d'avoir un enfant? La je suis avec la bonne personne.

Je réalise que la personne qui est avec moi n'y peut rien dans mon bonheur. Je dois le construire seul et elle doit seulement m'épauler et vis-versa.

Depuis que je suis jeune que je reve de rencontrer la personne qui va me completer, qui va etre pareil comme moi, avec qui je vais pouvoir parler etc... Mais a 32 ans, je n'y suis pas arriver. Je ne peux pas dire que c'est parce que je n'ai pas cherché... Mais on dirait que je suis plus complet quand je suis seul, quand je compte sur moi. Mais ce "maudit" désire d'avoir des enfants. Cette "maudite" joie d'avoir le besoin de leur parler, de sentir que c'est ca qu'il te faut.

Je me pose toujours la question... est-ce que j'ai trouvé la bonne partenaire??? Et vous l'avez trouver?? Si oui, qu'est-ce qui vous l'as dit?? Votre coeur...et si mon coeur ne m'a jamais rien dit. Je suis bien trop logique, cérébrale comme disent les gens. Je suis froid dans mes sentiments. Ce que j'aime...je ne sais pas?? Ce que je veux??? Etre heureux.

Est-ce qu'une relation heureuse est une relation sans embuche? Sans malaise?? Est-ce que le malaise vient de moi? Pourquoi je me sens écraser par elle?? Et pourquoi elle me dit qu'elle se sent écraser par moi?? Est-ce une guerre de pouvoir?? Deux coqs dans une basse cours sa ne fonctionne pas??? Haaaaaa! comment avez-vous sus que c'etait la bonne??? simple question mais qui semble tellement compliqué pour moi

merci
Paat2

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Luan

Bonjour à tous les deux.

Alors je vous préviens, j'ai une vision un peu différente de la votre.
J'ai grandi dans une famille où j'ai pu apprécier l'image et les joies d'une famille unie dans l'amour. J'ai donc été façonné dans le mariage et les bébés nés d'amour.

Je n'ai pas eu beaucoup d'expérience. La peur de souffrir, pas envie de perdre du temps dans des histoires que je sais sans lendemain...

J'ai une vision du couple très fleur bleue vous allez sans doute me dire, mais je ne saurais rester avec une personne que je n'aime pas d'amour. Déjà que l'amour ne suffit pas à la survie d'un couple...

Je suis aujourd'hui mariée depuis 3 mois et je vie avec lui depuis 3 ans.
Nous nous aimons très fort et nous fonctionnons très bien ensemble.
Mais vie de couple est un plaisir de tout les jours, fait de partages et d'échanges, de découvertes et de surprises.
Nous avons la même vision des choses et nous nous accordons sur la visualisation de notre avenir, nos projets à court ou long terme, l'éducation des enfants, la gestion de la maison et de différents projets communs ou personnels... (Il faut dire que nous discutons beaucoup, la communication est très importante dans le couple)
Nous nous amusons souvent comme des gosse, quelque fois en se courant après dans la maison par exemple. Et important nous avons une vie sexuelle très active.

Nous sommes l'un pour l'autre, ami, amant et époux. Pas seulement parce qu'il sera un bon père et qu'il me permettra de réaliser certains projets, mais aussi et surtout parce qu'il y a l'amour. C'est tellement mieux avec l'amour.

Sentir encore aujourd'hui mon coeur galoper alors qu'en sortant du boulot on se retrouve pour un dîner, avoir envie de lui faire l'amour ou seulement de l'entendre au milieux de la journée alors que je suis au bureau...
Je ne suis pas sûre de pouvoir construire une famille avec une personne que je n'aime pas d'amour.

Et si un jour vous croisiez une femme qui vous fasse vibrer, une femme qui vous transport... Si vous ressentiez à un seul regard cette douleur si délicieuse qui se forme comme un noeud dans votre ventre...

Message #5

#5 Posté le par facedebouette
salut paat2 je te reecris pour savoir si les choses ont evolue dans ta vie de couple et si tu as su faire certains choix ou certains eclaircissement dans ta vie de couple. Si toi et ta partenaire avez decide d'avoir un enfant ensemble ou bien si c'est quelque chose qui ne se produira pas.
Alors reecris moi j'aimerais avoir de tes nouvelles!

c'est gentil

#4 Posté le par Paat2

Salut "facedebouette",
Merci c'est gentil. J'ai toujours eu peur d'avoir des enfants pas a cause de l'enfant mais plus avec qui on le fait. Mais avec l'optique que tu m'as donné sa m'enleve un poids. En plus, depuis 2 mois les choses s'améliores enormement. Deja qu'elles étaient bonnes, ma copine fait preuve de volonté pour s'.adapté. C'est peut-etre moi qui ne parlait pas assez? peut-etre moi qui avait peur de sa réaction?

A mon tour je te souhaite tout le bonheur que tu veux!!
bye
paat.

Message #3

#3 Posté le par facedebouette

salut paat2 je suis tres contente de t'avoir aidee a faire des choix et je veux te dire de ne pas oublier que ce n'est pas le nombre de temps avec qui nous sommes avec une personne qui compte mais la qualite de votre couple qui est important. Je crois que tu devrais avoir une belle conversation avec ta copine et lui demander ce qu'elle pense de toi et les attente qu'elle a face a votre couple. Je crois que cela t'aidera enormement et qui sait peut-etre que dans un ans tu sera papa!

Bonne chance car je crois que tu es une personne qui m'erite de realiser tes reves!

wow!

#2 Posté le par Paat2

salut "facedebouette",
Wow! je dois avouer que ton message me jette a terre. J'avais vraiment besoin d'entendre ca. Car je crois que c'est la vrai définition que moi je crois aussi. Je crois que rien n'est éternel. On doit prendre ce qu'on a devant soit car on ne sait pas ce qui nous attend.

COmme tu dis, la personne avec qui je suis présentement est parfaite pour faire une mere et le temps pour moi de devenir pere est plus que parfait. Mon coeur me dit que j'ai le gout! Mais ma logique me bloque car sa ne fait qu'un an et demi que je la connais.

Malgré cela, notre relation s'améliore de jour en jour. Ce n'est pas la personne parfaite mais est-ce que je le suis?

Et je te donne raison sur le fait qu'on se complique la vie beaucoup trop. Et moi encore plus d'apres mon entourage. TOut le monde me dit qu'elle est bien et moi je persiste a chercher les bobos. Je me complique la vie pas juste pour ca mais pour tout!

Merci encore car une pensé comme celle-la enleve un poids énorme et aide a faire des choix.

bye
paat

Message #1

#1 Posté le par facedebouette
salut paat2, je vais partager avec toi ce que j`en pense aux nombreuses questions que tu pose mais c`est seulement par mon point de vue personnel. Premièrement tu demande comment on trouve la personne de sa vie et comment on s`apperçoit que c`est la bonne personne pour fonder une famille? Pour ma part je crois qu`il n`existe pas qu`une seule personne de notre vie. Je suis présentement avec le même gars depuis 41/2 et j`habite avec lui depuis deux ans. Parfois nous parlons d`enfants, de la maison que nous voulons lorsque j`aurai terminé mes études ainsi que de plusieurs projets d`avenir. Puis il m`arrive souvent de lui dire que je l`aime et qu`il est l`homme de ma vie, cependant ce que j`entend par `l`homme de ma vie, c`est que nous avons tous un chemin a suivre et je crois que l`homme de ma vie n`est pas nescessairement la personne avec qui je vivrai jusqu`à ce que je meurt mais la ou les personne qui seront la sur mon chemin afin que je puisse évoluer, que je puisse vivre ce que j`ai à vivre, que je puisse acquérir certaine compétence ou expériences. Donc, pour moi la personne de ma vie c`est une personne qui aura vécu avec moi un bout de mon chemin et celle qui m`aura apporté tout ce dont j`avais besoin. Donc, je crois que pour avoir des enfants avec la bonne personne c`est la même chose, lorsque tu crois que tu pourra faire un bon bout de chemin avec cette personne sans être persuadé qu`elle sera là jusqu`à la fin de tes jours. Mais si tu crois qu`elle serait une bonne mère et qu`elle est consentante a avoir des enfants hé bien lance toi car si tu n`ose pas ou tu as trop peur de ne pas savoir su tu as trouvé la bonne personne alors tu rsteras seul toute ta vie. de plus, je peux te dire que moi je crois qu`il est possible d`aimer quelqu`un toute sa vie et pas. Je crois que la relation dure par rapport a ce qui nous reste a nous apporter l`un envers l`autre. C`est pourquoi il faut vivre le moment présent et de ne pas penser qu`au échec qui peuvent survenir car c`est avec ces échec que nous pouvons nous améliorer et apprendre pour la procahine aventure de couple. C`est pour cela que je dit qu`il n`y a pas qu`un seul amour de notre vie car certain seront la que pour te faire vivre des échecs mais qui te seront bénefiques dans une prochaine relation et qui t`amènera a vivre une relation avec moins d`échecs car tu auras appris. Parce qu`il ne faut pas croire qu`il exsites des couples sans aucun echec car ce sont ceux-ci qui renforcent un couple. Et finalement pour ce qui est de savoir si les deux personne du couple doivemt toujours être complice, hey bien non car tout serait toujours prévue et il n`y auarait jamais de suprise. Et en plus c`est avec les différence de l`autre que tu pourra apprendre et même peut être adevenir une meilleure personne ou inversement. Alors je te dit simplement d`écouter ton coeur(`c`est peut être quétaine mais c`est vrai) et tu verra tout ira pour toi même si pafois peut-être même souvent tu rencontrera des embûche mais tu en ressortira plus fort et tu verra que la vie est belle et que trop souvent nous nous en faison pour de petits rien. C`est ça la vie!