J'ai envie de crier mon désespoir

Publié le

Premier message

J'ai envie de crier mon désespoir

#0 Posté le par mylife
Cela fait 2 semaines (ou plutot une semaine si on compte pas le break) que m'a copine m'a quitté après 11 mois de relation. Ca fait peut-etre peu au vu d'autres relations mais je suis complétement choqué, désespéré, plein d'angoisse de ne pas lui avoir posé toutes les questions ou qu'elle ne m'ait pas dit le font de sa pensée. Pourtant je sais que c'est une personne en qui je peux avoir confiance et aussi je connaissais très bien notre situation (elle est arrivé d'un autre pays pour enseigner sa passion la danse pendant 1 année). Elle avait décidé de rester 1 année de plus pour moi bien que ça n'était pas prévu et que son pays lui manquait (ami(e)s, famille, etc..). Cette décision elle l'a prise il y a 3 mois et depuis 2 semaines c'est terminé. Elle m'avait pourtant dit il y a un mois qu'elle avait des doutes sur son amour pour moi depuis un mois et qu'elle se sentait un peu étouffé mais que c'était bon maintenant. Puis 1mois après (on avait depuis lors décidé de ne pas se voir certains jours pour qu'elle aie plus d'indépendance) elle me dit avec tristesse qu'elle doute toujours et qu'elle ne comprend pas car je suis l'homme parfait. Elle me dit la meme chose qu'elle ne sait plus ou elle en est, qu'elle est encore jeune dans sa tete et qu'elle ne sent pas prete pour une relation. Je ne veux pas énumérer tout ce qu'elle a dit mais je sais qu'elle ne sait pas trop elle meme. Je lui propose en désespoir de cause un break qui c'est transformé en rupture après une semaine. Ma vie s'effondre, je suis tellement amoureux d'elle comme j'ai l'impression de ne jamais l'avoir été autant avec mes ex. J'ai peur de la revoir, et comme j'ai toujours de l'espoir qu'elle revienne, j'ai envie de la voir pour pas qu'elle m'oublie. Mes ami(e)s sont les siens car elle ne connaissait qu'eux ainsi que maintenant une amie de son pays venu pour une année. Je risque donc de la voir à un moment ou à une autre, surtout qu'elle doit finir de prendre ses affaires chez moi. J'ai des amis extraordinaires qui m'aident beaucoup mais j'arrive pas à m'en sortir. J'ai peur de la revoir avec quelqu'un d'autre et moi de désespéré totalement, c'est horrible. J'ai l'impression que si je ne l'appelle pas elle va m'oublier et penser que je suis assez bien maintenant pour qu'elle puisse rencontrer d'autre personnes. Je sais qu'elle s'inquiète pour moi et moi j'ai envie qu'elle soit heureuse mais ca me ferait mal si ce n'est pas avec moi, je me trouve tellement égoiste mais si seulement vous saviez comme je l'aime.... Que faire contre toutes mes pensées et toutes ces angoisses ?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mylife
J'éspère que pour toi ça va mieux. Une chose que je sais et qui est la seule chose claire c'est que le temps va arranger les choses mais c'est cette période d'attente qui est difficile à gérer. J'éspère que pour toi et moi (ainsi que pour ceux et celles qui vivent un rupture) cette période sera courte :)

Message #2

#2 Posté le par mylife
Désolé de ne pas avoir répondu avant. J'étais ces temps entrain de chercher plein de moyens pour l'oublier et je ne me suis pas connecté pendant longtemps. Merci beaucoup pour ton soutient. Je l'ai revue aujourd'hui et ça me fait mal... Mais comme tu dis la vie est belle et j'éspère un jour rencontrer quelqu'un avec qui faire ma vie. J'ai eu beaucoup de copines, j'ai été quitté, j'ai quitté moi aussi et j'ai peur dans l'avenir des sentiments car je remarque que les sentiments ont toujours tendance à partir au bout d'un moment et ça me donne pas du tout confiance pour investir dans une relation. Je te remercie en tout ca pour ton message de soutient.

courage

#1 Posté le par rose-bleue
j'ai lu ton témoignage, et ça me fait mal pour toi.il n'y a pas de solution miracle à ton problème, si elle t'a quitté, n'attend pas à ce qu'elle revienne, sinon ta vie va devenir un enfer..il n'y a rien de pire que de se faire abandonner par celle (ou celui) qu'on aime!!!
l'abandon, ça rend vulnérable et faible, pour surmonter, il n'y a que le cerveau à un moment ou un autre, qui donnera le "déclic" pour accepter la séparation.
si tu attend, ou espère qu'elle te reviendra, tu ne t'en sortira pas, j'ai connu ça.
je ne dis pas que c'est facile, moi-même je suis au plus mal en ce moment, mais il faut se battre, il faut tenir le coup au quotidien, sans l'autre, et avec des idées sombres plein la tête...essaie de voir du monde, tu dois continuer à vivre, tu ne dois pas te renfermer de peur de la croiser.la voir serai un vrai supplice pour toi, mais dis-toi que quelqu'un t'attend peut-être et restera avec toi pour la vie..celle-ci ne t'érait peut-être pas destinée.
tu ne voudrais quand même pas être avec une femme qui n'est pas sûre de ses sentiments pour toi?!
sois patient, trouve des choses qui t'occupent l'esprit, il faut que tu combles le vide qu'elle a laissé dans ta vie.
bon courrage, sois fort, la vie est belle malgré tout... :lol: