Vivre avec le manque de l'autre ?

Publié le

Premier message

Vivre avec le manque de l'autre ?

#0 Posté le par Lady_bug

Bonjour,

je suis en rupture difficile avec mon copain pour lequel j'ai encore des sentiments. Nous étions ensemble depuis un an.

Nous ne nous voyions plus depuis deux semaine. Je pense que cest mieux ainsi pour l'un comme pour l'autre. Il n'y a plus aucun contact car il n'en veut pas.

Mais une séparation fait mal, j'aimerai savoir comment vous arrivez à gérer une rupture ?

Que faites-vous quand que le manque de l'autre est plus fort que tout ? Quand vous vous retrouvez seul(e) à pleurer au fond de votre lit et que vous n'avez qu'une chose en tête : l'appeler, vouloir discuter avec lui ?

Merci de me faire profiter de vos expériences. Cela peut m'aider à surmonter. Bises

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par baboulilo

Bonjour,

Je comprends bien ce que tu vis et c'est normal de ne pas réussir à le sortir de ton esprit...il n'y a que le temps qui te soulageras...moi lorsque j'étais dans la même phase que toi je disais toujours à mes amis : j'aimerais être dans 1 an, le temps aura fait son oeuvre et je sais que j'irais mieux...Tu vois aujourd'hui, trois mois après je vais déja bien mieux même si je sais que je ne suis pas complétement guérie et qu'il me faudra probablement des années avant que la blessure se referme. Dans une rupture il y a différents stades, et qu'on y croit ou non, il faut y passer pour pouvoir se relever et espérer a nouveau... C'est ce dont tu es en train de faire l'expèrience. Tu vois il y a trois mois je ne pouvais même pas envisager qu'un jour j'arriverais à trouver kkun d'autre interrésant, je me disais que ma vie sans lui étais foutue...que je ne serais plus capable de m'interréser à rien. Aujourd'hui, en quelques semaines j'ai fait plus de trucs qu'en presque 7 ans...je me suis remise au tennis, partie en vacances en Bretagne que j'avais envie de découvrir, rencontré de nouvelles personnes et de nouveaux lieux...
Tu vas t'en sortir, n'en doute pas...Si j'ai un bouquin à te recommander, c'est "Petite guide de la rupture amoureuse, pour toutes celles dont l'homme vient de partir en claquant la porte" de Delphine Hirsh. C'est à mourrir de rire mais aussi tellement vrai. Moi je l'ai commandé sur Amazone.fr Il vaut vraiment le cout...
Allez du courage, du courage, du courage...donnes moi de tes nouvelles.
Baboulilo.

Merci Baboulilo

#2 Posté le par Lady_bug

Merci bp pour ta réponse ; ton histoire est récente aussi et douloureuse, merci de m'en avoir parler car cela m'aides bp !

Je passe en ce moment par toutes les couleurs de l'arc en ciel en me disant que non ce n'est pas possible de tout arrêter comme cela.

Et pourtant effectivement il faut que je me rende à l'évidence , et c'est ce qu'il y a de plus dure à réaliser car il y a toujours une petite partie de moi qui voudrait lutter pour ce couple raté !

Le manque de l'autre est parfois tant inssuportable que j'ai l'impression que rien n'avance ! et que cette douleur restera là pour toujours, cest horrible à vivre, même si ce ne sont que des peines de coeur !

Tu as raison il y a plus grave, sur cette planète et tellement de chose plus tristes que je devrais m'en remettre. Mais pour le moment je n'arrive pas à gérer mes pensées qui vont trop souvent vers lui et mes pleurs qui sont bien inutiles c'est ce qui m'agace le plus !

Tout cela doit être bien normal, et j'espère que le temps effacera tout cela !
Merci beaucoup

Message #1

#1 Posté le par baboulilo

Bonjour,

Je te réponds car je suis passée par la même peine que toi, le même désespoir, la même révolte aussi...J'étais avec lui depuis 7 ans, un fils de 4 ans et d'un coup d'un seul hop, voila que je te quitte car je ne t'aime plus assez. C'était le 10 juin dernier. J'ai souffert comme je ne savais pas qu'il était possible de souffrir, ragé, tempesté, me suis appitoyé sur mon sort, me suis cachée...Bref je suis passé par tous les stades de douleur...Jusqu'au moment ou je me suis dit que ça suffisait, que la terre s'était pas arretée de tourner pour autant, qu'il y a des gens qui souffrent beaucoup plus et d'autres qui meurent...je sais ça parait bateau mais c'est quand même la vérité. Je n'avais plus le droit de me laisser aller car moi j'avais presque tout et il y en a qui n'ont rien. La santé, le boulot, mon fils, les amis, une famille...il ne manquait que lui mais ça je n'y pouvais rien...c'est sa décision et quoi que je dise ou fasse je ne pourrai jamais rien faire contre ça.
Il faut que tu sortes de cette spirale de culpabilité tout n'est pas de ta faute, dans un couple on est deux...et souvent deux à faire des erreurs.
Tu dois te dire que je suis une bonne donneuse de leçon mais c'est la seule façon de s'en sortir: relever la tête et foncer. L'appeler n'est à mon sens, pas une bonne solution. S'il doit réagir et se rendre compte de certaines choses cela se fera tout comme rien ne se passera s'il ne regrette rien...j'ai attendu un éventuel retour, imaginé des centaines de fois nos retrouvailles...mais rien, il me fallait me rendre à l'évidence il ne reviendrais pas...s'en étais fini de nous.
Aujourd'hui je vais mieux, je m'interresse de nouveau à la vie, aux gens et à des tonnes de choses que je n'avaient pas le temps de faire avant...Je me sens renaître peu à peu et j'en suis fière car c'est grace à moi même que j'en suis là.
Ta vie ne s'arrète pas, elle continue...au départ tu le feras pour les autres, ta famille, tes amis et au fur et à mesure tu apprendras à avancer pour toi et tu referas surface...Il n'y a que le temps qui puisse t'apporter le calme et la sérénité qui feront qu'un jour le soleil brillera à nouveau...n'hésites pas à m'écrire si tu en ressens le besoin... courage et détermination seront tes meilleurs alliés.
Babou