suis je vraiment avec elle ?

Publié le

Premier message

suis je vraiment avec elle ?

#0 Posté le par tetis

bonjour a toutes et tous,
j'ai une relation depuis 3 mois avec une femme qui est mon ainé de 5 ans.
Cela me dérange point et je ne suis pas a la recherche d'une maman!
Mais c'est une personne qui souffle trop le chaud et le froid sur notre relation , j'en suis amoureux reellement et ne suis pas a ma premiere expèrience.Je ne lui demande pas de changer mais j'ai l'impression qu'elle me fait subir de tps a autres des residus d'expériences antérieures a notre relation .En fait ma question est simple comment pourrais je faire pour tester sa sincérité et la cohésion de ces dires et notre relation

Par avance merci de vos réponses car je suis sur le point d'abréger cette relation malgrés l'amour que je lui porte car de mon coté j'ai aussi un vécu avec ses souffrances malgres que je sois un homme

Ps : je trouve le site super sympa en tout cas

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par sariputra

Je n'avais pas compris qu'il y avait déjà eu une coupure imposée de son côté... j'en suis désolée.

Bon courage!

Message #6

#6 Posté le par tetis

Merci de la reponse,
Mais au fil de la discussion et de ma reflexion je rejoins le fait que la coupure doit être définitive et non ponctuelle comme elle me l'a dèjà imposé donc je crois que je fais fausse route depuis le début de notre relation.

en tout cas merci de cet échange cela me permet d'ouvrir les 8O sur le fait que la coupure ponctuelle est peut être que le premisse de la fin d'une relation. :cry:

Message #5

#5 Posté le par sariputra

excuse moi mais je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.

les dires de ma chere et tendre ne sont pas en cohérence avec les faits (son comportement qui est trop a mon sens lunatique ou disproportionne).

peux-tu préciser?

quand tu parles de liberté à sens unique c'est à dire qu'elle te demande des choses qu'elle ne fait pas pour toi?
Ou bien est-ce toi qui lui demande des choses qu'elle n'est pas prête à faire?
C'est un fait très différent comme situation, même si dans les actes ça peut se ressembler.

Si tu sens que pour toi la coupure est nécessaire, fais la... mais si tu veux un conseil, n'attend pas de la coupure que ça arrange les choses pour elle, c'est rarement ce qu'il se passe dans ces cas. (c'est mon expérience qui parle :) )

Bon courage en tous cas!

Message #4

#4 Posté le par tetis

je rejoins le fait que tester est un peu fort ou maladroit.quand a sa liberté elle est pleine dans ces choix et sa vie, il me semble aussi que ma liberté s'arrete ou la sienne commence et vis versa . De plus je pense qu'il fait bon vivre auprés d'une femme épanoui :) .Par contre je suis une personne qui aime se projetter dans l'avenir pour construire ayant deja eu mon echec (enfant séparation) je ne demande pas de refaire un foyer mais simplement de partager une vie avec comme l'on dit "le pain noir et le pain blanc"
donc si je dois me reformuler les dires de ma chere et tendre ne sont pas en cohérence avec les faits (son comportement qui est trop a mon sens lunatique ou disproportionne).
je suis en litige quand a ma décision car je veux aller de l'avant avec cette personne mais je crois aussi que liberté n'est pas a sens unique :D

donc peut être devrais je lui proposé de faire une coupure pour faire le point simplement ?

Message #3

#3 Posté le par sariputra

Je pense que "tester" quelqu'un est une erreur; on ne peut savoir avec certitude comment interpréter le résultat (imaginez que la personne fasse ce que vous attendez d'elle.. mais pour de mauvaises raisons!!!) et surtout, c'est utiliser la personne à son insu, bref je trouve la méthode "test" assez malhonnête.

Donc vous parlez d'écart entre ce qu'elle dit et fait? pourriez-vous en dire plus?
S'agit-il d'écarts par rapportà ce qu'elle vous dit ou par rapport à ce que vous dites?

Peut-être tient-elle seulement à sa liberté?

Message #2

#2 Posté le par tetis
Merci de votre réponse,
j'ai eu dèjà 2 discussions a ce sujet ,honnéte et sincére je le suis, pour ma part mon gros defaut et mon entier investissement envers elle.Je suis peut être pas assez détaché par rapport a cette relation et je dit comment tester car je constate des écarts entre les dires et les faits j'ai toujours essayé d'être honnête envers moi même ce qui n'est jamais facile et j'attend peut être trop de cette relation ?
De plus lors de conversation c'est elle qui deccroche et ne sais plus argumenter ..
Il est vrai que je suis tres cartésien et tres ou trop entier comme personne.

Message #1

#1 Posté le par sariputra

Pourquoi "tester"?

Pourquoi ne pas simplement être honnête avec elle et lui parler sincèrement des difficultés que vous rencontrez? L'honnêteté appelle l'honnêteté, on reçoit souvent en fonction de ce que l'on donne...
Peut-être sera-t-elle touchée de votre attitude et acceptera-t-elle de faire le point avec vous sur les comportement qui vous posent problème...

Cela me semblerait être une façon plus mature et respectueuse de l'autre de résoudre ce problème... mais ce n'est que mon avis! :)