Votre avis SVP : est-il prudent de le quitter pour l'autre ?

Publié le

Premier message

Votre avis SVP : est-il prudent de le quitter pour l'autre ?

#0 Posté le par eeminy
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans et je suis avec la même personne depuis maintenant 11ans (houlala - me direz-vous, et oui !). Nous avons une relation assez tumultueuse depuis maintenant 3 ans, car je ne l'aime plus. Malheureusement, il est violent et possessif et malgré que je lui dise depuis de nombreuse années que rien ne vas plus entre nous, il ne lache pas l'affaire. J'ai donc décidé depuis maintenant 1 an, de ne plus essayer de le quitter et de laisser courrir afin qu'il se rende compte de lui même que ne nous n'avons plus rien à faire tous les deux. Aujourd'hui, je me retrouve face à un dilemne : j'ai rencontré quelqu'un à mon boulot, qui me plait énormément, on a eu qq échanges de regards, de sourires qui veulent tout dire, et j'ai vraiment envie de connaître plus cette personne. ll a maintenant quitté la boite, et je souhaiterai reprendre contact avec lui, et si possible le voir. Pensez vous que je prenne un risque en faisant cela ? Pensez vous qu'il puisse être réticent au vu du fait que je soit avec qq'un de si possessif ? Je suis a deux doigt de reprendre contact avec lui, mais est-ce prudent ?
Merci de votre aide et de vos conseils

Messages récents

salut

#7 Posté le par jose28100
salut eeminy,
pose toi la questions est ce que tu n' aurais pas encore des sentiments pour lui? si oui essaye de voir ce qu' il serrait bon de faire pour être heureuse avec.
si non ne perd pas de temps ,clos cette relation ce qui te permettras de partir sur une réel relation saine avec de l' honnêteté.
ce qui compte c' est d' être heureuse avec celui que l' on aime et comme la vie est courte autant en profiter au plus vite,non.
je te souhaite bonne chance en espérant que ses petit conseil t' aiderons.
amicalement jose28100
ps:n' oublis de clore ta relation avant d' en commencer une autre ça éviteras que tu te blesse et que tu blesse ta prochaine relation.

Message #6

#6 Posté le par sapin

Sariputra!

Euh, non, pas si etrange que ca; il serait vraiment etrange que nous ne soyions jamais d'accord!

Je m'aligne sur tes conseils. Je disais a Eemily de prendre contact avec L'Autre, sans necessairement commencer quoi que ce soit.

sapin

PS Entierement d'accord avec tes conseils pour Eeminy.

Message #5

#5 Posté le par sariputra

Sapin, je suis tout à fait d'accord avec toi
(étrange non? :) )
à un détail près: je pense que l'ordre est important. Par respect pour les 2, si tu penses pouvoir peut-être faire quelque chose de sérieux avec l'autre, il vaut mieux proposer une place de petit ami officiel que d'amant (cachotteries et mensonges, bof bof)
non?

Et il serait bon pour toi et pour ton copain actuel en fait que tu te prennes en main, en grande fille que tu es, et que tu arrives à lui dire que c'est fini. Prépare tout en douce si tu veux, prépare tes affaires et va chez tes parents ou des amis si tu as peur de ses réactions, mais il vaut vraiment mieux partir non?

Message #4

#4 Posté le par eeminy

Merci bien Sapin pour tes conseils

A bientôt

Message #3

#3 Posté le par sapin
...
J'ai mal tourné ma question ... en fait ce que je souhaiterai savoir, c'est est-ce qu'à votre avis cela serait-il plus simple d'attendre de ne plus être avec mon ami actuel pour contacter l'autre ? Ou pensez vous que le fait de prendre contact avec l'autre, me permettrai de me débarasser plus vite de mon actuel ?

Eeminy,

Toujours etrange! D'un cote tu dis que tu ne veux pas faire le pas et quitter ton homme actuel ("je ne peux pas le quitter de moi-meme"), et ensuite tu laisses entendre que, en prenant contact avec l'autre, cela te "permettrait de me debarasser de mon actuel".

Donc, il semble que tu es capable de quitter l'actuel. Il n'est donc pas necessaire d'attendre une intervention exterieure.

Si tu attends, l'actuel pourrait tres bien rester. Ad infinitum? Et tu risques aussi de voir filer l'autre.

Pas tres malin, tout ca.

Fonce: quitte + contacte l'autre. L'ordre n'est pas important, finalement.

sapin

Message #2

#2 Posté le par eeminy

Merci Sapin,

Je suis bien consciente de cela. Le problème est que je ne peux le quitter de moi-même, car il est très possessif et violent (aussi bien envers moi, qu'envers mon entourage). C'est pour cela que je laisse couler en attendant qu'il se rende compte que notre relation ne nous menera à rien. J'ai mal tourné ma question ... en fait ce que je souhaiterai savoir, c'est est-ce qu'à votre avis cela serait-il plus simple d'attendre de ne plus être avec mon ami actuel pour contacter l'autre ? Ou pensez vous que le fait de prendre contact avec l'autre, me permettrai de me débarasser plus vite de mon actuel ?

Message #1

#1 Posté le par sapin

Eeminy,

Etrange question!

Il me semble que tu poses la mauvaise question. Au lieu de te demander 'dois-je le rejoindre?' ou encore 'le contacter?' (!), il faudrait te demander 'dois-je rester avec mon homme actuel?'.

Je dirais que en repondant 'non' a la deuxieme question, la reponse a la premiere suivra facilement.

Bonne chance.

sapin