j'aimerais une opinion!

Publié le

Premier message

j'aimerais une opinion!

#0 Posté le par samsam
Salut tout le monde !
J'aimerais savoir si je me fais des idées,Je vous explique ma situation,je suis envois d'une separation car mon elastique a de la difficulté a revenir.Je veux dire que j'aime mon conjoint mais j'ai tellement parler, discuter avec lui plus d'une fois et sa dure un certain temps et sa recommence plus tard alors ce n'est plus le grand amour ,encore dernierement nous avons discuter mes cettes fois il me dit de me brancher car il est tanner d'attendre.Apres la discusion il voulais faire l'amour alors je lui demande que sa ne le derange pas de faire l'amour avec moi malgres que mes sentiments ne son plus comme avant il me repond oui car au lit avec moi ces tres bon.Alors je me pose la question si lui meme m'aime pour les bonne reponses.Sa fait 10 ans que nous sommes ensembles avec deux enfants.
j'aimerais quelqu'un me donne son opinion.
merci!

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Boo

Je ne suis pas un très bonne référence pour ce qui est des relations long terme, mais je m'essaie quand même avec une suggestion.

J'ai découvert quelque chose dernièrement. Il arrive parfois qu'on ait une bonne discussion avec son conjoint. On a dit ce que l'on ressentait et après on se sent mieux. Puis les choses reviennent rapidement comme elles étaient avant la discussion. Dans mon cas, ce que j'ai compris, c'est que je réussissais à m'exprimer, mais qu'il ne comprennait rien de ce que je lui disais. Le message ne passait pas. Et ce que j'ai remarqué, c'est que lui ne participait pas à la discussion. Donc on n'en venait jamais à une entente à l'amiable ou je ferais quelque chose pour améliorer les choses et ou lui aussi ferais quelque chose pour améliorer les choses de façon à ce qu'on fasse chacun un pas vers l'autre. C'est bien beau d'exprimer ses frustrations, mais s'il n'y a pas de plan d'attaque mis en place, alors rien ne va se régler juste en en parlant.

A savoir si lui t'aime pour les bonnes raisons... L'amour n'a pas de raison. Et sûrement pas les mêmes raisons que les tiennes!?! Il te désire encore. Je crois que c'est bon signe pour un homme (excusez-moi les gars).

Dernière chose. Je crois qu'il est normal que l'amour se transforme avec le temps. Il y a d'abord la passion de la découverte, puis on veut fusionner avec l'autre, s'unir pour avoir des enfants, puis on devient comme une équipe pour passer à travers la vie, la passion se transforme en affection, en tendresse, etc. Ce n'est pas parce que tu ne l'aimes plus comme avant qu'il faut mettre aux poubelles dix ans de vie commune. C'est quand ça tourne à l'indifférence mutuelle que ça devient plus grave.

Juste mes impressions.