Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide. Je suis fille unique et mes 2 parents sont devenus malades en même temps. Il y a presque 2 ans maman s'est retrouvée dyalisée 3 fois par semaine. En même temps, mon père a appris qu'il avait un cancer de la prostate métastasé aux os et aux ganglions. J'ai une famille et je travaille tous les jours. J'ai tout fait pour aider ma mère. Je l'ai accompagné à l'hôpital à chaque dyalise. Malheureusement, elle est décédée. Je pensais que mon père était solide comme le rock. Dès que maman nous a quitté, il a pris le contrôle de ma vie. Il demeure pas très loin de chez-moi. Il est en rémission pour l'instant. Depuis bientôt 2 ans, je vais le voir tous les soirs où il vient chez-moi. Je m'occupe de presque tout. Ses médicaments, ses rendez-vous chez l'oncologue etc. Nous n'avons plus de vie normale. Il est toujours là....comme un boulet que je traîne. Mon conjoint est à bout lui aussi et ma fille ne veut même plus le voir. Même mon chat n'en peut plus!
Est-ce normal de souhaiter que tout cela finisse? Je ne sais plus comment gérer tout çà! J'ai tout essayé pour lui faire comprendre que je ne peux être là tous les soirs. Il faut dire qu'il prend de la morphine pour les douleurs et bien d'autres médicaments. Je ne sais plus quoi faire!
Je suis devenue aidante sans le vouloir! La plupart des gens souhaitent que leurs proches restent le plus longtemps possible avec eux, mais ce n'est pas ma situation. Ce n'est vraiment pas drôle de dire que son père est un boulet sur mes épaules! Je ne le vois plus de la même façon maintenant.
Que faire, je sens que je suis au bout du rouleau mais je n'ai pas de façon ou de moyens de m'en sortir!
Merci de votre compréhension!