Je m'enlise: elle est partie (5 ans!), et je croche toujours

Publié le

Premier message

Je m'enlise: elle est partie (5 ans!), et je croche toujours

#0 Posté le par sapin

J'avais deja poste mon probleme l'annee derniere (Comment oublier qqn qui est parti il y a plus de trois ans? http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=122).

(Voir egalement mes autres posts.)

Beaucoup de reponses, beaucoup de bons conseils. Par rapport a l'epoque ou j'avais poste le probleme, ca va un peu mieux.

Merci a tous.

Je me permets de revenir ici car je me rends compte que j'ai fait moins de progres que j'aurais espere. En effet, j'ai toujours mal. Et je desespere vraiment.

Bref rappel: j'ai connu qqn. Magnifique. Ensuite elle est partie, sans me donner de raison. Disparue. J'ai retrouve sa trace deux ans plus tard; elle avait emigre. Je sais qu'elle ne reviendra pas. Ca m'a casse.

Cela fera bientot 5 ans et je suis toujours aussi perturbe. Je n'arrive pas a lacher prise! C'est difficelement comprehensible, je sais; je me fais du mal, en googlant souvent pour voir ce qu'elle devient, en prenant de ces nouvelles sur un nombre de sites qu'elle cotoie (elle ne le sait pas, bien sur).

Cela me rend malade et je ne vois pas le bout du tunnel. Je m'enlise et j'ai une peur bleue de me retrouver a continuer a faire la meme chose pour encore beaucoup de temps!

Que faire? Que faire?

Au secours!

sapin

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par zodacieuse

Bonjour sapin,

Si tu as retrouvé sa trace, pourquoi ne pas la recontacter et lui demander une explication, est-ce que ce n'est pas ce qui te manque pour tourner la page?

Partir sans rien dire, c'est probablement parce que la raison n'est "pas bonne à dire" non? Peur de te blesser, ou honte (si par exemple elle t'a pris "en attendant", alors qu'elle avait déjà quelqu'un au Québec, je dis n'importe quoi). Tu l'idéalises alors que si tu savais la vérité tu t'en détacherais peut-être plus facilement? Et si tu la revoyais tu serais peut-être déçu.

D'autre part, tu dis que tu as du mal à avoir beaucoup de contacts avec des femmes et que tu te satisfais de la solitude (moins maintenant c'est bon signe), là il faut reprendre confiance en toi. Ce que tu écrivais sur le fait que les femmes n'aiment que les dragueurs est une fausse croyance par exemple, avec ta psy tu travailleras peut-être à éliminer ce genre d'idées destructrices? Je lisais l'autre fois un post d'une fille qui était sur un site de rencontre, elle disait que dès qu'un type lui semblait sûr de lui, elle zappait, car elle pensait qu'elle ne serait pas assez bien. Tu vois... Et quand tu dis que les filles n'aiment pas les types marrants, au contraire! tous les sondages montrent que l'humour est un atout formidable pour les femmes.

Il faut à mon avis que tu ailles au bout de ton fantasme, pour pouvoir tourner la page, et que tu t'ancres solidement dans la réalité, qui est bien plus intéressante que les rêves. Tu dis que tu refuses de haïr cette fille, mais elle t'a quand même largué en beauté, quelles que soient ses raisons, elle ne mérite pas l'énergie que tu lui consacres, c'est mon avis.

Amitiés et bon courage
zodacieuse

Message #2

#2 Posté le par sapin

Babou,

Reponses a tes questions: Oui, je vois une psy, depuis 9 mois. Six semaines (je sais, je sais).

sapin

Courage

#1 Posté le par baboulilo
Bonjour,
Je comprends ta situation car je vis qqchose d'un peu similaire sauf que moi cela ne fait que 3 mois qu'il m'a quitté aprés 7 ans de vie commune et un bout de chou de 4 ans. je sais ce que c'est d'aimer et de ne pas l'être et de rester dans l'attente d'un geste qui ne viendra probablement pas... Mais il faut que tu sortes de cet engrenage, que tu te force à ouvrir les yeux et à penser à autre chose;;;; combien de temps est tu resté avec elle?
Tu sais, il ne faut pas rester à ruminer seul dans ton coin, et je crois que le fiat d'en parler a qqun de neutre pourrait t'aider un psy par exemple, moi c'est ce que je fais et ça me fais du bien, meme beaucoup de bien.
Il faut affronter ses demons pour pouvoir sortir la téte de l'eau et toi cela fait trop longtemps que cette situation dure...
Dis moi en un peu plus si tu veux, et n'hésites pas à m'écrire si tu as besoin de parler...
Courage, tu vas y arriver.