Bonsoir à tout le monde!
Voilà, ...je vais essayer de faire cours!
J'ai 28 ans. Il y a 4 ans, je suis tombé éperdument fou amoureux d'une fille d'un pays d'Europe centrale (elle a aujourd'hui 24 ans). L'ayant connu pendant une année d'échange dans ce pays, je me suis dit que cela serait peut-être impossible de commencer une relation avec elle, vu que je devais bientôt retourner en France. Je reviens chez moi et 2 mois plus tard, à l'initiative d'une de ses copines pour un stage de langue, je la retrouve dans ma ville. Je la recontre seulement la dernière soirée (elle était là depuis 3 semaines) avant son départ. Notre rencontre se passe super bien, je suis toujours sous le charme.
Les quelques mois qui suivent me font pas mal poser de questions par rapport à ce signe du destin. Je garde contact avec elle par mail régulier et je décide, 6 mois après l'avoir retrouvée dans ma ville d'aller la rencontrer chez elle et de lui déclarer ma flamme. Tout se passe parfaitement; l'année d'après, je pars à nouveau dans son pays, où j'arrive malgré nos efforts et stress à trouver un boulot après 3 mois.
Nous sommes amoureux, mais l'amour semble se liquifier au fur-et-à mesure des semaines. La routine s'installe. Elle est triste et souvent négative en général, cela détind sur moi parfois.
Il est vrai qu'elle est ma plus grosse relation et que pour ma part, la vie à 2 est relativement nouvelle, surtout que je ne suis pas dans mon pays avec une langue différente que je maitrise plus ou moins bien, mais elle parle aussi le Francais. Le manque de communication, car nous sommes très introvertis tous les 2, accentue le malaise. Nous sommes de cultures évidemment différentes. Elle est très catholique et n'a pas encore eu de rapports sexuels. De mon côté, je suis croyant allant pas toutes les semaines à l'église et n'ayant pas encore eu de rapports sexuels (ce que je lui avoue bien plus tard (il y a en fait un mois), car j'avais honte de lui avouer; je regrette beaucoup de ne pas avoir été franc plus tôt). Certains problèmes sont apparus comme le fait de ne pas vouloir faire vraiment de concessions, le fait qu'elle manque d'un réel caractère et le fait qu'elle est souvent triste et négative dès qu'une difficulté se présente.
Nous essayons tous les 2 de faire l'amour quelques fois, mais sans succès. Elle par rapport à sa religion, ses convictions et pour sa première fois, et moi par mon stress de ne pas décevoir, ne réussissons pas. Nous trouvons notre plaisir autrement mais ne parlons pas des choses qui nous bloquent pour passer à l'acte (je m'en veux énormément pour ce manque de communication et de ne pas lui avoir avoué tout).
L'année d'après, elle part pour un semestre en Angleterre pour ses études où elle me trompe en sortant avec un gars. A son retour, elle me le dit, même si en allant lui rendre visite quelques semaines auparavant, elle joue la personne amoureuse de moi (il lui était jamais arrivé de mentir avant d'après ce qu'elle a dit). On essaye de recoller les morceaux mais elle ne veut pas continuer et on se sépare pendant environ 1 an où je ne souhaite pas avoir de contact pour me protéger, pour essayer de l'oublier.
Pendant ces quelques mois, j'essaye de la repousser de mes pensées, car j'ai une douleur brutale, même si elle est chaque jour présente. Quelques mois plus tard, je la vois au détour d'une soirée en ville car j'habite et travaille toujours dans son pays. Je reste un peu paralysé en la voyant;j'avais presque réussi, à force de sortir, de rencontrer du monde et de faire beaucoup d'activité, à penser moins à elle et à vivre ma vie.
Une semaine plus tard, je décide de lui téléphoner un soir pour savoir ce que cela me fait d'être en contact avec elle (les quelques autres filles que j'ai rencontré et avec qui je suis sorti, ne me font aucun effet), le feeling est comme au premier jour même si elle parait triste du fait de l'année qu'elle vient de passer où elle n'a presque rien fait au niveau étude et à la pensée d'avoir changé après ce séjour en Angleterre où elle avait perdu ses repères concernant la religion qui l'avait suivie depuis son enfance.
De là, les quelques jours après, on continue à communiquer par msn, mais sans jamais se voir, jusqu'au jour où on va boire un verre. Puis on se rencontre une 2° fois, où je lui dis certaines choses qu'il fallait que je lui dise car pour moi notre relation s'était, pour ma part, finie en queue de poisson. Je l'embrasse malgré tout, plus ou moins contre son gré. Puis 3 jours plus tard, elle m'invite chez elle et commence une autre relation entre nous.
Il y a un mois, je décide de tout lui avouer et essayons à nouveau d'avoir notre premier rapport sexuel, en parlant beaucoup avant. Je suis prêt, cette fois-ci à la pénétrer mais elle qui me demandait de faire l'acte, se rétracte à la dernière seconde à cause du stress qui l'envahie même si j'avais tout fait pour la rassurer.
On continue de se voir, soit chez moi, soit chez elle, et on projette à nouveau de le refaire. Dans cette relation, nous sommes ensemble mais sans l'être officiellement. J'essaie de mettre pas mal de communication (...j'ai pris conscience pendant cette année de refelection que c'était super important). Je n'arrive pas à connaitre la nature de mes sentiments pour elle. Etant donné, que l'on est l'un pour l'autre le premier véritable amour, il y a quelque chose de spécial, comme une sorte de quelque chose intérieur qui nous attire l'un vers l'autre. Je n'arrive pas à trop à l'expliquer.
Le dernier soir avant qu'elle parte pour 2 semaines travailler, elle a envie de faire l'amour, mais le prénom sur sa liste de msn du gars qu'elle a connu en Angleterre me repousse et je décide de rentrer chez moi.
2 semaines, s'écoulent, et nous allons boire (...hier soir) un verre où nous avons un bon feeling dans nos discussions mais je sens quelque chose. Elle m'avoue à la fin, que pendant ces 2 semaines, elle a réfléchi et ne veux pas continuer cette relation ambigue et voudrait avoir son premier rapport dans le cadre d 'une relation sérieuse.
Voilà, j'ai essayé de faire cours mais il y a encore quelques détails.
C'est une histoire un peu étrange sûrement.
Je crois que nous avons toujours des sentiments l'un pour l'autre. Le fait que nous ne soyons pas du même pays a souvent été un problème mais de mon côté, j'aurais décroché la lune pour elle.
Je ne pense pas que ce soit réciproque malheureusement et cela semble sûrement être un échec à l'avance.
Elle part faire un stage en France dans 3 semaines (donc plus la voir).
A la différence de notre première rupture, je ne me suis pas accroché et je l'ai laissé partir, même si je pense que j'aurais pu lui faire changer d'avis, car il semnle qu'elle ne sache pas vraiment ce qu'elle veuille et qu'elle manque de carctère pour les décisions qu'elle prend.
Sûrement que la sage décision serait d'aller voir ailleurs, mais à la pensée que notre relation semble, pour ma part, ne pas être finie, et aussi sûrement la peur de reconstruire quelque chose dans une autre relation, le fait de l'avoir rencontrée par "ce signe du destin" (comme je l'appelle), quels pourraient être les moyens ou idées pour la faire revenir sur sa dernière position??? :roll:
Je suis un peu perdu et pas très objectifs dans mes pensées par tous ces changements de comportement (tantôt froid, tantôt chaud) qui se passent.
Par ses tics, je sais qu'elle a encore des sentiments pour moi. Elle se sent bien avec moi comme elle le dit et je voudrais commencer quelque chose d'autre avec elle.
Merci bien pour vos réponses...
Bonne soirée