Bonjour,
voilà, je vous explique la situation : je sors avec mon copain depuis 4 ans. Notre relation va plutôt bien : il est attentionné, compréhensif, il me dit souvent qu'il m'aime, que je lui plaît et il n'a pas peur de s'engager ni de la paternité. Nous sommes très attachés l'un à l'autre et nous avons une relation saine.
Cependant, depuis quelques temps, je me pose des questions. J'ai l'impression qu'il manque une dimension à mon couple et cela me torture cruellement. Mon copain est un homme pas compliqué, qui ne se pose jamais de question, qui trouve son bonheur simplement. Il n'a pas fait beaucoup d'études ( il vient d'arrêter une technique et va faire un DEP cette année), il n'a pas beaucoup d'ambitions et ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire.
Moi, à l'opposé, je fais une maîtrise à l'université, j'ai des ambitions et des rêves à revendre, etc. Nous sommes donc très différents sur ce point. Cela ne lui dérange pas. Moi cependant, il me semble toujours qu'il manque quelque chose à mon couple sur le plan intellectuel. Nos discussions sont limitées, notre profondeur est bien différente et son manque d'ambition m'agace.
Quelque fois, je regarde mes amies, qui sortent avec des petits médecins, avocats, pharmaciens, des gens très brillants et très amusants, avec qui il fait bon de converser, et je me prend à être jalouse. J'ai presque honte de mon copain lorsque je suis avec eux.
Est-ce que l'homme parfait existe vraiment? Est-ce que j'en demande trop, je me plains la bouche pleine? Je suis à un moment dans ma vie où il faut que je me décide à m'engager, mais je me demande encore si j'ai vraiment rencontré l'homme de ma vie...
Aidez-moi svp!!!!
Une éternelle insatisfaite