Est-ce que j'en demande trop?

Publié le

Premier message

Est-ce que j'en demande trop?

#0 Posté le par matri

Bonjour,
voilà, je vous explique la situation : je sors avec mon copain depuis 4 ans. Notre relation va plutôt bien : il est attentionné, compréhensif, il me dit souvent qu'il m'aime, que je lui plaît et il n'a pas peur de s'engager ni de la paternité. Nous sommes très attachés l'un à l'autre et nous avons une relation saine.

Cependant, depuis quelques temps, je me pose des questions. J'ai l'impression qu'il manque une dimension à mon couple et cela me torture cruellement. Mon copain est un homme pas compliqué, qui ne se pose jamais de question, qui trouve son bonheur simplement. Il n'a pas fait beaucoup d'études ( il vient d'arrêter une technique et va faire un DEP cette année), il n'a pas beaucoup d'ambitions et ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire.

Moi, à l'opposé, je fais une maîtrise à l'université, j'ai des ambitions et des rêves à revendre, etc. Nous sommes donc très différents sur ce point. Cela ne lui dérange pas. Moi cependant, il me semble toujours qu'il manque quelque chose à mon couple sur le plan intellectuel. Nos discussions sont limitées, notre profondeur est bien différente et son manque d'ambition m'agace.

Quelque fois, je regarde mes amies, qui sortent avec des petits médecins, avocats, pharmaciens, des gens très brillants et très amusants, avec qui il fait bon de converser, et je me prend à être jalouse. J'ai presque honte de mon copain lorsque je suis avec eux.

Est-ce que l'homme parfait existe vraiment? Est-ce que j'en demande trop, je me plains la bouche pleine? Je suis à un moment dans ma vie où il faut que je me décide à m'engager, mais je me demande encore si j'ai vraiment rencontré l'homme de ma vie...

Aidez-moi svp!!!!

Une éternelle insatisfaite

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par micetta
Sérieusement, certaines personnes ont besoin d'admirer l'autre plus intellectuellement, plus physiquement, plus poétiquement... le mélange est différent pour chaque personne.
Donc avant tout, bien se connaître permet de savoir si une personne qui nous attire a des chances de nous plaire longtemps.

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Maintenant que j'ai eu plusieurs relations longue duree, je sais ce que je cherche chez qqn, et j'essaye d'analyser des le debut si ca pourra marcher ou pas.

Message #5

#5 Posté le par sariputra
Sérieusement, certaines personnes ont besoin d'admirer l'autre plus intellectuellement, plus physiquement, plus poétiquement... le mélange est différent pour chaque personne.
Donc avant tout, bien se connaître permet de savoir si une personne qui nous attire a des chances de nous plaire longtemps.

oui micetta mais!!!

#4 Posté le par ghita
salut ! je suis d'accort avec toi mlle micetta mais d'apres mon expérience c'est pas tj le cas moi je me suis tombé amoureuse de mon ami avant que je sache son niveau d'etude j'ai tombé amoureuse de lui par ses gestes sa gentillesse sa facon de parler ......... mais tous ca avec le temps le niveau intelectuell se voit bcp de chose apparait !!avec le temps donc on peut pas dire que l'aparence ou...... peuvent caher ce principale point :D

Message #3

#3 Posté le par micetta
Je pense qu'il est possible d'admirer qqn pour autre chose que son niveau d'etude. D'autant que haut niveau d'etude ne signifie pas toujours intelligence et reciproquement... On peut admirer et etre fier de qqn pour son sens de l'humour, son physique, sa capacite a tout reparer, sa gentillesse... :)
Ceci dit je te comprends car j'ai aussi le besoin d'admirer mon homme intellectuellement, et quand mon ex faisait des fautes d'ortographe (je ne dis pas que je n'en fais pas, mais il en faisait beaucoup et des grosses) ou des fautes de grammaires, ca m'agacait et je ne pouvais pas m'empecher de le reprendre (je sais, c'est pas bien...).

salut !!!!!!!!

#2 Posté le par ghita
je te comprend oui t'a raison moi osi j'ai du etre dans la meme situation un ami a moi etait lettre et moi scientifique en plus lui etait nul il travailler plus au contraire moi je suis brillante je parle tj de mes reves d'etudes lui par contre il ve tj parler d'amour..... ns ne sommes jamais mis d'accort par contre j'ai resté avec lui 3ans d'ailleurs je suis en,core meme si il y'a une grande difference entre notre relation maint et avant actuallement lui il essaye de bien etudier je sais qu'il fait ses effort mais moi je m'en fou de lui je sais qu'il fait pas ca pour moi mais parcequ'il sait qu'un jour il va regretter s'il fait rien maint!
bon je te conseille a mon avis si tu compte rester avec lui pour lontemps je crois pas que vs allez etre heureux pardon mais il va tj etre jaloux de toi est un jour il ve se croire que t'a honte de lui....... les prob vont commencer seulement si tu oublie tous et tu deviens nul comm lui sans aucun but dans la vie et je te conseille pas car tu pourra trouver d'autres plus actif que lui et tu pourra etre heureuse!!!

Message #1

#1 Posté le par sevy91

On demande tous la lune, mais personne ne l'obtient jammais.

tu dis que tu as parfois honte de lui, parce qu'il n'a pas ton niveau d'études, pas ton élévation d'esprit, et lui te demande tu ce qu'il ressent quand vos disserté avec tes amis en philo ou en médecine, quand vous refaite le monde, y dois pas se sentir a sa place non plus.

pour ma part j'ai un bac +5 et reprend bientot mes études pour devenir ingé, mon mari a arreté ses études en terminal, cela ne l'empeche pas d'être curieux de tout, le niveau d'étude n'a rien a voir dans tout cela, l'ambition non plus d'ailleurs, chacun évolu a sa facon, a son rythme.

tu veux quelqu'un que tu puisses admirer et apparement cela n'ai pas le cas, en as tu déjà parler avec lui ?