Quand un secret risque de nuire au couple...

Publié le

Premier message

Quand un secret risque de nuire au couple...

#0 Posté le par Bluemoonycat
Bonjour les filles!
Aimer, pour moi, le respect, le très bon ami, mais ne pas en faire de trop, ne pas l'enchainer, ...
Il ne faut pas croire, vous le savez, qu'une fois l'amour trouvé, on sait que c'est lui pour longtemps...L'amour se construit tous les jours, c'est une réelle entreprise qui prend souvent la tête et nous fait nous poser des questions: est-ce que je m'y prends bien? Est-ce que ça lui plait? A quoi pense-t-il? Qu'est-ce que sa réaction signifie?...
Mais que se passe-t-il dans la tête d'une fille lorsque, croyant que ça ne lui arriverait plus, elle se sent attirée en secret par un autre?...Vous l'aurez compris, c'est ce qui m'arrive.
Et pour pimenter un peu plus, cet homme m'a déclaré sa flamme il y a peu...de quoi embrouiller encore plus mon esprit! Lui ne sait pas que l'apprécie...je ne peux pas lui dire en raison du fait que j'ai un copain et que mon copain n'a rien fait de mal, je ne me suis pas disputée avec lui!
Cela fait plusieurs semaines maintenant que je pense secrètement à l'autre...je m'en veux parfois. Et je pense à lui, mais je sais pertinemment qu'il ne se passera rien entre lui et moi...puisque je ne compte pas quitter mon copain sur un coup de tête!
C'est presque angoissant.
C'est la première fois que j'en parle depuis plusieurs semaines, cela me fait du bien de lacher du lest, cela me libère un peu (même si ça ne règle pas mon problème!).
Pour finir, le fait que je me sent attirée par un autre que mon copain fait que je me pose des questions à propos de l'amour et de mon avenir avec mon copain...

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par sariputra

je dirais pour ma part que le coeur est aussi important que les pulsions :)
et qu'à trop ignorer certaines de nos tendances... le corps envoie toujours la facture à la fin!!!

quand on est dans un couple, je crois que si on est attiré par quelqu'un d'autre, et que l'on se pose vraiment des questions, c'est que quelque chose n'est pas à sa place.
Ensuite il faut voir si c'est en soi qu'il manque quelque chose, ou dans le couple ou ailleurs... comprendre en profondeur la situation. Pas toujours facile!

en tous cas c'est comme ça que je fais de mon côté, mais ce n'est que mon opinion!

Bon courage!

Message #7

#7 Posté le par sevy91
je crois que l'on se pose tous ce genre de question, pour ma part aussi, avant mon mari j'ai vécu 5 années avec quelqu'un, avec des hauts et des bas, et puis moi aussi j'ai ressenti cette insatisfaction, ces remises en cause, alors je suis partie en me disant que ce n'était tout simplement pas le bon, j'ai rencontré mon mari, on s'est aimé, on s'est marié, on a fait des bébés, et là a nouveau ce sentiment de manque, cette lassitude, moi j'en suis au point de me demander si je l'aime encore, ou est ce une forme de tendresse que j'ai pour lui, je finis par croire que l'amour, total entier, à vie n'existe pas..... que celle ci n'ai en fait faite que de rencontre, les gens évoluent, les sentiments, les peurs, les doutes, on ne pense plus de la meme facon a 18 ans qu'a 30, l'homme (au sens général) ne peut vivre seule, il a besoin de partager sa vie, nous ne sommes que des animaux evolué par apport autre, mais restons des animaux tout de même.
Cet autre n'est peut être qu'une passade, un lubie, ou il peut être aussi un nouveau départ, un porte de sortie, ou bien une grande histoire d'amour.
Mais n'oublie pas la chanson "les histoires d'amour finissent mal en général".......
a toi d'écouter ton coeur et de le suivre en essayant de faire abstraction de tes pulsions.
tu dis qu'il est mignon, est ce suffisant ?

Message #6

#6 Posté le par Bluemoonycat
En effet, c'est compliqué. Si je suis revenue auprès de mon copain, c'est parce qu'au départ, on a repris contact lui et moi, on s'est à nouveau bien entendu, et ça s'est pratiquement tout seul, on s'est remis ensemble sans vraiment s'y attendre peut-être...Je sais ce n'est pas très clair, mais quand je vois comment ça se passe entre lui et moi, je me dis qu'il est tout à fait possible qu'on vive ensemble!
Une chose est sûre: lui m'a toujours aimée plus que moi je ne l'ai aimé; ça a toujours été comme ça et il l'a toujours su. Oui, peut -être bien que je ne suis pas satisfaite de mon couple, je pense ne l'avoir jamais été. Je suis très difficile! Mais parfois, quand je vois comment est son mode de vie à lui, je me dis que chacun a ses défauts et que je dois arrêter de faire ma difficile et faire avec, comme tout le monde d'ailleurs dans les couples!
Et c'est peut-être à cause de cette insatisfaction permanente que je me sens "facilement" (bon, là, l'autre garçon est quand même très mignon, ça joue beaucoup! Et en plus, s'il m'a déclaré sa flamme...) attirée par un autre. Mais je ressens très mal cette insatisfaction. Car si je ne suis jamais satisfaite, à quoi cela sert-il d'aller vers un autre si je me rends compte qu'au bout de quelques mois, cette insatisfaction se manifeste à nouveau vis-à-vis de cet autre? Que de questions qui m'obsèdent...

Message #5

#5 Posté le par sevy91

Salut,

oulala, c'est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais.
tu as déjà quitté ton copain un première fois pour un autre, mais tu es revenue pourquoi ?
par amour ?
le coté matériel ?
parce qu'il souffrai trop ?

et maintenant c'est un autre garcon qui t'attire, quelque chose ne va plus dans ton couple, tu reviens, tu fais ton mea coulpa, mais quelque temps plus tard, tu éprouve a nouveau une attirance pour qq d'autre.
Manifestement tu n'es pas heureuse, pas epanouie dans ta vie, pose toi les bonnes questions et les réponses viendront d'elle même.

vous n'êtes peut être tout simplement pas fait pour être ensemble, soit tu oublie cet autre maintenant et tu essaye cout que coute de sauver ta relation, ou tu l'a vis pleinement et tu quitte ton conjoint, je sais pas facile, mais tu dois être honnète avec toi même sinon tu vas souffrir et lui aussi.

Bon courage

Message #4

#4 Posté le par Bluemoonycat
Merci beaucoup pour vos témoignages les filles et pour vos conseils de remise en question!
En effet, ce garçon ne m'attire que physiquement, car je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment discuter avec lui afin de mieux le connaitre; et le fait de ne pas vraiment le connaitre m'aide à ne pas faire de bêtises...!
Mais il est tellement mignon (plus que mon copain...) qu'il m'est déjà arrivé de fantasmer sur lui!
Et pour tout dire, j'ai déjà quitté mon copain dans le passé pour un autre mec; je sais qu'il a été très malheureux et je ne veux pas lui faire le coup une deuxième fois. Conséquence de cela: ça fait un an que je tente de regagner la confiance de mon copain par de petites choses, petit à petit.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je me contente de fantasmer secrètement sur l'autre, car je sais qu'il ne se passera rien entre lui et moi.
On se croirait dans le film "Sur la route de Madison" avec Meryl Streep et Clint Eastwood!

ETRE ATTIRE PAR QUELQU'UN D'AUTRE QUE CELUI QU'ON AIME

#3 Posté le par Helena59

Je pense que tu devrais faire le point et te demander de quelle façon te sens-tu attirée envers ce garçon?
Est-ce son physique qui te plait?
Est-ce son côté psychologique?
Est-ce que tu fantasmes sur lui?

Parce qu'il y a différentes façons d'être attiré par quelqu'un.
Ca n'est pas un drame de se dire:"il est trop mignon ce garçon..."
En revanche si tu fantasmes:"J'ai envie de faire l'amour avec lui, l'embrasser, être dans ses bras..."Là, je te conseille de te poser des questions sur ton couple.
Peut-être n'es-tu pas pleinement satisfaite de ce que ton copain t'apporte?
Ne fais pas de bêtise, je te conseille avant tout de faire le point sur les sentiments que tu éprouves pour ton copain.

Bon courage!

Message #2

#2 Posté le par Laramie
Hello !
Je crois déjà que c'est plus ou moins arrivé à beaucoup de personnes de ressentir cela. Peut-être que c'est une étape dans ta p'tite vie de couple avec ton copain, une remise en question qui passe par cette attirance vers un autre et peut-être que tu vas passer dessus et en ressortir grandie dans ton amour pour ton copain.
Et peut-être que c'est le signe que tu n'es pas avec le bon... Ce n'est pas parce que ton copain n'a rien fait de mal que tu dois te blâmer de penser à l'autre... Le coeur a ses raisons... Peut-être que si les sentiments sont réciproques entre cet autre et toi et bien il ne faut pas hésiter car je pense que parfois il faut aussi penser à son propre bonheur même si ton copain va souffrir.
Les deux situations sont possibles à mon avis, c'est soit une passion passagère soit un p'tit signe du destin.

Message #1

#1 Posté le par sevy91
Je cromprend ton désaroi, je vis presque le même truc, aux petites différences, que 1) moi j'ai consommé. 2) il ne m'a pas déclaré sa flamme pour autant.