Quand la décision nous appartient…
Cela faisait trois ans que nous étions ensemble. Une relation saine, une belle histoire, un amour simple et réciproque. L’envie d’être avec l’autre, le goût de partager des bons moments. Rien de complexe et de tordus comme ce que j’avais vécu avant (tromperies, mensonges, non-réciproque….). Sans le préparer nous nous sommes connus dans le même appartement, je déménageait dans un autre pays pour mes études et j’habitais dans une résidence étudiante. C’est là que nous nous sommes rencontré et on aurait dit que tous mes espoirs de trouver le grand amour se réalisait, il était tout simplement parfait. L’année d’après nous avons emménagé ensemble juste tous les deux (avant nous étions 8 dans le même appart). Encore une fois, c’était notre petit nid et tout se passait bien. Puis, alors que cette même année il avait pris un année sabbatique il est revenu aux études avec l’envie de retrouver sa vie de célibataire.
Nous nous sommes séparés. J’ai déménagé.
Une horrible période, je ne le reconnaissais plus, je voulais le voir puis non puis oui puis non…Pendant ces deux mois de break, il a été voir ailleurs mais il a m’a avoué un soir que personne ne m’arrivait à la cheville….Nous sommes retourné ensemble et deux mois plus tard, il venait habiter avec moi. Après c’était cahotique, des hauts et des bas, des mois difficiles pour moi où j’attendais finalement qu’il s’excuse et qu’il panse la blessure de ma première peine d’amour, mais rien ne se passait. Ensuite, j’ai décider de prendre sur moi pour essayer de comprendre sa bulle d’artiste, pour m’adapter à sa façon de vivre.
Le mois de juillet dernier, cela devenait de plus en plus douloureux pour moi car il était froid et distant, j’avais presque l’impression qu’il avait honte de moi. À la fin de juillet il avait fini de jouer dans son spectacle de théâtre et moi bien décidé à le quitter, même si ça allait être, je le savais, très difficile pour moi car je l’aimais toujours. Ce que j’ai fait. Il est parti réfléchir pendant la nuit. Puis il est revenu nous avons discuter, il semblait avoir compris quelque chose. Il est reparti pour l’après-midi et lorsqu’il est revenu on aurait dit qu’il avait pris une pilule magique qui lui faisait dire absolument tout ce que je rêvais, tout ce que j’avais besoin d’entendre. Je l’ai cru. Nous avons décidé de reconstruire notre couple. J’ai recommencé à espérer, à entrevoir un avenir auquel je ne croyais plus.
Une semaine jour pour jour après, il m’annonce qu’il a des doutes qu’il a pris sa décision trop vite et qu’il pense que finalement il ne m’aime plus. Il est parti ce matin.
Et voilà où j’en suis : Je m’étais préparé à vivre un super week-end en campagne avec mon copain, prête à redonner à notre couple le bonheur qu’il avait connu et en quelques minutes, je me retrouve seule, désemparée, à avoir aucune autre envie que celle de me taper la tête sur les murs. Ma famille est loin et je n’ai pas beaucoup d’amis. Quelque part, il n’y a pas grand chose que j’ai envie d’entendre. Des mois sans attention, à me sentir terriblement nulle et chiante dans son regard, à le voir côtoyer et embrasser des filles superbes (pour le théâtre évidemment) à prendre sur moi.
Je finis cette relation, détruite. Je n’ai plus aucune force et même si je l’aime encore je dois encore trouver de la force pour ne pas le laisser revenir s’il essaye. Je ne veux plus être malheureuse, je ne veux plus rien en vérité. Avant j’était indépendante, forte et volontaire, je ne suis plus que l’ombre de moi-même et j’ai besoin d’aide….