bonjour

Publié le

Premier message

bonjour

#0 Posté le par Clairdelune77

Voilà, je vous raconte un peu ma vie. Je suis séparée (mariée depuis 1982) de mon mari depuis janvier 2003. Nous étions d'accord pour tout y compris le partage de nos dettes (seules choses qui nous unissaient). Mais voilà que viennent les appels téléphoniques de personnes à la recherche de mon mari pour des impayés, appel chez mes parents !
Nous sommes séparés, juste comme ça car il n'a pas pu avoir l'aide juridictionnelle donc pas de divorce. Moi, je l'ai eu à 100% mais y a 2 ans.
Est elle valable encore ?
Comment me parez des dettes qui ne m'incombent pas (par décision communes) car moi, j'ai payé et je paie encore celles qui n'etaient attribués.

Mon moral est au plus bas car evidement, je travaille et lui pas. et je vois très bien le tableau : je paie tout et lui se la coule douce.

J'ai en plus de frais de santé à gérer (lunettes dentiers) une chambre en colocation, une voiture ...... que me reste t il ?

si vous avez des idées merci de m'en faire part !

@ + Nad

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par nadia56
demande à ton avocat si elle est valable en tout cas bon courage et plein de bonnes choses pour la suite

Message #5

#5 Posté le par Clairdelune77

je suis en France nous sommes séparés de fait seulement pasofficiellement (pas eu de jugement)

je relance mon avocat et s'il le faut j' en changerai

comme j'ai fait ma demande de divorce mon aide est valable ou pas ?

sinon, je dois en redemander une mais là je ne l'aura plus à 100% puisque je travaille pffffffff m'enfin je voudrais que cela soit ua plus vite finit !

Message #4

#4 Posté le par nadia56
excuse moi mais es tu en France ou ailleurs?Car en France la nouvelle loi sur le divorce te permet de divorcer après 2ans de séparation meme si ton mari n'est pas d'accord!!Renseigne toi,je sais que les dossiers aide judiciaire passe souvent en second plan auprès des avocats mais pousse le tien un peu pour accelerer,sinon tu ne te sortiras pas des dettes!

Message #3

#3 Posté le par Clairdelune77

merci !
Le probleme est que ma demande a été faite le 30 06 2003 et que mon mari ne donne pas suite disant qu'il ne peut pas payer et l'avocat ne fait rien !

comment obligé l'avocat a réagir et aussi comment obliger mon mari de payer ou de faire une demande d'aide juridictionnelle ??

Message #2

#2 Posté le par nadia56
il faut demander le divorce car vis a vis de la loi tu es toujours son épouse et les dettes te reviendront!!!pour l'aide judiciaire il faut refaire une nouvelle demande,elle n'est plus valable!Bon courage

Re: bonjour

#1 Posté le par minipat

Ce séparer dans un commun accord avec des dettes commune est un risque a prendre... Moi je suis séparer depuis 4 ans... Les 2 premières année nous étions juste séparer il n'y avait pas de divorce et la voiture était au nom de mon ex le pret était a mon nom mais c'est lui qui fesait les paiement... Pendant ces deux années j'avais toujours peur qu'il ne fasse pas les paiements.. J'ai été chanceuse il les as toujours fait...

Mais comme cette peur m'envahissait toujours j'ai décider de demander le divorce formel... Et dans ma demande de divorce j'ai demander de transférer le paiement de la voiture au nom de mon ex.... Je me suis libéréré de cette dette....

Tu dois faire une demande de divorce et clarifier la situation de vos dettes dans cette demande... SI tu ne le fait pas tu vas finir par en devenir malade...

Tiens moi au courant :P