mon copain minterdi bcp de chose

Publié le

Premier message

mon copain minterdi bcp de chose

#0 Posté le par shenxinline
salut a tous et a toutes!voilà,je sors avec mon copain depui 1 an et depui 3-4 mois il minterdi de faire certaine chose de peur qu'il marrive qqch et qu'il me perde :pas de piscine( pourtan jadore sa),pas de vélo sans mes parents,etc...je suis pbmigé de lui cacher toutes mes sorties sinon il me fait la geule!je suis allée en vacances et il voulait qu'on se sépare car il avait peur que je me retrouve un autre gars.je ne sais plus coment faire car je ne peux pas lui dire sinon il mengeule et si je dis rien il di qe jui une menteuse et que c'est pas bien de lui cacher.est-ce une réaction normale?connaissé vous sa aussi?merci davance!

Messages récents

Mon copain m'interdit...

#6 Posté le par Blues4
Si ton copain ne comprend pas je crois qu'il serait temps que toi tu comprennes qu'aimer ce n'est pas contrôler. Et c'est exactement ce qu'il essaie de faire avec toi: te contrôler. Et pose-toi la question: comment se fait-il que j'aime quelqu'un qui veut me contrôler? Et comme le dit Reflets, cherche comment on t'a aimé et comment on t'a montré ce qu'était l'amour. Tu devrais trouver, en réfléchissant, beaucoup de gens autour de toi qui ont vécu beaucoup de contrôle et tu as acheté le fait qu'aimer c'est contrôler ou être contrôlé. Mais c'est tout à fait faux. En fait, c'est tout à fait le contraire. Voilà ce que je voulais te dire. Bye.

Message #5

#5 Posté le par shenxinline
je lui en é dja bcp parlé.mais il ne comprend pas qe je me sente "enfermé" merci de vo conseil

Message #4

#4 Posté le par sariputra

:)
alors si tu ne veux pas de conseil, mais juste des réponses à tes questions:
-
non ce n'est pas une situation normale
-
les seuls moments où j'ai connu ça c'était avec des hommes qui aimaient l'image que je leur renvoyais mais qui étaient trop égoïstes pour réfléchir à ce qui pourrait me faire plaisir.
Pour eux une relation de couple, c'est bien que si ça leur fait plaisir... Ils ne m'aimaient pas et je suis bien contente que ces relations n'aient pas duré longtemps, en ce qui me concerne.

Bon courage.

PS: pose-toi quand même des questions sur ce que tu cherches dans un couple, et à ta place je lui dirais franchement ce qui ne va pas.

Message #3

#3 Posté le par shenxinline

Je pense qu'il ne devrait pas t'interdire de faire quoi que ce soit.
Ses réactions sont très puériles...

veux-tu vraiment rester avec quelqu'un qui veut autant te contrôler? (ce n'est pas ça aimer quelqu'un!!!)[/quoc vrai c assez dur a géré pr moi tt sa ms je lm vraiment et il a de très bon coté et je c quil maime fort ms je ne c pa pk il fait cela.je c que c un gar très possessif très protecteur! ms il lé tro a mon gout

Message #2

#2 Posté le par sariputra

Je pense qu'il ne devrait pas t'interdire de faire quoi que ce soit.
Ses réactions sont très puériles...

veux-tu vraiment rester avec quelqu'un qui veut autant te contrôler? (ce n'est pas ça aimer quelqu'un!!!)

Message #1

#1 Posté le par Reflets

J'ignore quel âge vous pouvez avoir, mais je vous crois assez jeune, assez jeune pour en apprendre encore beaucoup au sujet de l'amour et de ce qui est convenable ou non.
Certaines personnes de par leur éducation, aiment se faire enchainer comme on tente de vous le faire, alors que d'autres savent que l'amour authentique sait respecter l'autre dans ses élans, ses rêves, ses désirs et ses choix.
Le meilleur cadeau que l'on puisse offrir à un être que l'on aime n'est pas tant de l'aimer que de lui permettre de MIEUX s'aimer pour ainsi grandir et s'épanouir.
Ce que ce gars vous fait vivre en ce moment, on appelle cà du CONTRÔLE et du rejet. rejet de ce qui vous a fait ce que vous êtes, rejet de vos BESOINS surtout, pour mieux vous imposer les siens.....et son plus fort besoin en ce moment, le contrôle de ce que vous êtes, lui est dicté par sa profonde insécurité et son manque de confiance.
On apprend à aimer de nos parents (pas des voisins) alors regardez bien comment VOUS avez appris à aimer et comment LUI à appris à aimer dans sa famille.
On ne change pas l'autre, on fait chemin avec lui pour mieux traverser la vie.

Il ne vous reste pas beaucoup de solutions, malheureusement ou je dirais, heureusement pour vous si vous en avez le courage.
Compris???