Premier message
Message #2
je comprends Pof situation pas évidente quand il y a les enfants,moi aussi j'ai des enfants deux garcons de 7 et 4 ans,je t'avoues que mes enfants ont ressenti mon mal etre et pour mon bien et le leur aussi car il faut reconnnairtre une chose,on ne ve pas quitter son mari quand il y ades enfansts car on a peur de faire du mal aux enfants,je le comprends tout a fait,mais moi j'ai envie d'etre bien pour moi meme et que mes enfants me voient heureuse.
J'ai encore fait des damrches cet après midi et je t'avoues que cela est important pour moi de continuer mon chemin sans mon mari,vivre enfin pour moi et mes enfants c le plus important auj et je prépare la séparation en faisant en sorte que cela se passe le mieux pour moi en premier car il faut penser à soi et aux enfants.
qu'est ce qui est le plus important notre bien etre et que nos enfants soient heureux et nous voient nous les mamans heureuse de vivre ou continuer à etre l'ombre de nos maris?
Merci Pof pour ton message
(je te donnerais des nouvelles)
bises
a bientot de te lire
Sujet du message: AGIR
Bonjour Insomnie,
Je suis un peu dans le même bain que toi vois-tu... Cela fait maintenant 12 ans de vie commune, lui avec deux enfants d'un précédent mariage et un né de notre union.
Je t'avoue que je pense souvent a reprendre ma vie en main et d'arrêter d'être l'ombre de cet homme... OUi, oui c'est l'impression que j'aie. D'être seulement la pour être la, pour le torcher et prendre soins de ses enfants. Le seul temps ou j'éprouve vraiment du bien être et ou je suis bien, c'est lorsque je suis seule avec notre jeune fils. La j'ai l'impression que je renais et que j'existe pour autre chose que simplement être la... Triste n'est-ce pas ?!
Seulement, voila, notre fils n'a que 4 ans, bientôt et j'ai le coeur brisé a imaginer les conséquences que cela pourrait avoir si moi et son papa devions se séparer.... Le pourquoi que je reste encore et encore.... Sans parler de ses deux autres enfants qui sont aussi les miens pour ainsi dire, après les avoir élevé pendant plus de 12 ans, je crois que je peux le dire avec humilité.
Voila ou j'en suis moi aussi ... Je pense sans cesse au fait que je pourrais m'entretenir avec mon mari et faire le tout en doucer... Prendre le temps de trouver un endroit pour m'installer avec notre fils et retourner sur le marché de l'emploi etc...
Fait moi savoir comment cela se passe pour toi ...