Premier message
Message #4
Aimer, pour moi, c'est un peu tout ce que vous avez dit, le respect, le très bon ami, mais ne pas en faire de trop, ne pas l'enchainer, ...
Il ne faut pas croire, vous le savez, qu'une fois l'amour trouvé, on sait que c'est lui pour longtemps...L'amour se construit tous les jours, c'est une réelle entreprise qui prend souvent la tête et nous fait nous poser des questions: est-ce que je m'y prends bien? Est-ce que ça lui plait? A quoi pense-t-il? Qu'est-ce que sa réaction signifie?...
Mais que se passe-t-il dans la tête d'une fille lorsque, croyant que ça ne lui arriverait plus, elle se sent attirée en secret par un autre?...Vous l'aurez compris, c'est ce qui m'arrive.
Et pour pimenter un peu plus, cet homme m'a déclaré sa flamme il y a peu...de quoi embrouiller encore plus mon esprit! Lui ne sait pas que l'apprécie...je ne peux pas lui dire en raison du fait que j'ai un copain et que mon copain n'a rien fait de mal, je ne me suis pas disputée avec lui!
Cela fait plusieurs semaines maintenant que je pense secrètement à l'autre...je m'en veux parfois. Et je pense à lui, mais je sais pertinemment qu'il ne se passera rien entre lui et moi...puisque je ne compte pas quitter mon copain sur un coup de tête!
C'est presque angoissant.
C'est la première fois que j'en parle depuis plusieurs semaines, cela me fait du bien de lacher du lest, cela me libère un peu (même si ça ne règle pas mon problème!).
Message #3
Bonjour Manon,
Aimer, c'est vouloir le bonheur de l'autre. Le laisser être ce qu'il est et ne pas l'enchaîner, ni le contrôler. C'est aussi le respect de l'autre.
Suz
hum! l'amour..
C'est une question que je me pose souvent..
Tout ce que j'ai trouvé comme réponse, jusqu'à maintenant, c'est se sentir bien avec cette personne. C'est le fait de penser à lui et de savoir qu'à ce même moment c'est probablement aussi le cas pour lui. C'est vouloir le voir quand il est loin de nous, c'est se sentir respectée, dorlotée et rassurée par lui. Je crois aussi que l'amour c'est le fait de ne voir que lui, de ne pas penser à quelqu'un autre que lui. Bon, je ne dis pas qu'il faut être passionnée 24 heures sur 24, le voir dans sa soupe, et tout le temps s'ennuyer... c'est aussi normal de temps en temps de le percevoir comme un très bon ami, un confident.
Dans le fond, je pense que c'est de voir la personne dans son entité et de l'apprécier, malgré ses petits défauts. Bref, de l'aimer tel qu'elle est!
Sonata