besoin de conseils

Publié le

Premier message

besoin de conseils

#0 Posté le par baboulilo

bonjour à tous ceux qui vont prendre le temps de me lire ( et aux autres aussi d'ailleurs...)

J'ai 27 ans et un petit graçon de 4 ans. Mon ami ( le pere de mon fils ) m'a quitté il y a maintenant 1 mois et demi. Aprés une période de déprime, je me suis remise à travailler, achercher un nouvel appart et a voir mes amis pour me sortir tout ç a de la tête...J'ai bien compris qu'il était parti et que c'est fini entre nous. Ses sentiments ont changés et il ne m'aime plus comme avant...
J'essais de tout faire pour que les choses ne se passent pas trop mal et que notre fils garde tout de même un équilibre. Mais il y a une chose qui m'ennui c'est que lorsqu'il m'a au tél, un jour il est charmant et le lendemain trés indifférent et froid...et cela me déstabilise. Pareil lorsque nous nous voyions pour qu'il récipére son fils le week end, un coup ça se passe trés bien et l'autre fois il fait une tête de 6 pieds de long alors que je fais tout pour ne pas le contrarié et je suis me^me trés conciliante ( du style 3/4 d'heures de retard pour me ramener mon fils et je ne dis rien ).
Que pensez vous que je dois faire? l'ignorer et agir comme lui?
merci de vos réponses.

Messages récents

Re: besoin de conseils

#4 Posté le par troerimeri

Bonjour[baboulilo

Je comprend très bien ce que tu dis. Es ce que c'est possible que ton ex-copain soit mélangé? Tu sais, il prend peut être ça dur que retombes sur tes pattes et que tu fasses des efforts pour encaisser le coup.
Il trouverait peut-être ça plus normal s'il pouvait au moins te trouver toute à l'envers et fâchée après lui...ça lui donnerait meilleure raison de t'avoir quitté.
Je lis ta lettre et je crois y lire que tu prends bien soin de ne pas le contrarier mais tu sais, c'est de toi ma chère et de ton fils que tu dois prendre soin avant tout. Si vous devez commencer une relation de parents séparés, commence ça solidement et ne le laisse plus défouler ses humeurs sur toi. Quand il commence à faire sa gueule, essaie de l'"arrêter le plus vite possible, dis lui que tu as autres choses à faire si tu ne veux pas le confronter. Reste sereine, ça va bien aller
merimeri

quote="baboulilo"]bonjour à tous ceux qui vont prendre le temps de me lire ( et aux autres aussi d'ailleurs...)

J'ai 27 ans et un petit graçon de 4 ans. Mon ami ( le pere de mon fils ) m'a quitté il y a maintenant 1 mois et demi. Aprés une période de déprime, je me suis remise à travailler, achercher un nouvel appart et a voir mes amis pour me sortir tout ç a de la tête...J'ai bien compris qu'il était parti et que c'est fini entre nous. Ses sentiments ont changés et il ne m'aime plus comme avant...
J'essais de tout faire pour que les choses ne se passent pas trop mal et que notre fils garde tout de même un équilibre. Mais il y a une chose qui m'ennui c'est que lorsqu'il m'a au tél, un jour il est charmant et le lendemain trés indifférent et froid...et cela me déstabilise. Pareil lorsque nous nous voyions pour qu'il récipére son fils le week end, un coup ça se passe trés bien et l'autre fois il fait une tête de 6 pieds de long alors que je fais tout pour ne pas le contrarié et je suis me^me trés conciliante ( du style 3/4 d'heures de retard pour me ramener mon fils et je ne dis rien ).
Que pensez vous que je dois faire? l'ignorer et agir comme lui?
merci de vos réponses.

Message #3

#3 Posté le par rose-bleue
bonjour baboulilo,
soit forte, soit courrageuse!
il fait sa vie, ne t'intérresse pas à lui!
rien ne t'empêche de lui dire tout de même lorsqu'il te fait la tête, qu'il pourrait être plus souriant ou plus aimable!
mais fais le sans dire que son attitude te touche,
fais lui juste comprendre que c'est plus agréable de parler à quelqu'un qui ne fait pas la tête, et s'il réagi mal, dis-lui "après tout, c'est ta vie, je m'en moque" tu comprends, juste quelque chose pour pas qu'il voit que ça te perturbe!
fais comme s'il s'agissait d'un simple copain, je sais ce n'est pas chose facile, mais je pense que tu ne perds rien à lui faire la remarque, mais si tu es encore sous le choc de votre séparation, protège toi, ne lui montre pas ce que tu ressens.
je suis maman, j'ai divorcé de mon mari et il vient tous les quinze jours récupérer les petits, au début, il faisait souvent la tête, et comme toi, un coup il était sympa, la fois suivante, il était un vrai diable!
à force de lui faire remarquer que son comportement était désagréable, on finissait par se disputer devant les enfants et même à se détester.
alors j'ai plus rien dit je l'ai ignoré, on a commencé à parler de ce qui concernait les enfants uniquement et très brièvement, juste le nécessaire, et au fil du temps, on commencé aussi à discuter un ptit peu de tout et de rien, et c'est bien plus agréable ainsi!
mais si tu veux lui faire toi aussi la remarque, limite-toi à une seule fois, il est assez grand pour réfléchir tout seul, et tu verras, tout s'arrangera, maintenant que vous êtes séparés, ne cherches pas à trop lui parler, tu risquerais d'en soufrir!
bon courage à toi, profite de ton petit bonhomme, il est à toi, avec toi, et ça, c'est le plus important!

Message #2

#2 Posté le par Kapy

Bonjour Baboulilo,

tu dois ignorée complètement les agissements de ton ex. Il est tout simplement mélangé dans sa vie et sa tête. Il peut te faire une belle façon et être bête le lendemain. N'embarque surtout pas dans son jeu et reste la tête froide.

Si toi, tu lui fais toujours la même façon, il se replacera avec le temps. Il est parti depuis peu de temps et il doit être en train de se remettre en question. Mais n'oublie pas qu'il faut que tu te fasses une carapace pour qu'il ne t'ateigne pas. Il sait comment agir pour te toucher et toi il faut lui montrer que tu vaux plus que ça et que tu ne mérites pas d'être traité comme lui décide. Reste la tête froide et n'embarque surtout pas dans son jeu. Ne lui montre surtout pas que son comportement te dérange, c'est probablement ce qu'il veut.

Bonne chance et fais attention à toi et à ton fiston.........

Re: besoin de conseils

#1 Posté le par minipat

Tu dois ignoré ces agissement.. Vie en passant seulement a toi.. La facon qu'il est avec toi n'est peut-être pas relié a toi directement... Il peut avoir eu une mauvaise journée etc... Lorsque tu es avec lui au téléphone (pour parler de ton fils car cela devrait être la seul raison de son appel puisque vous n'êtes plus ensemble définitivement) ne te préocupe pas de son timbre de voix réponds au question qu'il te demande et toi demande lui les questions que tu veux raccroché et c'est tout..

Lorsqu'il vient chercher le petit arrange toi pour que tout ces choses sois prêt et garde le moins de contact avec lui...

Donne moi des nouvelles