Perdu ! Je suis perdu, je ne sais plus ce que je dois faire, qui je suis, où j’en suis, qui j’aime et surtout dois je continuer à vivre. Il y a 4 ans j’ai rencontré cette femme, belle à mourir elle est c’étais mes mots pour la décrire, c’étais la nouvelle chance après l’échec d’une relation de 9 ans. A 28 ans je repartais avec de nouvelles ailes et une envie débordante de réussir ma vie, notre vie. Des concessions j’en ai fait dès le début de notre relation, le sport a petite dose et l’arrêt de quelques activités. Je me suis investis à fond comme pour réussir une nouvelle copie, pour montrer que j’avais appris de l’échec précédent. 1 mois ensemble et j’ai emménagé chez elle, trois mois plus tard elle me demandais de lui faire un enfant.
Et là tout à basculer, l’idylle est devenu cauchemar. Faire un enfant ! ca me semblait prématuré et je crois que je ne me sentais pas prêt pour cela. je lui ai fait part de mes inquiétudes et de mon refus. Son comportement à mon égard est devenu changeant, rabaissant, odieux. Des scènes, des disputes et une pression constante m’écrasait. Je pleurais comme je pleure aujourd’hui lorsqu’elle vient à me dire que je ne suis qu’un minable, que je lui fais honte, que je suis un parasite, la liste de mes adjectifs me qualifiant est longue et peu intéressante. Je devais, c’était mon rôle de lui faire un enfant, c’était son souhait. Je devais lui donner une date précise pour le concevoir, a quelle moment on allait enfin faire l’amour pour le faire.
Au début, face a ce changement je n’en ai parlé à personne pour ne pas la perdre, je pleurais comme un gamin après les séances de dispute, je m’enfermais seul après assis au sol pour évacuer la honte et le sentiment de sa déception de moi. Je suis parti pour des raisons professionnelles pendant une semaine avec un ami à qui j’ai confié mes tourments. De retour la situation s’empirait. J’ai commencé a regardé ailleurs et j’ai rencontré une autre femme qui m’attirait. J’ai par honnêteté dit à mon amie que j’avais rencontré quelqu’un et que son comportement à mon égard n’était pas celui que j’escomptais.
Je suis parti et j’ai eu une relation avec cette autre personne. La femme que j’avais quitté a tout fait pour ne pas me laisser partir, pas en me suppliant et en regrettant ses mots ou ses gestes mais en me culpabilisant. Aujourd’hui il faut être réaliste il faut être réaliste, moi et moi seul je ne suis pas parti. J’ai décidé de retenter ma chance avec et voir si sa considération a mon égard pouvait changer. Elle est belle et mon égaux au plus haut à ses cotés. Je suis allé voir une psychothérapeute pour me comprendre si je n’étais pas le fautif dans cette histoire mais j’ai rien compris.
J’ai gardé durant 3ans et demi une relation ambigu, d’amour platonique avec la personne avec qui j’avais eu cette escapade. Tout les jours je l’appelle, je passe devant chez elle, discute avec elle, je lui fais des surprises, des cadeaux comme ces hommes qui entretiennent leur amante. Pourquoi ?? parce que je suis bien avec elle, parce que mon corps vibre dès qu’elle s’approche, parce que je me suis imaginé que la vie serait mieux avec elle des millier de fois car avec ma concubine rien n’a changé et surtout pas son attitude, seul les noms d’oiseaux et ses reproches ont évolués . Une relation difficile a entretenir et pleine heurts et là aussi d’incompréhension.
Une double vie s’est créée, un double être en moi aussi. J’étais reconnu comme un mec bien maintenant je ne suis que menteur et un malhonnête. Le minable, le mec choisi par défaut, il est bien là. J’ai entretenu ce que l’on appelle la chèvre et le choux, j’ai toujours fait passé la femme avec qui je vis avant celle qui m’attend. je la dénigre la femme qui vis avec moi, je me plains des coups qu’elle me donne, je râle de son comportement, et je lui montre plus rien de mon intérêt pour elle. 4ans pour arriver à une situation d’explosion. Nous sommes pourtant des gens sensés ayant fait des études, qui se déchirent comme des chiens. J’ai pensé, tenté plusieurs fois de mourir pour ne plus penser à tout ça. J’ai essayé tant de choses pour de faire électrochoc et m’ouvrir les yeux, j’ai cesser de manger, j’ai bu des soirs entiers pour oublier la douleur, je me suis détruit mais je les ai elles aussi détruites.
Il y a 15 jours après m’avoir reproché une fois de plus de baiser avec une de mes collègues et ce qui totalement faux par ailleurs, j’ai craqué et je lui ai dit que je ne laisserai plus traité ainsi et que je l’a quittais. J’ai donc décidé enfin de donner une chance à celle qui m’attend depuis tant de temps pourtant je reste plein d’interrogations et de doutes. L’envie de finir ma vie ne faiblie pas, je pense à elle. Demain je prends une nouvelle demeure et j’espère faire le bon choix car sinon je sais que cette fois je vais sombrer pour de bon. Comment être sûr ??? ce soir je suis rentré et j’ai encore pensé à percuté ce poteau afin de ne plus me torturé l’esprit.
Merci si certains d’entre vous ont pris la peine de me lire et de me répondre avec toute franchisse