etre perdu!!

Publié le

Premier message

etre perdu!!

#0 Posté le par apneiste

Perdu ! Je suis perdu, je ne sais plus ce que je dois faire, qui je suis, où j’en suis, qui j’aime et surtout dois je continuer à vivre. Il y a 4 ans j’ai rencontré cette femme, belle à mourir elle est c’étais mes mots pour la décrire, c’étais la nouvelle chance après l’échec d’une relation de 9 ans. A 28 ans je repartais avec de nouvelles ailes et une envie débordante de réussir ma vie, notre vie. Des concessions j’en ai fait dès le début de notre relation, le sport a petite dose et l’arrêt de quelques activités. Je me suis investis à fond comme pour réussir une nouvelle copie, pour montrer que j’avais appris de l’échec précédent. 1 mois ensemble et j’ai emménagé chez elle, trois mois plus tard elle me demandais de lui faire un enfant.

Et là tout à basculer, l’idylle est devenu cauchemar. Faire un enfant ! ca me semblait prématuré et je crois que je ne me sentais pas prêt pour cela. je lui ai fait part de mes inquiétudes et de mon refus. Son comportement à mon égard est devenu changeant, rabaissant, odieux. Des scènes, des disputes et une pression constante m’écrasait. Je pleurais comme je pleure aujourd’hui lorsqu’elle vient à me dire que je ne suis qu’un minable, que je lui fais honte, que je suis un parasite, la liste de mes adjectifs me qualifiant est longue et peu intéressante. Je devais, c’était mon rôle de lui faire un enfant, c’était son souhait. Je devais lui donner une date précise pour le concevoir, a quelle moment on allait enfin faire l’amour pour le faire.

Au début, face a ce changement je n’en ai parlé à personne pour ne pas la perdre, je pleurais comme un gamin après les séances de dispute, je m’enfermais seul après assis au sol pour évacuer la honte et le sentiment de sa déception de moi. Je suis parti pour des raisons professionnelles pendant une semaine avec un ami à qui j’ai confié mes tourments. De retour la situation s’empirait. J’ai commencé a regardé ailleurs et j’ai rencontré une autre femme qui m’attirait. J’ai par honnêteté dit à mon amie que j’avais rencontré quelqu’un et que son comportement à mon égard n’était pas celui que j’escomptais.

Je suis parti et j’ai eu une relation avec cette autre personne. La femme que j’avais quitté a tout fait pour ne pas me laisser partir, pas en me suppliant et en regrettant ses mots ou ses gestes mais en me culpabilisant. Aujourd’hui il faut être réaliste il faut être réaliste, moi et moi seul je ne suis pas parti. J’ai décidé de retenter ma chance avec et voir si sa considération a mon égard pouvait changer. Elle est belle et mon égaux au plus haut à ses cotés. Je suis allé voir une psychothérapeute pour me comprendre si je n’étais pas le fautif dans cette histoire mais j’ai rien compris.

J’ai gardé durant 3ans et demi une relation ambigu, d’amour platonique avec la personne avec qui j’avais eu cette escapade. Tout les jours je l’appelle, je passe devant chez elle, discute avec elle, je lui fais des surprises, des cadeaux comme ces hommes qui entretiennent leur amante. Pourquoi ?? parce que je suis bien avec elle, parce que mon corps vibre dès qu’elle s’approche, parce que je me suis imaginé que la vie serait mieux avec elle des millier de fois car avec ma concubine rien n’a changé et surtout pas son attitude, seul les noms d’oiseaux et ses reproches ont évolués . Une relation difficile a entretenir et pleine heurts et là aussi d’incompréhension.

Une double vie s’est créée, un double être en moi aussi. J’étais reconnu comme un mec bien maintenant je ne suis que menteur et un malhonnête. Le minable, le mec choisi par défaut, il est bien là. J’ai entretenu ce que l’on appelle la chèvre et le choux, j’ai toujours fait passé la femme avec qui je vis avant celle qui m’attend. je la dénigre la femme qui vis avec moi, je me plains des coups qu’elle me donne, je râle de son comportement, et je lui montre plus rien de mon intérêt pour elle. 4ans pour arriver à une situation d’explosion. Nous sommes pourtant des gens sensés ayant fait des études, qui se déchirent comme des chiens. J’ai pensé, tenté plusieurs fois de mourir pour ne plus penser à tout ça. J’ai essayé tant de choses pour de faire électrochoc et m’ouvrir les yeux, j’ai cesser de manger, j’ai bu des soirs entiers pour oublier la douleur, je me suis détruit mais je les ai elles aussi détruites.

Il y a 15 jours après m’avoir reproché une fois de plus de baiser avec une de mes collègues et ce qui totalement faux par ailleurs, j’ai craqué et je lui ai dit que je ne laisserai plus traité ainsi et que je l’a quittais. J’ai donc décidé enfin de donner une chance à celle qui m’attend depuis tant de temps pourtant je reste plein d’interrogations et de doutes. L’envie de finir ma vie ne faiblie pas, je pense à elle. Demain je prends une nouvelle demeure et j’espère faire le bon choix car sinon je sais que cette fois je vais sombrer pour de bon. Comment être sûr ??? ce soir je suis rentré et j’ai encore pensé à percuté ce poteau afin de ne plus me torturé l’esprit.

Merci si certains d’entre vous ont pris la peine de me lire et de me répondre avec toute franchisse

Messages récents

re : etre perdu

#3 Posté le par baboulilo
Tout d'abord je voudrais te dire qu'il faut que tu prennes vraiment le temps de réfléchir seul et éloigné de tes deux âmes soeurs. En effet, je pense que tu dois couper un petit moment pour te retrouver toi même car si tu décide de partir avec la personne qui t'attends sans prendre le temps de te poser les bonnes questions tu risque de courir un échec parce que tu n'auras pas fais le deuil de ta précédente relation. Je te dis tout ça parce que je suis moi aussi dans une période de rupture ( il m'a quitté ) et je pense qu'il faut savoir prendre le temps de se retrouver un peu. Tu as besoin de penser d'abord à toi pour pouvoir ensuite penser aux autres d'une manière objective. Si tu as besoin de parler n'hésites pas à m'écrire. Bon courage à toi et n'oublies pas qu'aprés la pluie vient toujours le beau temps ( c'est ce que je me dis pour tenir le coup )
Baboulilo.

Re: etre perdu!!

#2 Posté le par Luanne

Je te réponds sans avoir aucune idée du genre de conseil qu'il te faudrait; sinon peut-être de voir un psy plus à la hauteur que le précédent.

C'est ma démarche actuelle et je ne sais pas encore où elle va me mener.

Je te réponds cependant parce que quelque chose m'interpelle infiniment dans ton témoignage. Mon histoire est différente mais je sais quelque chose de l'idylle devenue cauchemar et surtout, surtout de ce qu'est un coeur pris malgré sa raison et qui ne sait se déprendre.
Tout comme toi je suis écartelée entre mon coeur et ma raison; car c'est bien de ça qu'il s'agit n'est-ce pas ? S'en aller sans se retourner, oui ! Mais comment choisir de s'éloigner de celui, celle qu'on aime par-dessus tout ?

Bien sûr n'importe qui te dira de t'en aller vers celle qui t'attend et te respecte. Se faire traiter comme te traite celle de qui tu t'éloignes n'est pas admissible. Dommage que l'amour ne soit pas juste une question de raisonnement froid.

Ceci étant elle aurait pu faire pire - et c'est une parenthèse très personnelle - en tombant enceinte malgré toi et t'anonçant l'accident irréparable.
Tout au moins es-tu libre de t'en aller sans rien abandonner.

Une dernière chose : je crois que de toute façon, une relation telle que celle que tu vis s'auto-détruit. Au pire le temps fera son oeuvre. Alors ne te tourmente pas.

Message #1

#1 Posté le par mother25
bonjour je temoignage ma heurter le coeur..tant de souffrance et tant d espoir dans une dechirure..ho lala mai jimagine comment tu dois te sentir..dans ton message jai sentis de lamour..de lespoir oublier..un tres grand besoin de savoir de comprendre...je suis toute ebranle de tous ces sentiment que j airessentis que tu as ecris..en toute franchise je te dirais de la quitter..si elle te rabaisse et quelle ne peut comprendre quil es mieux que vous preniez votre temps pour avoir un enfants,,que tu n es pas pret..ecoute ton coeur c est lui qui te guideras..mais ne gachje pas ta vie pour une embrouille..profite en pleinement tu es ou semble en grande santé ...il y a des gens qui se batte pour vivre simplement..mais toi tu te bas contre l amour..un amour que je trouve impossible vue que tu souffre et quelqu un qui aime peut comprendre son partenaire et non pas le traiter de toutes sorte..quitte la ..la femme qui t attend avec tant d amour te merite d avantage..ele est la pour toi ..et a ce qui me semble t aime pour ce que tu es et ne te denigre pas...j espere que tu sauras ecouter ton coeur afin de faire le bon choix..seulement au momment ou tu vie une autre relation a linterieur dun couple ca signifie que ton couple nest plus..si tu ressent des sentiment pour une autre que ta femme c est que jamais plus ca ne reviendra comme avant..quitte la tante ta chance et par avec cele qui t aime vraiment..et non toblige en te prenant par les sentioments de faire les choses qu elle desir...ceci es mon opinion ..l opinion dune femme parmis tant d autre ..mais je reste certaine que ton coeur sauras te guider..
bonne chance
bye bye