rupture
j ai meme pensé o suicide telement je suis mal.
svp pouriez vous m aidé a me sortir de la car je nen pe pu merci
Bonjour Romain
Tu éprouves probablement le sentiment que tu ne retrouveras pas une autre fille, ou en tout cas pas une comme Elle ; c'est en tout cas c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai eu la même expérience. J'ai beaucoup souffert, et je me suis retrouvé à ne rien avoir envie de faire, à rester prostré, avec des crises de pleurs, des pertes d'appêtit, de sommeil, aucune confiance en moi...
J'avais l'impression qu'aucune fille ne sera comme Elle. Et au bout de quelques temps, à force de vision d'autre chose, à force d'avoir été en contact avec d'autres personnes, j'ai retrouvé progressivement goût aux quelques plaisirs de la vie. L'été est une période pendant laquelle (en tout cas dans mon cas) on fait rarement de nouvelles connaissances. L'environnement scolaire est bien plus propice.
C'est plus facile à dire qu'à faire bien sûr, mais j'ai envie de te dire "patience". Il faut que tu mûrisses un peu cette douloureuse expérience pour que cette blessure qui te taraude aujourd'hui soit ensuite un souvenir duquel tu auras appris bien des choses.
Et soit sûr que tu rencontreras obligatoirement quelqu'un d'autre. Cela est une chose sûre. Enfin, il est inutile de se forcer à L'oublier. C'est en cherchant à ne plus y penser qu'on se fait le plus de mal.
Aujourd'hui, essaie de te construire de nouveaux objectifs, quelques projets personnels, et surtout ne te force pas à reconstruire le plus vite possible ce manque affectif cruel, cela se reconstruira de soi-même. J'ai voulu trop rapidement compenser ce que j'avais perdu, et ça ne m'a rendu que plus malheureux. Prends patience et ta vie reprendra son cours, mais avec plus de sagesse. Pour l'instant je ne te souhaite que d'avoir du courage, et de te rétablir le plus rapidement, ce qui arrivera tôt ou tard.
Joël, 22 ans
Salut Romain!
...une séparation n'est jamais facile. Elle est peut être encore plus pénible si d'autres choses pas très jolies viennent s'y mêler...
Ces quelques mots ne vont peut-être pas t'aider à te sentir à nouveau bien dans l'immédiat car les moments qui suivent une séparation sont difficiles et il me semble, pour avoir vécue cette expérience difficile, que seul le temps peut t'aider à atténuer ta peine. Suivant les sentiments et l'amour que tu éprouves, il est possible que cela prennent quelques temps. Faire le deuil de cette relation est super important mais pas facile. Cela ne veut pas dire forcément se remettre en question, ce n'est pas forcément toi le fautif! Parfois, on ne sait pas pourquoi cela casse même si la relation était parfaite.
J'ai été comme toi incroyablement triste, à me remettre en question, qu'est-ce qu'il cloche chez moi... Mais en fait, c'était elle qui avait un gros problème en elle. Et le problème est que c'est souvent la femme qui décide. Et si elle te dit non, il y a vraiment très peu de chances de la faire revenir par toi-même. Il n'y a qu'elle qui reviendra toute seule si elle le veut sans être forcée parce qu'elle s'est rendue compte de ce qu'elle avait perdu.
Certainement que s'occuper, prendre soin de soi, sortir avec copain, faire des projets pour soi-même est peut-être une solution saine pour essayer d'évacuer certaines idées noires.
Si elle t'a fait du mal, c'est peut-être aussi qu'elle ne méritait pas, ton amour, ton attention,... et peut-être qu'il faut que tu te concentres sur le futur... c'est peut-être un mal pour un bien... on ne sait pas!
Je sais que cela ne peut pas vraiment te réconforter et peut-être regarde autour de toi, il y a 100 000 choses qui sont belles.
Nous sommes plusieurs avoir vécu ce genre de situation. S'il y avait un remède miracle, je te le donnerais bien mais je ne le connais pas.
Essaye de l'éviter pour ne pas te faire encore plus mal et penses à toi, et enlèves-toi ces idées noires de la tête s'il te plait!
a+
Filou :wink: