rupture

Publié le

Premier message

rupture

#0 Posté le par romain27
bonjour je m apelle romain j ai 19 ans é ma copine viens de me kité i a 2 mois é g apri beaucoup de chose ki mon fait du mal. é depuis je ne vie pu je ne ve pu voir personne me suis entierement renfermé sur moi meme car je l aimé vraiment é kan elle ma kité tout c efondré. é maitenant je ne m aime pu j'ai l impression ke je suis mort je ne fait plu rien.
j ai meme pensé o suicide telement je suis mal.
svp pouriez vous m aidé a me sortir de la car je nen pe pu merci

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par lamourestunreve
Salut à vous tous.J'ai 23 ans et cela fait maintenant 3 semaines que j'ai rompu avec ma copine.Les causes sont que sa belle-mere lui a bourré la tête car en fait,sa belle mere pensait qu'elle etait enceinte et il s'est avéré que non.J'avais prit mes précausions.
Une jour,je vais chercher ma copine comme d'habitude!Je rentre et sa belle-mere me dit sa façon de pensée mais en s'enervant alors moi je dis la mienne tout en restant polit,je me suis levais et je suis parti.Depuis ce jour la,ma copine s'est faite bourre la tête.
Vous savez,ça faisait 1 ans et demi que j'etais avec elle.On avait des projets.J'etais son premier et je ne comprends pas pourquoi elle n'a même pas esquivée la moindre chose pour me revoir.
Je l'aime plus que tout et je ne sais pas ce qu'il m'arrive.Ca fait 3 semaines que je n'ai plus de contacts,pas de nouvelles.Je sais qu'on font de moi elle m'aime et qu'elle souffre en silence pour faire plaisir à sa belle mere.
Ce qui me fait mal,c'est toute les paroles qu'elle m'a dit,qu'elle ne voudrait personne d'autres que moi car j'etais son 1er,que j'etais son grand amour...
je ne comprends pourquoi elle m'a reniée.
Je suis mal même si je ne le montre pas à ma famille,il m'arrive de pleurer mais maintenant ça se fait moin ressentir.
Merci

Message #3

#3 Posté le par Joel_L

Bonjour Romain

Tu éprouves probablement le sentiment que tu ne retrouveras pas une autre fille, ou en tout cas pas une comme Elle ; c'est en tout cas c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai eu la même expérience. J'ai beaucoup souffert, et je me suis retrouvé à ne rien avoir envie de faire, à rester prostré, avec des crises de pleurs, des pertes d'appêtit, de sommeil, aucune confiance en moi...
J'avais l'impression qu'aucune fille ne sera comme Elle. Et au bout de quelques temps, à force de vision d'autre chose, à force d'avoir été en contact avec d'autres personnes, j'ai retrouvé progressivement goût aux quelques plaisirs de la vie. L'été est une période pendant laquelle (en tout cas dans mon cas) on fait rarement de nouvelles connaissances. L'environnement scolaire est bien plus propice.
C'est plus facile à dire qu'à faire bien sûr, mais j'ai envie de te dire "patience". Il faut que tu mûrisses un peu cette douloureuse expérience pour que cette blessure qui te taraude aujourd'hui soit ensuite un souvenir duquel tu auras appris bien des choses.
Et soit sûr que tu rencontreras obligatoirement quelqu'un d'autre. Cela est une chose sûre. Enfin, il est inutile de se forcer à L'oublier. C'est en cherchant à ne plus y penser qu'on se fait le plus de mal.

Aujourd'hui, essaie de te construire de nouveaux objectifs, quelques projets personnels, et surtout ne te force pas à reconstruire le plus vite possible ce manque affectif cruel, cela se reconstruira de soi-même. J'ai voulu trop rapidement compenser ce que j'avais perdu, et ça ne m'a rendu que plus malheureux. Prends patience et ta vie reprendra son cours, mais avec plus de sagesse. Pour l'instant je ne te souhaite que d'avoir du courage, et de te rétablir le plus rapidement, ce qui arrivera tôt ou tard.

Joël, 22 ans

Message #2

#2 Posté le par mother25
bonjour romain.tu sais tu as encore la vie devant toi pour trouver quelqu un d autre..quelqu un avec qui vous serez bien tout les deux..l amour est la plus belle chose au monde mais elle est aussi celle qui fait le plus mal..
une peine d amour ce n est vraiment pas evident..mais bouge un peu force toi a sortir ..lenetement tu reprendras le dessus..mais au contraire si tu reste chez toi et ne te force pas a rien et bien tu resteras dans letat ou tu te trouve presentement..je peux te le garantir..je sais que ca ne reconforte pas seulement on dit une de perdu et dix de retrouver..sort et p-e que tu rencontreras la vrai personne qui t ai destiner..tu connaitreras l amour a nouveaux..c est une roues qui tourne et qui blesse jusqu a ce que tu rencontre la bonne personne..mais justement cette roues fait qu un jour tu rencontre la bonne personne ..si tu vie dans le passer a te souvenir toujours de momment avec ton ex ..tu ne te sentiras pas mieux..
hier est du paser..demain n'.hexiste pas ..aujourd hui es le momment present et il faut en profiter car la mort n avertis que trop peu souvent avant de venir nous chercher..
pour ce qui es de tes pensée suicidaire et bien malheureusement tout ce que tu reussirais a faire c est de la peine a ta famille et t enlever la chance de connaitre toute la bauté de la vie..car il y a des haut et des bas dans la vie et c justement ce qui fait que les haut sont merveilleux..et de plus ton ex ne te reviendras pas de cette facon..ce n est pas une facon de l oublier non plus..sort un peu..apelle un ami..
courage ca va passer mais aide toi un peu a l oublier :wink:
bye bye et bonne chance

Re: rupture

#1 Posté le par filou34

Salut Romain!

...une séparation n'est jamais facile. Elle est peut être encore plus pénible si d'autres choses pas très jolies viennent s'y mêler...
Ces quelques mots ne vont peut-être pas t'aider à te sentir à nouveau bien dans l'immédiat car les moments qui suivent une séparation sont difficiles et il me semble, pour avoir vécue cette expérience difficile, que seul le temps peut t'aider à atténuer ta peine. Suivant les sentiments et l'amour que tu éprouves, il est possible que cela prennent quelques temps. Faire le deuil de cette relation est super important mais pas facile. Cela ne veut pas dire forcément se remettre en question, ce n'est pas forcément toi le fautif! Parfois, on ne sait pas pourquoi cela casse même si la relation était parfaite.
J'ai été comme toi incroyablement triste, à me remettre en question, qu'est-ce qu'il cloche chez moi... Mais en fait, c'était elle qui avait un gros problème en elle. Et le problème est que c'est souvent la femme qui décide. Et si elle te dit non, il y a vraiment très peu de chances de la faire revenir par toi-même. Il n'y a qu'elle qui reviendra toute seule si elle le veut sans être forcée parce qu'elle s'est rendue compte de ce qu'elle avait perdu.

Certainement que s'occuper, prendre soin de soi, sortir avec copain, faire des projets pour soi-même est peut-être une solution saine pour essayer d'évacuer certaines idées noires.
Si elle t'a fait du mal, c'est peut-être aussi qu'elle ne méritait pas, ton amour, ton attention,... et peut-être qu'il faut que tu te concentres sur le futur... c'est peut-être un mal pour un bien... on ne sait pas!
Je sais que cela ne peut pas vraiment te réconforter et peut-être regarde autour de toi, il y a 100 000 choses qui sont belles.

Nous sommes plusieurs avoir vécu ce genre de situation. S'il y avait un remède miracle, je te le donnerais bien mais je ne le connais pas.
Essaye de l'éviter pour ne pas te faire encore plus mal et penses à toi, et enlèves-toi ces idées noires de la tête s'il te plait!

a+
Filou :wink: