sos

Publié le

Premier message

sos

#0 Posté le par baboulilo

Bonjour,

J'ai 27 ans et un petit garçon de bientot 4 ans. Je vivais avec le pére de mon fils que je connais depuis bientôt 7 ans. Il y a de cela un mois, il me dit que ses sentiments pour moi ne sont plus les memes et qu'il souhaite rompre. Il est venu récupérer ses affaires et la partie des meubles qui lui revenait vendredi dernier et depuis plus aucunes nouvelles. Il appelle chez ma mére ou notre fils passe des vacances tous les soirs. Je dois déménager fin aout car appart trop grand et trop cher pour moi. Il est aprti à 80 bornes et me dit qu'il ne veut pas me faire souffrir plus car notre histoire a été jalonnée de beaucoup d'épreuves...mais voila, je n'ai pas réussi à dire quoi que se soit et je ne l'appelle pas car je ne souhaite pas non plus me trainer à ses pieds...quelqu'un peut il m'aider a y voir plus clair car je ne suis vraiment pas bien...
Merci beaucoup de me faire part de vos expériences.

Messages récents

L'amitié entre homme er femme (pas évident!!!)

#16 Posté le par minipat

Salut Caro

Quand je te lis je comprends tellement ce que tu veux dire.. Je me poses exactement les même questions... Qu'est-ce que l'amitié entre homme et femme.. j'ai beaucoup de difficulté avec ca... Et si je rencontre un homme les gens mon tous dit si l'homme est fait pour toi ca va ce faire tout seul...
Mais veut veut pas comme nous avons été blaissé nous mettons une certaine barrière entre nous et les hommes que nous rencontrons ce qui fait que la petite étincelle entre le couple lors de la première rencontre ne ce fera jamais tant que nous n'enlèverons pas cette barrière.

Avant d'enlever cette barrière il faut avoir fait totalement notre deuil et avoir repris totalement la confiance en nous et a la vie... Sinon nous allons rester renfermer sur nous même..

Tu sais ma soeur a rencontré le véritable amour a 40ans... pendant des années elle est rester seul de peur d'avoir mal... Elle a rencontré un homme extraordinaire mais elle a été tellement habitué de vivre seul.. Qu'elle a de la difficulté a faire entrer complètement cette homme dans sa vie.

C'est pour ca qu'il est important de penser a nous mais de laisser toujours une porte ouverte a l'homme qui partagera peut-être notre vie un jour

Garde le sourire et tiens moi au courant :)

Message #15

#15 Posté le par caro7

Les gens ont tellement de sollicitude ici. Merci Minipat, merci à tous. J’avance… chaque jour je fais un grand pas vers la guérison.

Tu sais Minipat, cela faisait 12 ans que je n’avais pas vécu de relation valable. Je sortais de temps en temps avec un homme et si ça ne marchait pas je mettais un temps fou avant de recommencer.

Ma fille est plus vieille maintenant (12 ans) et j’étais prête sachant bien ce que je voulais c-a-d un homme aimant avec de belles valeurs désirant partager éventuellement sa vie avec moi. Un homme avec lequel j’aurais une belle complicité, du plaisir, de la confiance. Une homme avec qui je serais capable de m’abandonner. Je croyais vraiment avoir trouver tout ça.

Maintenant je tombe de haut. Je suis prise de court. Du jour au lendemain tout c’est écroulé alors que je n’ai rien vu venir.

Aujourd’hui je me pose les questions suivantes : Dois-je essayer de rencontrer quelqu’un maintenant de peur de ne plus vouloir plus tard (comme je faisais avant), Dois-je rechercher l’amour ou juste une amitié (comme le suggère Fanfan). Et si je rencontre quelqu’un qui est sérieux, quelle sorte d’amoureuse ferais-je? Et une amitié comment ça marche entre un homme et une femme? Ou je me terre chez moi en attendant je sais pas quoi? Bien compliqué tout ça et tellement insécurisant.

Quand on pense qu’on vivait le bonheur, qu’on partagait tous ses week-end, qu’on rigolait, qu’on chantait, qu’on faisait des belles sorties et qu’on partagait l’intimité avec une personne et que tout ça s’en trouve terminé du jour au lendemain … et bien en plus du deuil de l’amour il y a un sevrage dans les habitudes qui est très difficile à vivre.

Caro

Je te comprends

#14 Posté le par minipat

Bonjour

Tu sais je suis comme toi moi aussi... Ca fait 3 mois que je suis séparée et j'ai beaucoup de difficulté a pensé que je peux être heureuse seul.. Dans ma tête c'est clair que je veux finir ma vie aupres d'un homme qui partagera les même buts que moi..

Le célibat me tue.... J'apprends a vivre seul mais c'est extrèmement difficile.. Depuis notre séparation mon ex a fréquenter deux filles car il n'est pas capable d'être seul.. Moi j'ai décider de faire le contraire de rester seul afin de savoir ce que je veux vraiment dans la vie et apprendre a me connaitre intérieurement...

Moi le conseil que je peux te donner c'est de ne pas chercher un homme a tout prix tout de suite.. Apprends a te connaitre intérieurement car ce que nous avons vécu avec une personne ne sera peut-être pas vécu de la même facon avec une autre.. C'est pour cela qu'il est important de ce connaitre sois même et de s'aimer sois même

Garde le sourir et tiens moi au courant :)

Message #13

#13 Posté le par fanfan93
il n'y a pas de secret- chacun réagit à sa convenance- j'ai 65 ans, perdu un époux il y a 23 ans, et quand j'ai voulu refaire ma vie, j'ai cru que je tomberais automatiquement sur un homme droit comme mon mari- j'étais confiante, et mes quatre enfants de 23 à 6 ans ne lui posaient pas de problème- quelques années avec des hauts et des bas, puis beaucoup plus de bas que de hauts, petit à petit, à force de désespoir et de larmes et d'insomnies, j'en ai eu marre- il est parti de lui-même- nous avons un contact téléphonique ou par le net, de temps en temps un café au supermarché, et cela me suffit- je suis si bien toute seule, mes enfants viennent me voir, mais je fais ce que je veux quand je veux- et croyez-moi, au départ, je voulais finir ma vie avec l'homme que j'aimais- le destin en a décidé autrement- je repense aux bons moments que j'ai vécu avec lui pour ne pas le détester, car quand je le vois, il m'arrive de fondre, mais j'ai refusé son invitation de passer un week-end chez lui- je n'en avais vraiment pas envie- je vous souhaite une vie pleine d'amour et de bonheur- bonne soirée- fanfan-

Message #12

#12 Posté le par caro7

Merci à nouveau Fanfan

Comme c’est bizarre les relations hommes-femmes. De toute ma vie, je ne me souviens pas avoir eu autant confiance en l’amour qu’avec lui… et voilà que pendant ce temps, cet homme accumulait du ressentiment contre moi. Quelle malhonnêteté!!!

Vous dites tenir trop à votre liberté!… Comment on fait pour en arriver à accepter que le but ne soit pas de former un couple et de s’épanouir ensemble? J’ai toujours voulu vieillir aux cotés d’un homme avec qui je partagerais les mêmes buts. Ma vision de la vie en prends un coup.

Comment fait-on quand on a toujours cru à l’amour avec un grand A. Comment se déroulent nos relations suivantes. Et comment fait-on pour ne pas s’attacher et tomber en amour???

Message #11

#11 Posté le par fanfan93
croyez-moi caro, il est assez ennuyé de sa lâcheté et ne sait que vous dire- il aurait pu aussi bien ne pas vous accabler davantage, mais en faisant cela, il soulage sa conscience- pendant ce temps, vous vous culpabilisez et le coupable, c'est lui- vous avez de la peine, parce que vous le connaissiez mal, vous ne pensiez pas qu'il tomberait aussi bas pour vous faire souffrir- vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce qu'il leur passe par la tête pour vous faire douter de vous-même- et les enfants ont l'âge de juger- j'ai vécu comme vous, des histoires avec la fille ainé- résultat, nous sommes seuls tous les deux, chacun de son côté- moi, je ne regrette rien, j'aime trop ma liberté, lui, après des aventures négatives, il est encore seul, pourquoi? parce qu'il a agit avec les autres comme avec moi, et la plupart des hommes font pareil- dur de trouvez la sincérité- une fois que vous aurez soigné votre blessure, vous allez surement ouvrir les yeux et trouver le véritable amour- c'est ce que je vous souhaite de tout coeur- fanfan-

Merci Fanfan

#10 Posté le par caro7

Merci Fanfan de votre appui.

S’ils ne m’adoraient pas c’est sûrement que LUI avait changé… en leurs donnant des tâches pour avoir plus de temps pour lui et en ne faisant plus leurs quatre volontés.

Leur père « amoureux »… c’est sûr qu’il avaient moins d’attention. Mais ce n’étaient pas des bébés (15-18-20), pourtant c’est avec la plus vieille que c’était le plus compliqué. Elle n’était plus la princesse, se faisant servir et reconduire partout en disant seulement « demain matin je travaille, tu viens me reconduire à 9 :30 h »… pas de s’il-vous plaît et jamais de merci ni sourire. C’est lui qui s’est tanné de cette situation. Oui elle avait perdu beaucoup de son père mais était-ce de ma faute… je ne crois pas. En plus, comment s’approcher de quelqu’un qui est totalement fermée… alors en ce qui la concerne je suis demeurée low profile… pour les deux autres, aucun problème. Je ne sais pas pourquoi il m’a écrit ça.

Pourquoi me faire de la peine maintenant que c’est fini. C’est lui qui a mis un terme à notre relation… pas besoin d’en rajouter. C’est un goujat.

Malgré cela j’ai beaucoup de peine… et ce forum m’aide vraiment. Partager avec d’autres ça m’a sauvé de l’envie irrésistible de communiquer avec lui.

Message #9

#9 Posté le par fanfan93
alors là, il est odieux- vous avez bien fait de lui répondre que vous ne voulez plus le voir- mettre ses enfants comme prétexte, il passe les bornes- quelle lâcheté! - vous devez bien savoir si c'est vrai ou pas- une femme ressent ces choses- les enfants ont toujours une pointe de jalousie envers les amies de leur père, mais détester, je n'y croit pas!!!- il vous dira n'importe quoi, parce qu'il ne sait pas quoi dire- si vous pensez que c'est passager, qu'il va vous regretter et si vous voulez vraiment qu'il vous revienne la tête basse, laissez-le mijoter- mais franchement, il ne mérite pas votre amour- je vous embrasse- fanfan-

Message #8

#8 Posté le par caro7

Oh mon Dieu que c’est difficile.

Il m’écrit pour me dire qu’il va venir porter mes dernières choses chez moi ce soir et en profites pour m’écrire un gros paquet de bêtises caché sous le signe de la franchise en me disant que je suis catégorique, stuck-up, inflexible qui ne change jamais d’idées et indiscutable et ajoute que ces enfants (3) me détestaient.

Je lui ai répondu de tout mettre mes choses sur le balcon et que je ne voulait plus jamais entendre parler de lui.

C’est tellement injuste. Au secours.

Re-salut

#7 Posté le par ClaudeL

Je suis content que tu fais ton cheminement. On a tellement d'occasion de se mettre des tords sur le dos quand on ne comprends pas la situation qui arrive qu'il ne faut pas en plus enduré une situation qui nous fait souffrir. Je crois que l'on ne connais pas la force que l'on a en nous.

Je suis sûr que tu l'as et tu trouveras le chemin pour t'épanouir. Tu m'en donneras des nouvelles!!!!!!!!

Bonne journée

Claude Mtl

Message #6

#6 Posté le par caro7

Merci de m’avoir écrit Claude

Tu as tellement raison. C’est ce que je découvre en parlant avec mes amis et amies. Je ne suis pas vraiment contrôlante car les hommes qui sont passés dans ma vie et mes amies me l’auraient dit avant. Pourtant personne de l’avait jamais fait . Je suis habituellement une personne organisée qui aime penser à l’avance qu’il ne manquera rien et que tout le monde aura ce dont il a besoin.

J’ai lu depuis peu sur le sujet et bien forcé d’admettre que ces comportements pouvaient ne pas plaire à tout le monde. À mon avis rien n’était irréparable et il y a toujours place à l’amélioration.

Il disait de lui même qu’il ne savait pas toujours ou il allait mais n’aimait pas être contrôler. Alors voici un simple exemple : Comment se fait-il qu’il m’invite à souper et me laisse prendre en charge tout le repas parce qu’il ne bouge pas mais me dit ce qu’il y a à faire???

Mais ce sont des broutilles tout ça. En parlant tout aurait pu être réglé… s’il avait voulu!!!

Un copain à moi dit qu’il recherchait son ex en moi!… une femme avec qui il ne parlait pas… jamais de confrontation comme il dit… bien sûr que non… elle avait sa vie bien à elle… lui les enfants et tout ce qui vient avec et pendant les deux dernières années elle le trompait… pourtant il ne l’aurait jamais quitté ne fusse d’elle.

Je chemine… je partage… c’est moins dur comme ça et ça m’évite de le contacter lui.

Message #5

#5 Posté le par caro7

Moi, mon chum m'a larguée pcq je suis sois-disant controlante.... peut-être bien oui... mais je ne le savais pas. Je croyais faire plaisir en "organisant"... ça pouvait s'arranger, s'il me l'avait dit.

Maintenant après 9 mois, aucune chance. Là je découvre sa vraie nature. Pas le droit à la discussion, c'est de la confrontation et ça "y é pas capabe". Il me ressort toutes sortes d'affaires pour lesquelles il n'était pas content et qu'il n'a jamais dit.

Avant il m'aimait à la folie, comme il n'avait jamais aimé disait-il. Et maintenant il me quitte comme s'il ne m'avait jamais aimé... bizarre non?
Il dit qu'il sait qu'il a un très gros problème de communication et qu'il y verra plus tard.

Après des années seule, je lui avait donné mon coeur. Je croyais que nous passerions notre vie ensemble. J'ai mal. J'ai tout fait pour qu'il revienne et il ne veux rien savoir. Il s'accroche à des détails pour dire que je lui convient pas. Je suis trop catégorique à son goût... pourtant je me trouve très négociable, et lui le bon gars simple et calme pas négociable du tout et surtout tellement rancunier.

Je sais qu'il n'y a plus rien à faire... mais j'ai tellement mal.

Caro

S.O.S. - BABOULILO

#4 Posté le par Ysal

Salut Baboulilo,

J'abonde dans le sens de FanFan lorsqu'il dit que ce n'est pas agréable de vivre auprès d'une personne qui ne nous aime pas. Il y a trop de couples "par principe" présentement, des couples qui restent ensemble pour les enfants... des couples qui restent ensemble à cause des finances... des couples qui restent ensemble par peur de vivre seul, etc.! Ça suffit! lollllll :x

Le problème avec notre chère société c'est que les gens ne prennent pas la peine DE SE FRÉQUENTER et sautent DANS LE LIT à la deuxième rencontre! Bein voyons! Moi je vis ça depuis ma séparation (7 ans) et j'en ai eu des "one night stands"! Ça c'est vraiment pas difficile à trouver! lollllll Mais.................. un gars qui veut attendre et S'INVESTIR... euhhhhhhhhhh... je regarde à gauche, à droite, en haut, en bas, en avant, en arrière, au ciel................... rien n'y fait! grrrrrrrrrrr c'est quoi le mauseus de problème?? :twisted:

Les hommes blâment les femmes et les traitent "de mégères" et "de grippe-sous"; pour ce qui est des femmes... la plupart se plaignent d'avoir été trompées ou subitement laissées pour une autre... que c'est dégueulasse! J'ai rencontré des hommes de ma tranche d'âge, (45-55 ans) j'ai 47 ans; et tous se sont plaints que leur ex n'en avait qu'à leur fonds de pension et jamais, au grand jamais, ils ne vont refaire confiance à une autre femme! lollllllll Alors........... comment voulez-vous faire place à l'AMOUR et à une AUTRE FEMME dans un tel contexte???????? Allez donc vous faire psychanalyser les mecs! lollllllllll Les femmes, de nos jours, travaillent et sont autonomes!! Êtes-vous arrivés en 2005??????mdrrrrrrr 8O

Pour ma part, nous nous sommes séparés à l'amiable et dans le respect car nous avons convenu que notre vie de couple, après 16 ans de vie commune, était devenue "une vie de co-loc"... donc, quand on est majeur et vacciné, on fait ce qu'on doit faire et ON S'ASSUME!! :lol:

Évidemment, je ne parlais pas haut et fort comme ça quand nous nous sommes séparés! lolllll... sauf qu'après 7 ans de célibat, je me déclare prête à rencontrer la personne qui fera battre mon coeur plus vite mais qui n'aura pas juste à parler de son fonds de pension! lolllllllll :D

Message #3

#3 Posté le par fanfan93
bonjour- je pense qu'il a eu la franchise de te dire qu'il ne t'aime plus- il aurait pu y aller avec un peu plus de modération, mais cela vaux mieux qu'un individu qui mène une vie épouvantable à sa femme, pour la culpabiliser et la forcer à faire le premier pas de la rupture- il aime son enfant puisqu'il demande de ses nouvelles- je comprends que tu sois complètement perdue car tout s'est joué très rapidement- il est vrai que vivre avec quelqu'un qui n'a plus de sentiments pour toi, est pénible- tu le ressents et tu souffres encore plus- rien n'est définitif- c'est peut-être une passade- un mauvais moment, des problèmes qui le forcent à s'éloigner de toi- si tu l'aimes, je comprends que tu ne puisses le chasser de ton coeur en cinq minutes- je te souhaite calme et courage- je t'embrasse amicalement- fanfan-

Re: sos

#2 Posté le par minipat

Bonjour

Je comprends ton ex copin de veut pas te faire souffrir.. Il dit que les sentiments qu'il a pour toi ne sont plus les même. Est-ce que tu as senti dans les derniers mois des changements par rapport a son attitude qui aurait pu te donner un signe que cela n'allait vraiment pas bien...

J'aimerais bien pouvoir te conseiller mais pour cela je dois connaitre un peu plus votre histoire..

Bye Pat

Re: sos

#1 Posté le par minipat

Bonjour

Je comprends ton ex copin de veut pas te faire souffrir.. Il dit que les sentiments qu'il a pour toi ne sont plus les même. Est-ce que tu as senti dans les derniers mois des changements par rapport a son attitude qui aurait pu te donner un signe que cela n'allait vraiment pas bien...

J'aimerais bien pouvoir te conseiller mais pour cela je dois connaitre un peu plus votre histoire..

Bye Pat